Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Noirs ou Mallards??

Aller en bas 
+9
j-luc
Decoy
Satan petit Coeur
ptrudel958
Florent D.
Félix Bédard
Max Lavoie
Mayoche
le jeune (la releve)
13 participants
AuteurMessage
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:06

Salut, pour cette automne je regarde pour acheter peut-être une douzaine de canards full bodys. On chasse le noir et le mallard et je me demandais quelle sorte de canards (noirs ou mallards) je devrais prendre?

Est-ce que le noirs rentrent avec les mallards ou vice versa?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:16

La question as été discuté quelque fois.

Pour résumé en gros :

- Le mallard rentre très bien dans le noir

- Le noir semble avoir parfois de la difficulté avec les set-up de mallard .....mais ce n'est pas une règle général.

Et bien entendu, le noir aime le noir et le mallard aime le mallard.

Le choix te reviens en fonction de la proportion des espèce que tu chasse.

Ce qui est dommage un peux , chez avery le noir ce fais seulement en over-size, pas de life-sized encore moin hot-buy.

Mais, il n'y as pas que avery.....personellement j'ai souvent chassé avec de bon appelant abordable qu'offre flambeau et carry-lit.

Ciao

Keven


Dernière édition par Mayoche le Jeu 10 Juil 2008 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:18

Oups...je vien de voir que c'étais des full-body que tu cherchais.

Moi je te parlais de flotteur tentôt.

Mon erreur, desolé.

Bon magasinage

p.s.... regarde aussi pour les coquille avery, j'en ai et elle sont très efficace pour une portion du prix des full.

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:19

Sérieusement je crois que PRESQUE toutes les sortent de canards rentrent dans les decoys de mallard....!!



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:05

Ok... au pire je pourrais prendre 2 dzn de hot-buys flottant et une dzn de coquille pour le champs...

Merci et je continue à prendre des commentaires cool or good
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:16

Par contre, si je prends une dzn de coquilles pour le champ, je les prends actives ou feeders? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:26

Le best tu te trouve un chummy qui va acheter des feeders et toi tu hachette des actives et vous faite un split 50/50. Si non certains magasins permettent de mixer comme propac québec.

Félix
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:23

je sais pas si c'est très bon mais pour le prix Shocked je crois que ca vaut la peine de regarder ca Embarassed

http://www.knutsondecoys.com/decoy_duck/mallard_field.html

3e article (EB-MALLARD full-bodied mallard decoy)


ou 13e (Model # CSND-90102-S Sport-Plast Low Cost Field Mallard Sentry)
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:45

vraiment pas chere mais pour la qualité on repasera.moins chere a lachat mais spa mieux dans quelques année si tu décide des renouvler ca va tavoir couté plus chere au bout de la ligne.tes mieux dacheter de la qualité et de mixer avec des flottant que tu as surement déja que dacheter du cheapost et des changer apres une couple de saisons.ses mons avis personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:30

Jadis (mais pas si jadis que ça quand même), il était rare de récolter un canard malard dans la région de Québec et dans l'Est. Et il était même impensable de récolter un hybride noir-malard. D'année en année, ma récolte de canards noirs s'amenuise au profit du malard. C'est triste, mais c'est comme ça.

Vu cette tendance, je conseillerais donc 1/3 de noirs et le reste en malard. Avoir les deux espèces est un gage de succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:36

Des noirs, les malards rentrent dans toute....pas les noirs.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:49

Moi personnellement, je préfère les over size au life size(Ils sont visible de plus loin) et aussi les noirs aux mallards pour une simple question de fragilité de la peinture de avery. l'usure de la peinture parait plus sur un mallard que sur un noir.

Il y a aussi le temps de l'année ou tu chasse. Je ne voix pas de mallard aussi en couleur que les decoy de avery tôt en saison.

C'est pourquoi nous avons acheté des noirs over size.

amicalement J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:51

cela dépend de la saison, je m'explique, en début de saison les bandes de malards et de noir ce mélange très bien, ce n'est pas rare de voir dans des marais ou dans des champs plusieurs sorte de canards rassembler pour ce nourrir ou pour ce reposer.

Mais plus tards dans la saison lorsque le rassemblement se fait pour la migration, il ce produit un phénomène de division des groupes, les canards hupés parte, ensuite la sarcelle et etc jusqu'a ce qu'il ne reste les malards et les noir et les plongeur.

J'ai déjà observé, lors de la formation des glaces, plusieur millier de malards rassemblé sur le lacs st-pierre près a partir pour le sud, parmi eux aucun noir. Le contraire est aussi possible puisque j'ai déjà fait des chasse de noir a la calleuse seulement des noirs, le genre qu'il nous a fallu 1hr30 pour faire nos limites de chasse a trois.


Mais la logique ce que si il y avait des malard la veille, tes mieux de mettre des malards et ainsi de suite.

Merci bonne soirée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yanic Castro
avancé
avancé
Yanic Castro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2008

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:01

Citation :
Le best tu te trouve un chummy qui va acheter des feeders et toi tu hachette des actives et vous faite un split 50/50.
Si tu veux ''La relève'' je vais chercher 2 douzaines (1 Active et 1 Feeder)
et on se split sa a deux cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Yanic Castro
avancé
avancé
Yanic Castro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2008

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:03

Oups je viens juste de voir 'saguenay lac st-jean' mais si tu veux moitier feeder moitier actie envoille moi un mp épuis je pourais t'arrenger sa.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: si vous ne voulez pas vous casser la tête ...   Noirs ou Mallards?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:15

Salut tlm,

Toujours avec les mouches à la Baie James mais bon faut bien se changer les idées!

Pour moins se casser la tête, je chasse surtout avec des noirs et des pilets femelles en saison (ces appelants ont un look très naturel). PLus tard, j'ajoute quelques malards mâles (si je ne vise que les barbotteurs) en pleines couleurs car ceux-ci, plus gros, résiste mieux au froid que les femelles et migrent plus tard. C'est souvent en gros tas qu'ils se déplacent à la fin de la chasse.

C'est certain que logiquement, on doit choisir l'espèces la plus abondantes (ref mg28) présente sur le site la veille de la chasse, là je parle d'une situation de chasse dans le traffic un peu à l'aveuglette ...

Dans l'installation de noirs-pilets, outre les barbotteurs, j'ai souvent vu des blue bill rentrer, des cailles même et souvent des sourds .... ce qui ajoutait et ajoute toujours une belle diversité à cette chasse. Avec le temps, j'ai aussi remarqué qu'un plan dominé par des malards est aussi bon pour toutes les espèces de barbotteurs, incluant le noir, mais moins pour les autres groupes de canards (plongeurs, bec scie etc ).

Enfin, je déborde un peu la question, mais mon plan préféré maintenant est celui des noirs-pilets avec quelques mâles garrots en retrait en bas du vent; presque toutes les espèces de canards entrent sur une telle instalation, dont les méfiants cailles, les barbotteurs ont tendance à se jeter dans le trou en bas du vent des appelants tandis que les plongeurs font souvent le contraire, en plaçant le '' trou'' en face de la cache l'action ne manque pas !

Quand cela arrive que les deux sortes de canards veulent bien entrer de cette manière, manque plus que la cerise pour que ce soit parfait !

Michel


Dernière édition par MichelLaHaye le Ven 11 Juil 2008 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2007

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:17

Tant qu'à faire tu pourrais prendre 6 mallard et 6 noir Idea Idea Idea


qU'en pense tu je crois que se serai le meilleur des deux mondes cool or good
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:04

Charles Thibodeau a écrit:
Tant qu'à faire tu pourrais prendre 6 mallard et 6 noir Idea Idea Idea


qU'en pense tu je crois que se serai le meilleur des deux mondes cool or good

Wais c'est vrai, mais il faudrait que j'aille dans autres chose que les hot-buys.... ce que j'aimais dans les hot-buys c'est le prix... 25$$ la dzn c'est pas cher Embarassed

Mais en voyant tous ces commentaires je vais peut-être bien regardé pour une dzn de noirs bythebook

Merci pour les commentaiires, continuez on apprends!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noirs ou Mallards?? Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards??   Noirs ou Mallards?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noirs ou Mallards??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noirs ou Mallards
» GHG mallards FB
» coquilles de mallards
» Pas peureux ces Mallards
» mallards full flokés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: