Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 call a sarcelle

Aller en bas 
+9
Dominic Hébert
FreeDuck(Fred Rousseau)
drine
Pierre Morissette
lambey
B-Nads
mat
wike_21
math
13 participants
AuteurMessage
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:03

si quelqu un sur le forum sais comment caller la sarcelle et connais un call beau bon pas cher , j aimerais avoir des informations s.v.p.

j ai déja vu une personne ya de ça quelques année avec un calle a sarcelle et ca fonctionne vraiement .
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:10

si je ne me trompe ca sifle une sarcelle??? je sais que Recall desing font un call pour un tres bon prix!
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

call a sarcelle Empty
MessageSujet: call   call a sarcelle EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:44

Salut,
Moi, j'ai un petit call haydel, il sonne très bien. Il suffit de souffler doucement en 'roulant' la gorge. Il est aussi très bon pour imiter le màle mallard en disant doucement le mot OUTT. Très facile à utiliser.
Mat

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0028187220097a&type=product&cmCat=SEARCH&returnPage=search-results1.jsp&No=18&noImage=0&Ntt=haydel%27s&Ntk=Products&QueryText=haydel%27s&Ntx=matchall&N=4887&Nty=1
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:11

J'ai utilise un HS 6-in-1. J'ai commande un en bois de Rheal (Recall Designs) pour cette automne.
Revenir en haut Aller en bas
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:21

Un siflet 3 dans 1 de Foiles fait super bien pour ça et c'est vraiment pas cher en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:32

Primo game call en offre un, qui fait très bien la job.

Avec un peu de pratique, l'ont ajout le Pintail et le mallard.

En plus il fait un bon sifflet pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:48

salut les gars, les sarcelles ne font pas juste siffler... On peut entendre un autre son qu'on entend souvent qu'en elle rentre en bunch...

cliquer sur ''click to hear sound'' sur le 4 eme call... le call a sarcelle bleue et cannelle.

http://www.haydels.com/pages/duckcalls.html
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:29

merci drine pour le lien mais le crie de l aile verte est il le même que l aile bleu et la canelle.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:58

je n'ai pas assez chasser la sarcelle seulement pour savoir si la sarcelle a aile verte fait ce son la aussi.. mais une chose est sur, l'an passer a l'ouverture, il y avait un groupe de sarcelle a aile bleues qui tournaient au dessus du setup mais juste hors de porter et on pouvait l'entendre tres bien le petit cri stridant. Pour ma part je ne la connais pas asser pour savoir si c'est un hail ou plus un greeting call.. car quand on les observe dans un etang, elle siffle et peep plus qu'autre chose alors ... p-t qu'un bon chasseur de sarcelle nous repondera la dessus cool or good
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:27

Le site que tu nous donne en lien rencontre des problemes, je ne peux pas entendre le son du BT-85 .... dommage car ici je chasse beaucoup la sarcelle a ailes vertre et a ailles bleues !!

J'aurais surement pu vous repondre avec precision !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:01

.


Dernière édition par drine le Jeu 24 Juil 2008 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:09

Dans mon cas ca dit que que Windows explorer ne peut afficher la page... je vais ressayerai plus tard....

Dsl... j'ai supprimer ton message en double mais entretemp, tu a aussi suprimé un de tes 2 messages !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:45

Je ne suis pas un expert pour "caller" les sarcelles mais la sarcelle verte pousse un genre de sifflement qui peut être reproduit avec un call de type sifflet. Le son ressemble plus à "toout", "toout". Quant à la sarcelle bleue, c'est davantage un petit "kwak" mais très sec et assez rapide en série de 4 à 7 notes.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:27

Salut , nous en Europe utilison des sifflet en os de mouton , en bois ou en rouseau ,que marchent tres bien , mais je ne s'ai pas si votre sarcelle siffle pareille a notre sarcelle d'hiver.
Ciao,
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:54

Salut à tous,Roberto,la sarcelle à ailes vertes de nos amis québécois siffle exactement de la même façon que notre sarcelle d'hiver.Le mâle siffle et la femelle cancane comme les canes mallards mais en plus aigÜ.Donc,pour le call,on a le choix entre un sifflet pour le mâle et un pour la cane.J'ai le high roller de chez Primos qui fait bien la sarcelle et trés bien le pintail.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:28

Phil Robertson dit de faire un "walkdown" TRES vite pour la sarcelle. Il dit que c'est tres efficas surtout le matin au lever du soleil.

Il fait son walkdown avec son call a mallard.
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle EmptySam 26 Juil 2008 - 11:08

ok , merçi YV40 pour l'explication .
Ciao ,
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

call a sarcelle Empty
MessageSujet: n'importe quel   call a sarcelle EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:55

Salut,

N'importe quel bon appeau à (de canard barbotteur) une anche peut produire un beau son de sarcelle à aile verte ou à aile bleue. Comme le dit Dominic, la bleue fait un espèce de ''couack'' rauque et bas .... tandis que la verte siffle ....

POur la verte, avec beaucoup de back pressure il faut chercher à appeler en augmentant doucement la pression dans l'appeau puis en relachant d'un coup la pression de retour; l'effet donne ou '' THouuuuuiiiii'' très proche du cri de la sarcelle.

POur la bleu, dans le temps qu'il y en avait pour la peine je les appelais à la bouche en faisant vibrer le côté de ma langue contre mes molaires, en fait ce cri ressemble un peu à celui des mâlas malards.

C'est un peu diffcile à expliquer en mot mais avec deux trois essais tu devrais voir ce que je veux dire.

J'ai un ami à Saint-Paul de l'île aux Noix qui utilisait un sifflet d'arbitre de hockey sans bille pour faire ce genre d'appel (aile verte). Je dois dire que le résultat était très réaliste!



Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





call a sarcelle Empty
MessageSujet: Re: call a sarcelle   call a sarcelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
call a sarcelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call pour sarcelle ?
» New sarcelle
» Sarcelle
» un autre de terminer...
» limite sarcelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: