Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 reglement test de chasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

reglement test de chasse Empty
MessageSujet: reglement test de chasse   reglement test de chasse EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:02

j ai essayé d avoir les reglements du ccc pour un test de chasse mais il faut payer pour les avoir y a t il quelqu un qui a ces reglements pour la classe junior si vous pouvez me les transmettre car je vais un test le 26 juillet voici mon adresse --pierredorais@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

reglement test de chasse Empty
MessageSujet: Re: reglement test de chasse   reglement test de chasse EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:24

Malheureusement, je n'ai pas ce livre des règlements... mais voici des éléments clés au Junior :

- Le chien peut être en laisse (pas de colier au cou, juste tenir avec la laisse autour du cou). Donc, pour se rendre à la ligne de départ et pour maintenir le chien à la ligne, il est permis d'avoir une laisse. Attention, il ne faut pas corriger le chien avec des coups brusques avec la laisse.
- Lorsque le chien part pour faire son rapport, la laisse doit être mise par terre ou dans la poche (elle ne doit plus être visible pour le chien).
- Le chien ne doit pas partir avant le signal de l'officiel (il dit "dog" tout bas)
- Le chien rapportera à la main chaque canard (un canard à la fois est lancé, au sol et à l'eau). Pour remettre le canard (dans le cas du junior), le chien n'est pas tenu de venir s'asseoir à côté (mais c'est préférable). Il peut le remettre à la main du manieur en étant devant.
- Après chaque canard rapporté, la laisse peut être remise (au Junior, ça évite que le chien parte avant la commande...)
- Il est interdit de toucher à son chien (même pas le flatter pour le féliciter). Il est permis d'encourager le chien verbalement (c'est une épreuve Junior) mais attention à la force et au ton de la voix car il peut être interprété par les juges que le manieur "réprimande" son chien. En ce sens, il est proscrit d'utiliser des moyens d'intimidation face au chien.
- Si le chien reçoit une commande provenant de son maître (par exemple, s'il ne repère pas don canard), le chien doit être "handlé", donc manié, jusqu'au canard. On ne peut pas juste donner une direction au chien et ensuite le laisser chercher. Si une commande est donnée, il faut commander le chien jusqu'à la zone du canards, donc à moins de 10 pieds. L'expression utilisée à ce moment est "amener le chien jusqu'au canard"
- Le chien ne doit pas briser les canards. S'il en perce ou déchire la peau, il est fort à parier qu'il sera disqualifié

J'espère ces informations utiles pour toi. Si tu as d'autres questions, je serai "en ligne" encore demain. Après ça, je tombe en vacance (et je serai bien loin de tout ordinateur...).

Tu peux questionner aussi d'autres membres car il y en a quelques uns qui font du Hunt Test aussi.

En ce sens, je demande à ces derniers s'il leur serait possible de compléter les informations que j'ai mis ici (s'ils jugent que j'ai oublié certains détails)
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

reglement test de chasse Empty
MessageSujet: Re: reglement test de chasse   reglement test de chasse EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:14

Au plaisir de te rencontrer la semaine prochaine ! Tu vas voir, je suis pas difficile à reconnaître... pas de cheveux pis des goldens roux (pas grand chance que tu en vois d'autres que les miens... héhéhé !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglement test de chasse Empty
MessageSujet: Re: reglement test de chasse   reglement test de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglement test de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Chasse St-Thomas de Joliette
» Test de chasse
» Recherche rêglement des tests de chasse du CKC!
» 1er Test de chasse Fun Trial HRC au CCRE
» Test de Chasse 15-16 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: