Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 layout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David
Membre actif
Membre actif
David


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

layout Empty
MessageSujet: layout   layout EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:48

Je regarde pour un layout et je voudrai savoir l'opinion de certain qui n'ont déja essayer des semblables.

Je regardes vers 2 compagnie en particulier; Mighty Layout Boat et ceux des frères Bankes.

Je veux quelque chose de fiable et sécuritaire et qui se comporte bien dans la vague (si certain n'ont testé dans la vague jaimerai bien avoir leur commentaire)

Donc en voici quelques-uns

One man layout de Bankes boats

layout Onemanlarge1vj4

The Hercules layout (en vaut t'il vrmt le prix)

layout Herculesspecs2be4[/URL]


Ceux de Mighty Layout Boat

layout Mlboatbeachthumbvh6

et un double

layout Mlbiigreatpiconethumbsg5[/


L'ideal pour moi serai un double pcq on chasse souvent 3 mais il son plus cher surtout cher bankes boats même s'il on laire sa coche!

Voici les addresse si vous voulez aller feuilleter

http://mightylayoutboys.com/domino/mlb/MLB_products.nsf/products2?OpenForm&Start=1&Count=50&Expand=7&Seq=1

http://www.banksboats.com/
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

layout Empty
MessageSujet: Re: layout   layout EmptyMer 2 Juil 2008 - 6:03

Et pourquoi pas le Zack Taylor qui est moins cher et sur lequel tu peux mettre un moteur? En plus, si tu es un tant soit peu habile, tu peux te lancer dans l'aventure de fabriquer ce bateau en l'adaptant pour 2 chasseurs. Pour le tier du prix, t'auras ton embarcation. Les plans complets se trouvent dans le livre de Zack Taylor (1974) que l'on peut se procurer sur amazon.com ou ebay par exemple (ce que j'ai fait).

layout Succes10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

layout Empty
MessageSujet: Re: layout   layout EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:07

J'ai construit deux bateaux à profil bas selon les plans de Zack Taylor mais ça ne remplace pas un vrai layout. De plus je ne recommencerais pas cette aventure, le design n'est pas adapter pour un moteur, plus pour une voile alors il faut modifier et savoir ce que l'on fait.
Je ne construit plus rien en contreplaqué ordinaire pour aller sur l'eau, la durabilité n'y est pas et demande trop d'entretien et même si recouvert de fibre. Maintenant j'utiliserais seulement du veneer marin de qualité et de l'epoxie.
Sur la longue run, un layout full fibre sera plus économique. J'opterais pour un MLB je suis certain qu'il est assez marin pour un peu de vague. MLB font aussi le bateau de Zack Taylor full fibre si jamais tu t'intéresses à ce modèle.


Bonne chance.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

layout Empty
MessageSujet: Re: layout   layout EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




layout Empty
MessageSujet: Re: layout   layout EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:18

comme dis Rodboy construis le toi meme , tu vas sauver enormément , il y a de tres bons plans sur le Net et l'idée du double est tres bonne , pas mal moins ennyant a deux et les angles de tirs sont plus grands surtout avec un gaucher et un droitier , vous allez tirer presque tout ce qui va passer vers vous , ah que de bons souvenirs les chasses en Lay-Out , que de belles chandelles faites par les Morillons et quels beaux coups de fusill a raz de l'eau :)


un petit conseil canon le plus court possible 20 a 26 po et Open Choke si possible , vous ne tirerez pas grand chose plus loin que 20 metres de vous garanti !!! affraid plombs no 2 a 4 pas plus et 2 po 3/4 c'est amplement

Bonne chasse les gars applause
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

layout Empty
MessageSujet: Re: layout   layout EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:30

Je ne pense que tu ne peut te tromper avec aucun des 2 modèles mentionné. Quand des chasseurs comme Pit Boss et les Swampers se servent de ces layouts, dans des dûrs conditions... Je pense qu'ils ont faite leur preuve.
dknkem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





layout Empty
MessageSujet: Re: layout   layout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
layout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAYOUT
» layout
» Layout
» commencer seul???
» Layout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Caches-
Sauter vers: