Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 peinture automobile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

peinture automobile Empty
MessageSujet: peinture automobile   peinture automobile EmptySam 12 Juil 2008 - 15:21

ca va mal Crying or Very sad

j'ai entrepris de travailler sur le coffre de ma voiture. j'Avais une puck un peu mal placée.
a l'heure actuelle, je suis rendu a la peinture. j'ai bouché tout ca a la fibre en pate, tout est bien sablé, j'ai mis un autre mastic pour avoir une finition un peu moin rough, malgré quelques petits défauts je trouva ca acceptable.
le probleme se pose rendu a la peinture. suis un peu malhabile avec ces trucs la. j'ai shooté un primer hier soir, la catastrophe ! j'ai bien sablé tout ca aujourd'hui, j'ai donné une 2e couche un peu mieux réussie.

je shoot la couleur demain et je ne connait pas les etapes.
on m'a dit de shooter un clear apres la couleur, j'ai cherché vite fait sur le net et semblerais qu'il va me falloir sabler tout ca entre les couches.

est-ce que quelqu'un qui s'y connait un peu pourrait m'indiquer les quelques etapes a suivre pour essayer de faire une belle job ?

et pour ce qui est du reste du char, ca prend: beaucoup de retouches, un bon produit pour enlever un maximum de scratch, et une bonne cire.
j'ai acheté une polisseuse ce printemps(ca ressemble a un buffer), il me manque les produits. si je pouvais savoir quoi acheter, et comment apliquer.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: peinture automobile   peinture automobile EmptySam 12 Juil 2008 - 22:07

Salut!
Je ne sais pas comment répondre a ta question, mais demain jvais voir mon père il est conseiller en peinture chez Napa Autopro, jvais lui poser la question pour toi!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

peinture automobile Empty
MessageSujet: problème   peinture automobile EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:10

salut rend toi chez un vendeur de produit pour auto et il pourrat t'enligner sur la méthode a employer . normalement après avoir appliqué le putté de finition tu le sable quand il est sèche . ensuit le primer de finition que tu sable papier fin , ensuite tu lave le tout avec du produit fait pour nettoyé avant d'appliquer la peinture et ensuite le clear mais entre la peinture et le clear aucun sablage je crois. entre tes couches de clear tu peux sabler légèrement a l'eau papier très fin pour enlever les poussières . les méthode ont peut-être changée depuis le temps que je ne suis plus dans le monde de l'auto mais sa ressemblais a ça il n'y a pas si longtemps.

ps: si c'est pas clair je te reviens avec d'autres conseils dison que j'ai une famille qui joue la dedans depuis longtemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: peinture automobile   peinture automobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture automobile
» peinture
» premiere peinture a vie de canard
» peinture de charcoal
» encore dans la peinture et la......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: