Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Reloader des balles de chasse ?

Aller en bas 
+5
GK
dominicturbo
Jean-Benoit
Patrice Picard
Richard Landreville
9 participants
AuteurMessage
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:35

Salut les gars!

je voulais savoir s'il y en a qui on deja reloader de balles pour la sauvagine. Je sais pas si ca vaut la peine mais je veux m'essayer et trouver la meilleur recette pour le canard et l'outarde. Je reloade deja mes balles pour le pigeon d'argile, meme si tout le monde me dit que ca vaut pas la peine, j'ai une tête de cochon et j'aime ca. Je crois pouvoir sauver sur le coût et me faire des balles à mon gout et avec une bonne porté et un beau patron.

si vous avez des informations, poudres,wads,grosseur de plomb ou bien des livre à me suggerer écriver moi

Dick Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:34

Y'a personne qui va me faire croire qu'on sauve une maudite cent a reloader sur la balle de target. Impossible, a moins que tu reload pour l'armée et que tu achete tes composants en 45'.

Par contre tu peux de bien meilleurs balles Very Happy C'est le seul avantage possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:15

Jette un coup d'oeil à ça mon Richard

http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca/sp/rechargement.htm

Pour le prix... juste te donner une idée en Alberta il vendent ça:

http://www.russellsports.com/files/101-120hs06.pdf

10 lbs d'acier c'est 25$ bien rond donc pour 1 1/8 par cartouche si t'en échape pas trop t'en fait 142 à peu près donc 5.70$ d'acier par boite de 25 à ça t'ajoute le primer (0.026$ x 25), les wads (0.03$ x 25) et le corps (0.05$ x 25) Grand total de 8.35$. Ensuite faut ajouter la poudre ... dépendement de la recette et si tu bois une couple de bière en les faisant... Il y a peut-être une petite économie à faire...mais de tuer avec ses propres balles ça sa n'a pas de prix ;-)

D'autre question Richard :lol!:

Asteur faut trouver une place qui vendrait ça au Québec parce que le shipping risque de bouffer nos marges...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:02

Moi je recharge l`acier. Oiu il y a un économie a faire mais faut pas compté ton temps. Aussi ça fait des munitions plus égale et il y a des recettes tres performantes. Oui c`est tres valorisant mais il faut en faire en saison morte car c`est assé long a faire. Moi pour faire du top qualité ça me prend 1 h pour faire 2 boites avec une mec jr.

Pour la munition de pratique oui on peu économisé mais le facteur temps les rends peu interressante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:13

Dominic,

Explique moi comment tu peux économiser sur une caisse de Target load a 36$ plus taxes pour 250 cartouches scratch

Ou encore

Sur une caisse de Wichester Expert a 89.99$ +taxes pour 250.
scratch

100% daccord que c'est tres enrichissant et qu'on peut etre fier des résultats de ses propres balles. Mais pour l'économie je n'y crois pas du tout et ce meme si tu as déja la machine. Pouvez-vous me le prouver?
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 1:48

winchester x-pert? quelqu'un tire de sa? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 1:51

mais comme tu dit water sur les cartouche de tir au pigeon tu sauve pas une garnotte.Les cartouche sont pas cher et sa vaut pas la peine.L'acier tu économise SI TU TIRE AUTRE CHOSE QUE DES X-PERT et les cartouches sont exactement a tes specs.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:38

Bon OK
Si tu compare des Expert qui sont pas terrible et bien oui l`économie n`y est pas. Parcontre si tu prend en considération que les munitions que tu fera seront égale ou supérieur a de la kent, et bien là je veux bien parlé.

Acier environ 25$ du 10 lbs= 142 load de 1 et 1/8=0.18$ la load
Poudre environ 30$ la lbs=41 grain X 170 load=1lbs=0.18$ la load
Bourre environ 20$ du 250= 0.08$ la load
Ammorce environ 6$ du 100=0.06$ la load
Spacer environ 7$ du 100=0.07$ la load
Douille seulement se penché pour ramassé celle des traineux=o.oo$

Cout de la cartouches=0.57$ et 14.25$ la boite.

Des munitions comparables coute normalement environ 20$. Bien sur je ne compte pas le temps, comme pour le reste(peinture de decoy, chien, etccc)

Pour les munition de pratique c`est la meme chose mais le facteur temps est plus grand a cause de la quantité. Aussi tu doit comparé avec des munition de qualité comme de la Rem(*%?on STS oe Win AA.

L`autre utilité que j`y vois c`est que tu peux faire tes munitions avec tes propres spécification. Exemple pour la bécasse je fait du 1¼ no 12. Essaie de me trouvé ça!!! Pour la sarcelle je fait du 4 avec une bourre qui ouvre a moin de 10 verges et dont le patron est doublé a 15 verges comparé a des munitions acheté.

Voici les avantages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:55

Vraiment intéressant !! Ca donne le gout d'essayé dans faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Reload   Reloader des balles de chasse ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:36

Mais qu'est ce que tu prends ,dominic, pour le canard,#de plomb, wads et poudre, pour l'avoir deja fait. Si ta recette est pas trop secrète Very Happy Very Happy .
Est ce que tu peux me dire ou tu te procures ton stock?
Dick
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:09

Armurerie Michel Tremblay a Ancienne lorette.

Pour la recette et bien il y en a plusieurs. En voici quelque une.

Douille 3`` federal+bourre sam1+1 oz acier+amorce 209a+poudre steel 47 gr= 3 spacer=1700fps et 8900psi Recule faible


Douille federal 3``+209a+sam1+steel40.5+1 spacer+1 et 1/8 acier=1560fps et 10500psi recul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:27

Très interessant dominic turbo...

Est-ce que certain d'entre vous connaissent un endroit plus près de Montréal qui seraient en mesure de vendre toutes ces elles composantes ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:45

Citation :
Est-ce que certain d'entre vous connaissent un endroit plus près de Montréal qui seraient en mesure de vendre toutes ces elles composantes ?


je remonte un vieux post mais bon je suis a la recherche de stock pour le reload........ou vous acheter votre stock??
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:16

www.ballisticproducts.com

Je n'ai jamais commandé là cependant car je prenais mon stock chez Ammomart, M. Higginson, dans les gun show.
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:18

Ammomart
221 Front Rd
Hawkesbury, ON K6A 2T1
Voice (613) 632-9300
FAX (613) 632-5666

Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas fais affaires avec eux. Je ne sais pas s'ils ont ce qu'il faut pour la grenaille non toxic
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lachance(serge)
Impliqué
Serge Lachance(serge)


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2006

Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:23

salut
avant je reloadais mes balles à l'acier et j'avais une balle qui faisais 1610 pieds seconde
Je crois qu j'avais le meme cahier de recette que dominic et ceux qui ont chassé avec moi dans ce temps là savent que de la bonne balle reloadé, ca donne d'excellents résultats, aucune balles sur le marché ne dépassent ca, sauf pour l'étanchéité
bye
serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reloader des balles de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Reloader des balles de chasse ?   Reloader des balles de chasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reloader des balles de chasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balles chasse a l'oies
» durée des balles
» est -il possible de reloader du bismuth et tungtens
» que penser vous de challenger
» remington hypersonic steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: