mart Contribution Extrême
| Sujet: blind a l'eau Jeu 17 Juil 2008 - 22:51 | |
| petite question quand vous faites des blinds a l'eau : faites vous le même entrainement que sur la terre mais a l'eau ? je n'est pas entrainé beaucoup a l'eau " manque de temps " et je chasse surtout au champs et sur petit cours d'eau . donc de quelle façon procédez-vous pour l'instant j'ai commencer le trilegs en sigh blind et ensuite je le ferais en blind mais sur l'eau pas évident dans le lac de la ville en tout cas qu'en pensez-vous. merci | |
|
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: blind a l'eau Ven 18 Juil 2008 - 8:06 | |
| Pour moi c'est pas mal semblable, met des decoys comme au champ,ou essaie de trouver des pointes de joncs, qui attirera son attention,aussi si tu en es au début ne complique pas les choses, vas-y progressivement sur les distances pour que ton chien prenne confiance. Une belle ligne initiale c'est important pour un beau blind. | |
|
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: blind a l'eau Ven 18 Juil 2008 - 9:59 | |
| Lab-Gold Mart : Quand les drills sont bien acquises au sol, généralement, la trasition à l'eau n'est pas trop difficile. Comme disait Lab-Gold, vas-y progressivement pour que ton chien développe sa confiance. Dans les apprentissages au sol, une des premières drills, c'est "l'échelle" pour pratiquer la distance (ligne initiale). Sans refaire tous les mêmes exercices qu'au sol, je refais l'échelle mais à l'eau. Il existe certainement d'autres méthodes pour développer la ligne initiale... Pour ma part, c'est celle-là que j'utilise pour développer le désir du chien à foncer droit devant ! Ensuite, je fais un peu le trileg. Après ça, je "reproduis" la forme de la drill en "T" pour remettre les directions dans la tête du chien (mais je ne la fais qu'une fois, juste pour raffraîchir sa mémoire). Généralement, le chien fait la trasition rapidement entre le blind à terre et à l'eau. Ce qui est certain, c'est qu'il est préférable de commencer sur des petits plans d'eau (petits étangs) et au fur et à mesure que le chien gagne en confiance, on agrandit le site (petit étang, grand étang, petit lac). Bref, si tu repasse les mêmes "étapes" qu'à terre, tu arriveras à faire apprendre le blind à l'eau sans grande difficulté (sauf pour l'adaptation de certaines routines... c'est plus long d'aller porter les canards autour d'un étang que dans un champ !!!). | |
|
mart Contribution Extrême
| Sujet: blind Ven 18 Juil 2008 - 11:44 | |
| salut merci pour les renseignements et je vais faire le plus d'eau possible pour l'amener a avoir un lien de confiance comme sur la terre . merci beaucoup. | |
|
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: blind a l'eau Ven 18 Juil 2008 - 16:50 | |
| pouriez-vous m'en dire plus sur la drill de l'echelle, je fait presentement du double T avec mon labs mais je trouve qu'il manque de drive sur les blind (comparer au mark) et comme je n'utilise pas le force training , j'hesite a me servir du fouet pour gagner de la vitesse !
des suggestion ? | |
|
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: blind a l'eau Lun 21 Juil 2008 - 0:01 | |
| Pour ma part, je travaille avec la "construction"
L'échelle, tu place des bumpers à 15 verges d'interval au devant, à partir de 40 verges environ. Il voir les prmiers bumpers et fonce... c'est facile. Peu à peu, tu l'envois retriever ceux de plus e nplus loin. Un moment donné, to go lui donnera envie de foncer droit de vant le plus vite possible (comportement conditionné avec des récompenses). | |
|