Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Herbe a la puce

Aller en bas 
+12
LeGrand
MichelLaHaye
Félix Bédard
click-pow
duckem
dave the goose man
Franck
carl
steflap21
Antoine M-R
Max Lavoie
marc 1
16 participants
AuteurMessage
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:31

Est-ce que c'est bien ça?

Herbe a la puce Img_3134
Revenir en haut Aller en bas
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:32

NOn !!

l'herbe a puce ressemble a l'herbe qui se fume !!

mais ne donne pas le même ''Buzz'' lol !!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:46

oui, c'est bien cela.

Du Sumac Grimpant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:50

Salut MARCO , si nous regardons sur GOOGLE image nous avons cette plante .


http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.ville.pointe-claire.qc.ca/Fr/services/Parcs/Horticulture/InfoHortic/HerbePoux/HerbePuce2a.jpg&imgrefurl=http://www.ville.pointe-claire.qc.ca/Fr/services/Parcs/Horticulture/InfoHortic/HerbePoux/HerbePoux.asp&h=402&w=260&sz=35&hl=fr&start=10&tbnid=atxDb-Jwz8cFBM:&tbnh=124&tbnw=80&prev=/images%3Fq%3Dherbe%2Ba%2Bpuce%26gbv%3D2%26hl%3Dfr


Canadian classic , je crois que la plante qui a des feuilles qui ressemble a celle de la pelouse de course , est du panais , j'y suis allergique au point de me faire injecter de la cortisone l orsque je l attrape .


Herbe a la puce 3061
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:09

Tu vas a l'hopital pour te faire traiter? Crying or Very sad

Parce que la ça pique en cri......... affraid
Revenir en haut Aller en bas
steflap21
avancé
avancé
steflap21


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:15

si té pas sure tu y touche tu auras ta confirmation le lendemain
non sans jock sé pas tripant attraper cette merde la sa pique en ta..
merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:06

Chez pas si sa pique beaucoup mais je ses que de l'orti

http://www.passerelleco.info/local/cache-vignettes/L200xH155/breveon136-e94a4.jpg
Sa sa pique et sa brule pandant 3 minute mais en maudit meme que ta main vien engourdi.J'ai fait l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:08

Bon moyen d'éviter l'école pendant 2-3 jours.. Je l'avais attrapper il y a 5-6 ans.. pas d'école pour 3 jours ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:51

marco a écrit:
Tu vas a l'hopital pour te faire traiter? Crying or Very sad

Plutot à la clinique . J étais un habitué de leur petit traitement de pillule qui ce fait sur 7 jours , mais les dernières fois que j ai attrapé le panais , le docteur y allait d une injection dans la fesse .


Depuis 3-4 ans je ne l ai pas attrapé , je m arrange d avoir une bonne quantité d eau ( gros thermos ) avec du savon et quand je sort du bois je me lave toutes les parties qui auraient pus etre exposées et rendu a la maison , up , dans la douche et mon linge dans la laveuse .
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:01

moi jen attrape a chauqe anner des cette cliss de marde la

creer moi qui faut que tu sorte la calamine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:17

salut,
ces bien ça de l'herbe à puce.
Une caratéristique unique, immanquable des feuilles, les 2 côtés ne sont pas identiques! Un côté est dentelé légèrement, tandis que l'autre à des grosses indentations irrégulière. C'est presque unique à cette plante.
Si jamais tu doute d'une plante. qui a 3 feuilles, d'une hauteur de 6-10", ben regarde la forme de la feuille! Depuis que j'ai montré ce truc à mes enfants, ils repèrent l'herbe à puce sans difficulté lorsque nous allons en camping!

ps. fait particulièrement attention à tes cordons de bottes... Simplement le fait d'avoir touché les plantes peut te donner l'herbe à puce sur les doigts!... je le sais par expérience Evil
Comme duckéckel mentionne sagement, un bon lavage le plus tôt possible diminue les chances de l'attraper.

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:09

Salut les gars!


Cliss d'herbe à puce!


Est-ce que les chiens en sont affectés? Si je comprends bien, si le chien en a eu sur son poil, il peut le transmettre à l'humain?


J'en ai attrapé il y a quelques années mais le pire s'est que ça sortit en voyage à Terre-Neuve.


J'ai pas pensé que c'était de l'herbe à puce car j'en avais jamais attrapé. J'ai plutôt pensé avoir attrapé quelque chose dans les draps de l'hôtel.

laughatyou Laughing Attention je vous vois venir! Rien de relié au sexe!



Histoire un peu drôle!

Lors de mon retour, je suis allé voir mon doc. Il a rapidement diagnostiqué l'herbe à puce malgré mon histoire de drap à Terre-Neuve. Il m'a demandé la permission de faire entrer dans la pièce des résidents et de leur demander leurs avis, question de les formés. Il m'a aussi demandé de raconter mon histoire des draps. Ce que j'ai fait et les résidents ont bien cherché à savoir ce que c'était. Finalement un des résidents s'est avancé à dire l'herbe à puce! Mon doc a dit ceci:

Oui c'est bien de l'herbe à puce! Mais monsieur ne l'a pas attrapé dans des draps souillés. Il ne l'a pas attrapé non plus en voyage à Terre-Neuve.

Il a demandé: Savez-vous pourquoi?

Comme il n'avait pas de réponse, il a affirmé: La plante n'existe pas à Terre-Neuve!


Voilà pour la leçon aux résidents!
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:19

Et oui c bien de l'herbe a puce certaine personnes y son pratiquement immunisé comme moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: herbe à puce   Herbe a la puce EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:47

Oui c'est bien de l'herbe à puce. Il y a les plantules d'érable à giguère qui lui ressemblent mais les feuilles ne sont pas aussi luisantes et elles poussent en talles moins serrées. L'herbe à puce peut prendre plusieurs formes; petits arbustes, rampante et grimpante mais elles poussent presque toujours en talle et les feuilles deviennent très rouge à l'automne. Les fruits (petits fermes, en grappes laches et blancs) et les tiges sont aussi toxique que les feuilles, en fait c'est la sève qui est allergène.

Certaine personne, comme un de mes vieux ami d'enfance de Saint -Jean, pouvait l'attraper rien qu'avec de la poussière qui avait traversé une talle !

J'avais coutume d'attraper l'herbe à puce en janvier avant ..... lorsque je ressortais mes couteaux de pêche pour arranger la perchaude prise sur la glace .... immunisé en été il semble que j'étais plus fragile en hiver!!

Je ne sais pas pour vous mais à ces occasions j'en ai eu jusqu'en dessous de la po..... et ailleur aussi Ka.... de Ta.... d'herbe à puce ..... trouble maker heureusement aujourd'hui je ne l'attrape plus!

J'ai déjà contracté le bois d'enfer, cousin de l'herbe à puce, qui donne en plus des grosses plaques sur la peau beaucoup de fièvre .... c'est une plante rare que l'on trouve juste dans la vallée du Richelieu et à La Prairie .... une chance car il parait que certaines personnes peuvent en mourir si l'infection n'est pas décelée à temps!


Restez dans les sentiers quand vous visitez les sous bois ...... ;) Idea et portez pantalon, bas et souliers ...... si vous avez des doutes, rincez vos souliers avec de l'alcool à friction ou une solution de 6% d'eau de javel en revenant chez vous et lavez vous les mains avec soin.

Bonne été quand même !


Michel
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:49

Oui très déplaisant cette irritation. J'étais immunisé pendant plusieurs années, jusqu'au jour où un membre et moi avions la tâche de préparer le terrain / parcours de tir à l'arc pour un tournoi. Nous avions les wiper-sniper à essence, etc et marchions lors d'une journée de juillet avec une chaleur torride dans le sous-bois en short et t-shirt. En coupant les herbes nous nous sommes aspergé de la sève de cette plante.

Deux jours plus tard, l'iiritation qui commence (j'apprends qu'il a lui aussi cette irritation, étant immuni lui aussi tout ce temps).

Le seul remède (et j'en ais essayé plusieurs pendant des semaines) efficace, fût une crême contenant de la cortizone. Bien qu'on nous avise qu'on sera allergique pendant 7 ans, moi après 4 ans je suis revenue à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:07

petit truc rapide en revenant dune promenade ou quand tu pense avoir croisé de lherbe a puce va faire un bon tour dans la piscine le chlore sa fait la job et ton linge au lavage et les botte aussi ca diminue de beaucoup les chance de lattraper.
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:21

[quote=" Bien qu'on nous avise qu'on sera allergique pendant 7 ans, moi après 4 ans je suis revenue à la normale.[/quote]

salut LeGrand,
je pense bien que ce sont des histoires de grand-mères... j'attrape encore l'herbe a puce , si je ne fait pas attention. Et ma première mésavanture avec cellê-ci date d'y il a plus de 30 ans... Evil Crying or Very sad Evil
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:33

Pilules de cortisone après 5 heures d'attente. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:59

Petit conseil aussi p-e stupide! lave tes mains avant chaque pipi et apres car jte jure lavoir la cé pas un cadeau! moi comme prescription que je prend cé de elocom en crème! dès que je pogne ca comme a tout les anné je ne tarde pas a lutiliser!!! bonne chance!!! pour linstant truc maison du bicarbonade de soude dans ton bain ca l'apaise le piquage ou comme tout le monde dit la calamine!!!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:07

l an passé en fauchant le marais.....tout en prenant un petit brake à l 'ombre,assis direct dans un beau ptit tapis d herbe a puce....une chance que j avais mes grandes bottes...je m en suis tiré avec des cloches sur les bras....le coté de la face (y fesais chaud) et sur les mains....ca prend 3-4 jours avant d apparaitre

elocom...benadryl....calamine

sti de cochonnerie.....aucune utilité à part nous pourrir la vie durand 1 semaine


pintail... sick
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:10

Arretez de parlez de ca !!! Ca me pique partout !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé





Herbe a la puce Empty
MessageSujet: Re: Herbe a la puce   Herbe a la puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe a la puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbe à puce
» Herbe a puce
» besoin d'info
» Pêche en herbe
» pas la pour quelques jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: