Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noirs ou Mallards

Aller en bas 
+6
eric champagne
Joel Leblanc
gadwall06
Tess
joel guerin
Nicolas Perreault
10 participants
AuteurMessage
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:09

Pour la prochaine saison, je dois investir dans des nouveaux decoys et je me demandais qu'est ce que je devrais acheter? Seulement du noir / du noir et du mallard/ juste du mallard?

Prenez en considération que je chasse au lac st-francois et que je pense en acheter deux douzaine et surement du grenhead.

Qu'est ce que vous suggéré?
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:18

moi j'irais avec 18 mallards et 6 noir.j'ai 12 noir ghg et ils sont écoeurant cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:21

Joel, lorsque tu vas au lac qu'est ce que tu places comme set up (Quantité et race)? Je suis curieux un peu et je veux voir si ce que je fais a du sens.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:30

salut nick!!!je ne suis pas un chasseur de lac mais le mallard est une espece abondante sur le lac tandis que le noir est beaucoup plus rare.le mallard rentre bien dans les appelants de noir mais le noir a plus de misere a colaborer avec les appelants de mallard uniquement.c'est pour ca que j'irais avec une proportion de 3/4-1/4 mallards et noir.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:33

Moi je chasse avec seulement des appelants de noir autant pour les flotteur que les full body.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:34

Cool merci... Mais je posais la question parce que je me demandais au niveau du nombre si les gens y allais avec beaucoup (Genre 30) ou juste une dizaine...

Curiosité

Merci de tes conseilles.

Cheers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:43

Moi j y vais avec une a deux douzaine tous dans l oversize(flotteur).De toute facon avec des compagnie comme FA et GHG le realisme est là et tu en a pas vraiment besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:50

Hummm!!! Oversize... ca serait bien aussi....
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:37

joel guerin a écrit:
salut nick!!!je ne suis pas un chasseur de lac mais le mallard est une espece abondante sur le lac tandis que le noir est beaucoup plus rare.le mallard rentre bien dans les appelants de noir mais le noir a plus de misere a colaborer avec les appelants de mallard uniquement.c'est pour ca que j'irais avec une proportion de 3/4-1/4 mallards et noir.

En plein dans le mille Mon Joel!!

avec des oversize black duck de GHG tu ne te trompe pas Nick
J'en ai 2 dz pis je les adorent

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:45

Moi aussi je mais 3/4 mallards 1/4 noir et pour le quantiter
sa depend de ou je suis placer cool or good
Revenir en haut Aller en bas
eric champagne
Impliqué
eric champagne


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Date d'inscription : 19/12/2006

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:10

tu peux aussi considerer les hot buy comme tres bien,
moi je chasse avec une douzaine de life size mallards,une douzaine hot buy et 6 noirs over size ghg qui sont en commande ca va faire un tres beau set up a bon prix pour moins de 250$
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:20

J'y va avec Tess, pour une raison.

Les noirs sont plus dominant, il vont s'accoupler avec les femelles malards ! (croisement) et non l'inverse.

À l'eau les deux espèces ne se mixte pas trop, cé la chicane.

Cependant les noirs sont beaucoup plus méfiant que les cols vert.

Les noirs vont sécuriser l,endroit et les femelles vont rentrer cul par-dessus tête dans ton set-up.

Pour profiter du meilleur des deux mondes, sépare tes appelants, noirs d'un côté, malard de l'autre (2 mâles malard pour 6 femelles à peu près)

20 -30 pied plus loin, set-up de noir, moin nombreux mais avec une femelle malard.

Comme ça tu laisse la place à tout l'monde, pis comme dans n'importe quoi les femelles attires les mâles chick

Pas de recette miracle, mais cé un type de set-up.

Pour la marque de tes appelants, aucune importance moi je chasse encore avec mes vieux appelants à 6.00 $ de chez Canadian Tire.

Cré moi sont pas capable de lire la marque encore Laughing

Quand yon les ailes ben cassé, yé trop tard Twisted Evil

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyVen 25 Jan 2008 - 1:15

J'aime bien tes post Maxime, tu en connais beaucoup et tu est généreux de tes informations.

Je ne chasse pas sur le Lac moi non plus, mais j'approuve ce que les autre disent.

Si il y a du noir ou tu es, opte pour les decoy de noir. Les mallard femelle rentre bien la dedans comme si de rien étais.

Mais malheureusement les noirs n'adorent pas les decoy de mallard.

Moi je chasse avec une majorité de noir , car dans mon coin les malard sont pas en dominance.... sauf je doit dire que les colvert male ne rentre pas super bien. C'est un compromis a faire.

A toi de voir ce quil y a de plus dans ton coin

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:33

That's it. En tout dans notre set-up de fleuve on a 1 dz Carry-Lite, 2 dz G&H et 1 dz GHG. Cet automne on a essayé toute sorte d'affaire et au canard on a pas encore vu la différence entre 12 decoys et 48 decoys.

Chasse avec 60 decoys. 4dz noir+1dz mallard :

Noirs ou Mallards S5300064

Chasse avec 6 decoys juste du noir :

Noirs ou Mallards S5300138

Y'a pas de recette miracle. Mais avec du noir tu te trompe pas. La différence entre les 2 chasse c'est qu'on était a la premiere chasse a 1 000 pied de ou les canards voulaient rentrer et dans la deuxieme on était sur le X... trop tard. Mais quand meme, ce qui a passer est rentrer.


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:28

Citation :
Cet automne on a essayé toute sorte d'affaire et au canard on a pas encore vu la différence entre 12 decoys et 48 decoys.

applause

Pis j'peu te dire que Gosse pis son Père, son des vrais maniaques de la chasse au fleuve yourtheman

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:42

les oiseaux c'est comme ca.des fois rien ne marche et d'autre ils se bousculent pour entrer dans le set-up. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:15

Si tu chasses de grandes étendues d'eau, les noirs sont visibles de plus loin. Je ne me souviens plus où, j'ai lu que les mallards sont les derniers apperçus lors des relevés aériens. Ici les malards et les noirs se mélangent allègrement sur l'eau, peut-être parce qu'il y a peu de nicheurs par rapport aux migrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:34

Moi aussi Beaudereck j avais déja lu un article qui disait que les noirs était plus visible de loin.C était sur le site de DUCK UNLIMITED USA.Il y avait un guide qui guide sur les grands lacs qui utilisait presque seulement des decoys de noir pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:00

Est-ce que vous reconnaissez la marque de chaque appelants?

Noirs ou Mallards S5300117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noirs ou Mallards Empty
MessageSujet: Re: Noirs ou Mallards   Noirs ou Mallards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noirs ou Mallards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noirs ou Mallards??
» GHG mallards FB
» Pour le plaisir de la photo
» coquilles de mallards
» mallards full flokés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: