Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Peinture automobile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bezou
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2008

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Peinture automobile   Peinture automobile EmptySam 14 Fév 2009 - 18:14

Un peintre me demande 100$ pour peinturer mon char si je le prépare moi-même (poncage, putty, masquage) et si je fourni la peinture.

Avez-vous des suggestion de peinture (pas dispendieuse) à me faire. Uréthane , acrylique ou ??? À quels endroit devrais-je l'acheter (dans la régio de Québec si possible ou en-ligne)?

Je cherche une peinture noire tout ce qui a de plus standard alors pas besoin de se casser la tête pour le code de couleur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile EmptySam 14 Fév 2009 - 18:29

un detaillant C-MAX...de UAP... il y en a dans nimporte quelle coin du quebec... je te conseille un bon vieux base coat (thinner), clear coat... sa devrais pas te couter une fortune.. surtout que la cet sorte de peinture la va disparaitre a la fin de l'année pour etre remplacer par le water base... bonne chance dans tes recherces... d'apres moi sa devrais te couter environs 200 pour faire ton char complet... plus environs 100 a 250 pour ton gallon de clear pis ton hardemer ( tout dependament de la qualité que tu choisis) Si ta d'autre question, pas de trouble :) c'est mon métier d'etre Peintre automobile ;)

Salut

Junior
Revenir en haut Aller en bas
bezou
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2008

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile EmptySam 14 Fév 2009 - 20:04

Merci BigJee

J'ai trouvé un gallon d'uréthane noir pour 100$ (avec le diluant pis le durcisseur) chez peinture Jacques Drouin à Québec. Je connais pas la marque par contre. Est-ce qu'il faut un clear coat dans ce cas?

On m'a proposé ailleurs une peinture avec le clear déja mixé dans la peinture pour 300$ tout inclus. Encore là, je pourrais pas te dire la marque ni le type. UAP me demande 500$ pour 3 litres noir (marque et type inconnu).

J'ai des bumper en plastique que j'aimerais peinturer par la même occasion. Est-ce qu'il faut une préparation spéciale ( poncage, primer etc etc) ou est-ce que c'est pas possible de les peinturer?

C'est pour peinturer une sentra 96 qui est en très bon état mais qui look comme de la ma?/$$. Je voudrais bien le changer mais dans le contexte actuel.....
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile EmptySam 14 Fév 2009 - 20:22

pour tes bumper effectivement tu aura besoin de les sabler, et ta peinture si tu veux quel soit solide tu ajoute un agent de flexibilisation, donc elle résistera et nécaillera pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
bezou
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2008

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile EmptySam 14 Fév 2009 - 20:48

Je suppose que chaque manufacturier de peinture ont leur propre agent de flexibilisation...

Que pense-vous de cette peinture http://www.paintforcars.com/kitu_jetblack.html?

Trop cheap pour faire une bonne job ou ?
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile EmptySam 14 Fév 2009 - 22:15

Non effectivement ave3c ta peinture a L'Urethane, tu na pas besoin de clear. Tout est inclus dans le meme... la peinture et le clear melanger.
Pour ce qui est de tes bumper...tout depend si ce sont des bumper neuf ou tu repeinture tes vieux bumper ? Si ce sont des bumper neuf.. tu dois mettre un promoteur dadhésion... evercoat en fond un bon en canette qui ne coute vraiment pas chere.. environs 20$ la canette... Si tu dois reparer tes bumper...tu dois les sabler et y mettre un primer... et tu na pas besoin de promoteur d'adhésion. Le but du promoteur d'adhésion est de permettre a la peinture d'adhérer et d'avoir une certaine flexibilité sur une piece neuve.

Junior
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile EmptySam 14 Fév 2009 - 22:18

Bezou, je ne connais pas cette marque la... mais si c pas pour faire un showroom car ... si c'est pour une vieille auto.. pourquoi pas ;)
Tout depend de ce que tu veux que ton auto est l'air ... la remettre a neuf ou juste lui redonner un beau look :)

Junior
Revenir en haut Aller en bas
bezou
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2008

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile EmptySam 14 Fév 2009 - 22:45

Tout ce que je veux, c'est lui redonner un beau look (pas le genre de char que l'on veut tuner).

Quelle type de primer pour les bumpers (des vieux)?. Est-ce que je dois ajouter un agent de flexibilisation?

Je vais vérifer les marques que l'on m'a proposée et je vais te demander ton opinion.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile EmptyDim 15 Fév 2009 - 3:44

Un bon primer a base d'eau fait un excellente job.. c fait specialement pour les bumper... et tu na pas besoin dagent flexible... c sa l'avantage... et pour le sablage je te conseille de pas allez plus rough que du P400


Junior
Sors les marque, je te donnerai mon avis :)

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bezou
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2008

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:35

Salut BigJee

On me propose de la PPG Omni à environ 210$ pour 3 pintes(catalyseur + thinner inclus).

Aussi de la Nason Uréthane pour environ 190$ pour 3 pintes aussi(catalyseur + thinner inclus) . Chex C-max.

J'ai aussi trouver de la American Finish (émail acrylique) à 72$ le gallon + 16$ réducteur + 20$ catalyseur.

Pour les bumper, la plupart me propose promoteur d'ahésion + scellant à environ 60-70$. Par contre, il y en a un qui m'a proposé une primer spécial pour bumper par SEM (32$ la canette).

J'ai pas encore fini mon magasinage.

Ton opinion?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:38

Salut

Le PPG est de loin superieur au autre... suivi du Nason qui fait bien la job... pour ce qui est du 3ieme je n'y toucherais meme pas :)

J'utilise la canette SEM et elle va effectivement super bien... beau, bon, pas cher.. et sa fait tres bien la job....

Pour ce qui est du sealer... c sur que les gars de magasin vont te dire d'en mettre un et de mettre un promoteur d'adhésion et tout le tra la la... Sont la pour faire de l'argent...(C'est comme les mecanos chez canadian tire qui te dis de changer tes whipper quand y faut seulement mettre du windshield washer :P ) mais... ne tinquiete pas.. tu n'en a pas de besoin.. fait seulement utiliser la canette SEM..et tu va avoir une excellent fini ....


Junior
Revenir en haut Aller en bas
bezou
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2008

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:16

Merci BigJee de tes judiceux conseils.

Je vais probablement attendre cette été. Je vais t'envoyer des photos avants après.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:37

J'attend tes photos avec impatience ;)


Junior
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture automobile Empty
MessageSujet: Re: Peinture automobile   Peinture automobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture automobile
» peinture
» premiere peinture a vie de canard
» peinture de charcoal
» encore dans la peinture et la......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: