Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vos compagnons

Aller en bas 
+14
Dennis jr Tailly
Nicholas
chester
Sylvain Bellerose (goose)
magnum
Moyak
Franck
mart
Julien
LAB-GOLD
stoneham
Jocelyn Hall
Christian
dominicturbo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Conbien d`entre vous chasse avec des chiens?
Oui, j`ai un chien pour la chasse.
Vos compagnons - Page 2 Vote_lcap54%Vos compagnons - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 21 ]
Non je n`ai pas de chien.
Vos compagnons - Page 2 Vote_lcap38%Vos compagnons - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 15 ]
Non mais je chasse avec celui d`un ami.
Vos compagnons - Page 2 Vote_lcap8%Vos compagnons - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:26

Je croit bien que oui Hxcwaterfowler, c'est Chester de Mr Lecours.

Chester vient du chenil a COLLIN????






bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:27

Alors, j'suis peut-être pas fou, y m'semblais que j'avais vue se chien quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:37

-Ceux qui chassent aux champs en ont pas ben ben besoin
-Si tu tir pas au dessus des joncs c facile a retrouver un canard
-allergie
-senteur pas agréable
-besoins alimentaire et vétérinaire dispendieux
-Sa chie
-Sa jappe
Sa perd pleins de poils
-Certaines personnes ont peur des chiens
-Si tu vis dans un petit appartement il sennuie
-Si tu a une job qui te demande beaucoup de temps il s'ennui.................................................

Je crois que je n'ai pas besoin d'élaborer plus que sa ...

Avez vous deja vu une canne a pêche japper ou s'ennuyer?? 🤡
SI oui lacher la drogue Shocked

Malgré ces défauts moi qui adore les animaux je partagerais volontier ma vie avec un ptit puppy malheureusement je dois attendre d'avoir ma maison car mes parents ne sont pas près a sauter par dessus les défauts mentionner si haut... Rolling Eyes Evil

A+ Xav :)
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:46

Xavier_le_bagué a écrit:
-Ceux qui chassent aux champs en ont pas ben ben besoin
-Si tu tir pas au dessus des joncs c facile a retrouver un canard
-allergie
-senteur pas agréable
-besoins alimentaire et vétérinaire dispendieux
-Sa chie
-Sa jappe
Sa perd pleins de poils
-Certaines personnes ont peur des chiens
-Si tu vis dans un petit appartement il sennuie
-Si tu a une job qui te demande beaucoup de temps il s'ennui.................................................

Je crois que je n'ai pas besoin d'élaborer plus que sa ...

Avez vous deja vu une canne a pêche japper ou s'ennuyer?? 🤡
SI oui lacher la drogue Shocked

Malgré ces défauts moi qui adore les animaux je partagerais volontier ma vie avec un ptit puppy malheureusement je dois attendre d'avoir ma maison car mes parents ne sont pas près a sauter par dessus les défauts mentionner si haut... Rolling Eyes Evil

A+ Xav :)

Salut Xav, quand t'auras plusieur année d'exprérience, tu viendras m'en reparler, un rapporteur est plus qu'utile dans toute situation de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:52

Tu as entièrement raison Xavier, avoir un pitou ça bien des inconvéniants, avoir un chien pour moi ça fait partie de ma vie je ne me verrai pas a la chasse sans être accompagné de celui-ci et ce même aux champs. A ton âge j'y apportais ma canne a pêche moi aussi, mais elle était toujours mêler dans une tale de jonc. :lol!: :lol!: :lol!:


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:56

Xavier_le_bagué a écrit:

-allergie
-senteur pas agréable
-besoins alimentaire et vétérinaire dispendieux
-Sa chie
-Sa jappe
Sa perd pleins de poils
-Certaines personnes ont peur des chiens
-Si tu vis dans un petit appartement il sennuie
-Si tu a une job qui te demande beaucoup de temps il s'ennui.................................................

Je crois que je n'ai pas besoin d'élaborer plus que sa ...


A+ Xav :)

pendant un instant je croyais que tu parlais d'un ado !!! :lol!: :lol!:

ben oui ça a ben des défauts, mais quelle situation n'en à pas. Jack est un labrador Chocolat de 3mois et demie et c'est devenu mon partner de tous les instants, il me suit partout. Et the more I know people, the more I like my dog...


Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:22

Hey Xavier sé ça que ton père disait à ta mère quand elle lui a dit qu'elle voulait avoir des enfants!

Pourquoi avoir des enfants?..............

-allergie
-senteur pas agréable
-besoins alimentaire et vétérinaire dispendieux
-Sa chie
-Sa jappe
Sa perd pleins de poils
-Certaines personnes ont peur des chiens
-Si tu vis dans un petit appartement il sennuie
-Si tu a une job qui te demande beaucoup de temps il s'ennui.................................................


Decoy Laughing
Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:41

J'ai un labrador noir qui vas avoir 9 ans en septembre!
Apres avoir eu 4 chiens a la maison ( 2 lab, 1 braque allemand et 1 braque français). La y faut que je pense a la releve!!! affraid

Je trouve que chasser la sauvagine sans chien, c'est comme cuisiner sans épices.... scratch

Saviez vous, que l'état du Vermon encourage l'usage des rapporteurs en donnant 2 canards de plus sur la limite aux utilisateurs de chiens! Ca serait bien ici aussi si on avait ce programme! cheers

Beaucoup moins de gibiers perdu!!!!!

csel
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:07

J'ai fait partie d'associations de sauvaginier , de chasse et pêche, pendant prèes de 20ans,j'ai essayer de promouvoir l'obligation d'avoir un rapporteur au moin dans le marais pour éviter les pertes innombrables, ou de donner a ceux qui sont proprio de chien rapporteur d'avoir une possession supérieur (2) de plus, mais ont s'est butés aux biolo.Ceux-ci disaient que même si un chasseur possède un rapporteur ça ne veut pas dire que celui-ci retrouve les oiseaux, et qu'il y aurait exagération dans la pratique du tire sur les oiseaux(voir tirer trop loin).


Y reste que de voir revenir mon chien avec un oiseau blessé me fait encore capotter au plus point,et si j'était seul dans les joncs avec qui je partagerais mon sandwich, et en plus ça me fait un témoin pour mes belles shots.


:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:11

Dans le temps que j'étais le président de l'ALCOM (ass.laurentienne des chasseurs d'oiseaux migrateur)on s'est battus à mort , pour donner un privilège de plus (2 canards ) à ceux qui possèdent un chien Rapporteur .

Le SCF de l'époque ne voulaient rien comprendre et aujourd'hui encore rien ne change ,juste à voir comment les provinces de l'Ouest (Ontario , Manitoba et Saskatchewan )régissent leur règlements sur les oiseaux migrateurs et on comprend tout de suite pourquoi on est en retard içi au Quebec sur les autres provinces , les oiseaux nous quittent beaucoup plus vite parcequ,ils ne peuvent avoir la paix et le repos , qu'ils on ailleurs :Pas dechasse en après-midi , le dimanche pas de chasse du tout (c'est sûr qu'il y en a qui ne seront pas contents ) etc........

J'arrête çà dret là pour ne pas m'emporter Embarassed et dire des choses ...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 7:43

Moyak çé peut-être ça la stratégie du SCF.....ils ne veulent pas que les oiseaux restent ici! Evil
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:54

Je suis au courant que plusieurs organisme ont essayé d`avoir des privilège pour les proprio de chien. Malheureusement les biolo préfère que les chasseurs abattent plus de 6 oiseaux par jours pour faire leurs limites. Pour ce qui est de la chasse au chanps il est vrai que si tu chasse les oies un chien n`est pas vraiment utile. Parcontre pour le canard c`est tres utile car un canard plessé peut faire une grande distance en courant et ce avant que tu arrive a l`endroit ou il est tombé. A partir du moment ou il s`est poussé tes chances de le retrouvé diminue énormément. Parcontre pour le chien le plaisir ne fait que commencé. Quel plaisir de voir le chien suivre la trace d`odeur j`usqu`a l`oiseau et finalement voir celui-ci bondir pour essayé de prendre som envole mais ainsi finir dans la geule du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:02

Je suis certain DOM , que même aux champs tes chiens t'accompagnent, c'est le plus belle endroit pour faire un blind, surtout quand ça tombe en planant dans le champ voisin,je pratique ça presque toute l'été.

Plusieur chasseurs sans chien,pour l'avoir déja vu,laisse tomber quand ça tombe trop loin même dans le champs.

bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:08

Des anti sportif il y en aura toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





Vos compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons   Vos compagnons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compagnons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Journee HRC en Estrie
» vos compagnons
» vos compagnons
» Compagnons... surtout COMPAGNE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: