Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chasse au canard de mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chasse au canard de mer Empty
MessageSujet: chasse au canard de mer   chasse au canard de mer EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:05

avez vous deja chasser le canard de mer?
parlez moi de votre experience , planification de voyage et date de chasse?

je vous pose la question puisque je suis sur le poin de reserver au duck de mer avec un membres de se forum (dans le bas du fleuve )et j ai besoin d info un peut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

chasse au canard de mer Empty
MessageSujet: Re: chasse au canard de mer   chasse au canard de mer EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:16

pose cest question a beretta ou bighinker, ils ont tous les reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse au canard de mer Empty
MessageSujet: Re: chasse au canard de mer   chasse au canard de mer EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:23

je la pose en general comme cela tout le monde vont pouvoir repondre de l eur experience en general Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

chasse au canard de mer Empty
MessageSujet: Re: chasse au canard de mer   chasse au canard de mer EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:36

moi jai fait plusieur chasse en mer mais au iles de la madeliene..tout une sport..ahh que oui.....au iles il y a beaucoup.......je m'ennuie un peut de ca...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

chasse au canard de mer Empty
MessageSujet: Re: chasse au canard de mer   chasse au canard de mer EmptySam 21 Juin 2008 - 7:56

MARIO L a écrit:
avez vous deja chasser le canard de mer?
parlez moi de votre experience , planification de voyage et date de chasse?

je vous pose la question puisque je suis sur le poin de reserver au duck de mer avec un membres de se forum (dans le bas du fleuve )et j ai besoin d info un peut Embarassed
Oui...Évidemment...dans mon coin, c'est un peu plus commun que dans ton coin...
Quand les planètes sont alignées de ton bord, c'est-à-dire qu'il n'y a pas trop de vent, une petite brume ça fait bien, un mouvement de marée ou marée haute qui coïncide avec le levée du jour, c'est trop trippant cette chasse... Faut que t'apportes 2-3 chapeaux, parce que les canards passent si près qu'il te l'arrache...Sérieusement, à l'automne vers le début ou la mi-octobre, en face du quai de Baie-Comeau, à moins de 5 km de la descente de bateau, sur les battures, il y a des rassemblements de plusieurs dizaines de milliers de macreuses en gros groupes éparses... La façon simple de chasser, tu t'installes avant la clarté dans une ligne entre 2 gros groupes avec environ 50 appelants, et voilà... Le jour se lève, tu tires environ 10 coups de fusil pour les débutants et 5 pour un tireur un peu en haut de la moyenne et ta limite est faite... Tu revires de bord et tu vas déjeuner... et je suis sérieux... Je te conseille du #2 dans le 3pouce avec forte charge parce que ces bolides sont très solides et quelques boîtes de balles plus cheap pour achever, parce que ça fait partie de la game, ce sont des plongeux, donc, quand ton tir n'a pas été fatal, tu courrailles ton canard, tu le vois sortir, tu tires, il replonge, il ressort, autre tir, il replonge et ainsi de suite jusqu'à ce que tu le vois ventre en l'air, mais c'est le fun ça aussi... Demande à Evens ou Beauderek, y en a de ces macreuses qui peuvent avoir la vie très dure... et il y a aussi l'eider, le gros canard de mer, qui est presqu'aussi gros qu'une oie... Toute en puissance et en beauté... Un mâle en plumes, c'est tout un trophée... Tu ne t'ennuieras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse au canard de mer Empty
MessageSujet: Re: chasse au canard de mer   chasse au canard de mer EmptySam 21 Juin 2008 - 14:38

ses justement avec beaudereck que je vais avoir mon bapteme yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse au canard de mer Empty
MessageSujet: Re: chasse au canard de mer   chasse au canard de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse au canard de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre opinion ...
» Re: Jeu Chasse canard
» chasse canard et outarde a val dor
» photo chasse canard
» chasse canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: