| Vos compagnons | |
|
+14Dennis jr Tailly Nicholas chester Sylvain Bellerose (goose) magnum Moyak Franck mart Julien LAB-GOLD stoneham Jocelyn Hall Christian dominicturbo 18 participants |
|
Conbien d`entre vous chasse avec des chiens? | Oui, j`ai un chien pour la chasse. | | 54% | [ 21 ] | Non je n`ai pas de chien. | | 38% | [ 15 ] | Non mais je chasse avec celui d`un ami. | | 8% | [ 3 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
LAB-GOLD Contribution Extrême
| |
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos compagnons Mer 28 Juin 2006 - 16:27 | |
| Alors, j'suis peut-être pas fou, y m'semblais que j'avais vue se chien quelque part | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos compagnons Mer 28 Juin 2006 - 16:37 | |
| -Ceux qui chassent aux champs en ont pas ben ben besoin -Si tu tir pas au dessus des joncs c facile a retrouver un canard -allergie -senteur pas agréable -besoins alimentaire et vétérinaire dispendieux -Sa chie -Sa jappe Sa perd pleins de poils -Certaines personnes ont peur des chiens -Si tu vis dans un petit appartement il sennuie -Si tu a une job qui te demande beaucoup de temps il s'ennui................................................. Je crois que je n'ai pas besoin d'élaborer plus que sa ... Avez vous deja vu une canne a pêche japper ou s'ennuyer?? SI oui lacher la drogue Malgré ces défauts moi qui adore les animaux je partagerais volontier ma vie avec un ptit puppy malheureusement je dois attendre d'avoir ma maison car mes parents ne sont pas près a sauter par dessus les défauts mentionner si haut... A+ Xav :) | |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos compagnons Mer 28 Juin 2006 - 16:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos compagnons Mer 28 Juin 2006 - 16:52 | |
| | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: Vos compagnons Mer 28 Juin 2006 - 16:56 | |
| - Xavier_le_bagué a écrit:
-allergie -senteur pas agréable -besoins alimentaire et vétérinaire dispendieux -Sa chie -Sa jappe Sa perd pleins de poils -Certaines personnes ont peur des chiens -Si tu vis dans un petit appartement il sennuie -Si tu a une job qui te demande beaucoup de temps il s'ennui.................................................
Je crois que je n'ai pas besoin d'élaborer plus que sa ...
A+ Xav :) pendant un instant je croyais que tu parlais d'un ado !!! :lol!: :lol!: ben oui ça a ben des défauts, mais quelle situation n'en à pas. Jack est un labrador Chocolat de 3mois et demie et c'est devenu mon partner de tous les instants, il me suit partout. Et the more I know people, the more I like my dog...
Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Vos compagnons Mer 28 Juin 2006 - 17:22 | |
| Hey Xavier sé ça que ton père disait à ta mère quand elle lui a dit qu'elle voulait avoir des enfants! Pourquoi avoir des enfants?.............. -allergie -senteur pas agréable -besoins alimentaire et vétérinaire dispendieux -Sa chie -Sa jappe Sa perd pleins de poils -Certaines personnes ont peur des chiens -Si tu vis dans un petit appartement il sennuie -Si tu a une job qui te demande beaucoup de temps il s'ennui................................................. Decoy Sans rancune. | |
|
| |
csel Impliqué
| Sujet: Re: Vos compagnons Mer 28 Juin 2006 - 17:41 | |
| J'ai un labrador noir qui vas avoir 9 ans en septembre! Apres avoir eu 4 chiens a la maison ( 2 lab, 1 braque allemand et 1 braque français). La y faut que je pense a la releve!!! Je trouve que chasser la sauvagine sans chien, c'est comme cuisiner sans épices.... Saviez vous, que l'état du Vermon encourage l'usage des rapporteurs en donnant 2 canards de plus sur la limite aux utilisateurs de chiens! Ca serait bien ici aussi si on avait ce programme! Beaucoup moins de gibiers perdu!!!!! csel | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos compagnons Mer 28 Juin 2006 - 19:07 | |
| J'ai fait partie d'associations de sauvaginier , de chasse et pêche, pendant prèes de 20ans,j'ai essayer de promouvoir l'obligation d'avoir un rapporteur au moin dans le marais pour éviter les pertes innombrables, ou de donner a ceux qui sont proprio de chien rapporteur d'avoir une possession supérieur (2) de plus, mais ont s'est butés aux biolo.Ceux-ci disaient que même si un chasseur possède un rapporteur ça ne veut pas dire que celui-ci retrouve les oiseaux, et qu'il y aurait exagération dans la pratique du tire sur les oiseaux(voir tirer trop loin). Y reste que de voir revenir mon chien avec un oiseau blessé me fait encore capotter au plus point,et si j'était seul dans les joncs avec qui je partagerais mon sandwich, et en plus ça me fait un témoin pour mes belles shots. :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos compagnons Mer 28 Juin 2006 - 21:11 | |
| Dans le temps que j'étais le président de l'ALCOM (ass.laurentienne des chasseurs d'oiseaux migrateur)on s'est battus à mort , pour donner un privilège de plus (2 canards ) à ceux qui possèdent un chien Rapporteur . Le SCF de l'époque ne voulaient rien comprendre et aujourd'hui encore rien ne change ,juste à voir comment les provinces de l'Ouest (Ontario , Manitoba et Saskatchewan )régissent leur règlements sur les oiseaux migrateurs et on comprend tout de suite pourquoi on est en retard içi au Quebec sur les autres provinces , les oiseaux nous quittent beaucoup plus vite parcequ,ils ne peuvent avoir la paix et le repos , qu'ils on ailleurs :Pas dechasse en après-midi , le dimanche pas de chasse du tout (c'est sûr qu'il y en a qui ne seront pas contents ) etc........ J'arrête çà dret là pour ne pas m'emporter et dire des choses ...... | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Vos compagnons Jeu 29 Juin 2006 - 7:43 | |
| Moyak çé peut-être ça la stratégie du SCF.....ils ne veulent pas que les oiseaux restent ici! Decoy ;) | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos compagnons Jeu 29 Juin 2006 - 18:54 | |
| Je suis au courant que plusieurs organisme ont essayé d`avoir des privilège pour les proprio de chien. Malheureusement les biolo préfère que les chasseurs abattent plus de 6 oiseaux par jours pour faire leurs limites. Pour ce qui est de la chasse au chanps il est vrai que si tu chasse les oies un chien n`est pas vraiment utile. Parcontre pour le canard c`est tres utile car un canard plessé peut faire une grande distance en courant et ce avant que tu arrive a l`endroit ou il est tombé. A partir du moment ou il s`est poussé tes chances de le retrouvé diminue énormément. Parcontre pour le chien le plaisir ne fait que commencé. Quel plaisir de voir le chien suivre la trace d`odeur j`usqu`a l`oiseau et finalement voir celui-ci bondir pour essayé de prendre som envole mais ainsi finir dans la geule du chien. | |
|
| |
| |
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos compagnons Jeu 29 Juin 2006 - 19:08 | |
| Des anti sportif il y en aura toujours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos compagnons | |