Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 blind a l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

blind a l'eau Empty
MessageSujet: blind a l'eau   blind a l'eau EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:51

petite question quand vous faites des blinds a l'eau : faites vous le même entrainement que sur la terre mais a l'eau ? je n'est pas entrainé beaucoup a l'eau " manque de temps " et je chasse surtout au champs et sur petit cours d'eau . donc de quelle façon procédez-vous pour l'instant j'ai commencer le trilegs en sigh blind et ensuite je le ferais en blind mais sur l'eau pas évident dans le lac de la ville Rolling Eyes en tout cas qu'en pensez-vous. merci
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

blind a l'eau Empty
MessageSujet: Re: blind a l'eau   blind a l'eau EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:06

Pour moi c'est pas mal semblable, met des decoys comme au champ,ou essaie de trouver des pointes de joncs, qui attirera son attention,aussi si tu en es au début ne complique pas les choses, vas-y progressivement sur les distances pour que ton chien prenne confiance.

Une belle ligne initiale c'est important pour un beau blind.

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

blind a l'eau Empty
MessageSujet: Re: blind a l'eau   blind a l'eau EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:59

Lab-Gold cool or good

Mart :

Quand les drills sont bien acquises au sol, généralement, la trasition à l'eau n'est pas trop difficile. Comme disait Lab-Gold, vas-y progressivement pour que ton chien développe sa confiance.

Dans les apprentissages au sol, une des premières drills, c'est "l'échelle" pour pratiquer la distance (ligne initiale). Sans refaire tous les mêmes exercices qu'au sol, je refais l'échelle mais à l'eau. Il existe certainement d'autres méthodes pour développer la ligne initiale... Pour ma part, c'est celle-là que j'utilise pour développer le désir du chien à foncer droit devant ! Ensuite, je fais un peu le trileg. Après ça, je "reproduis" la forme de la drill en "T" pour remettre les directions dans la tête du chien (mais je ne la fais qu'une fois, juste pour raffraîchir sa mémoire). Généralement, le chien fait la trasition rapidement entre le blind à terre et à l'eau.

Ce qui est certain, c'est qu'il est préférable de commencer sur des petits plans d'eau (petits étangs) et au fur et à mesure que le chien gagne en confiance, on agrandit le site (petit étang, grand étang, petit lac).

Bref, si tu repasse les mêmes "étapes" qu'à terre, tu arriveras à faire apprendre le blind à l'eau sans grande difficulté (sauf pour l'adaptation de certaines routines... c'est plus long d'aller porter les canards autour d'un étang que dans un champ !!!).
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

blind a l'eau Empty
MessageSujet: blind   blind a l'eau EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:44

salut merci pour les renseignements et je vais faire le plus d'eau possible pour l'amener a avoir un lien de confiance comme sur la terre . merci beaucoup. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

blind a l'eau Empty
MessageSujet: Re: blind a l'eau   blind a l'eau EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:50

pouriez-vous m'en dire plus sur la drill de l'echelle, je fait presentement du double T avec mon labs mais je trouve qu'il manque de drive sur les blind (comparer au mark) et comme je n'utilise pas le force training , j'hesite a me servir du fouet pour gagner de la vitesse !


des suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

blind a l'eau Empty
MessageSujet: Re: blind a l'eau   blind a l'eau EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:01

Pour ma part, je travaille avec la "construction"

L'échelle, tu place des bumpers à 15 verges d'interval au devant, à partir de 40 verges environ. Il voir les prmiers bumpers et fonce... c'est facile. Peu à peu, tu l'envois retriever ceux de plus e nplus loin. Un moment donné, to go lui donnera envie de foncer droit de vant le plus vite possible (comportement conditionné avec des récompenses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blind a l'eau Empty
MessageSujet: Re: blind a l'eau   blind a l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blind a l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le niveau de leau
» Labrador et leau froide
» reglement sur distance de leau ?
» video pour vous mette leau a la bouche
» blind ou aveuglette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: