Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Protège patte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2008

Protège patte Empty
MessageSujet: Protège patte   Protège patte EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:10

L'an passé, j'ai scrappé l'ouverture avec ma chienne...

Elle a marché sur une moule et s'est ouverte un coussin. Résultat: deux semaines sans chien.

Est-ce que qqun a déjà essayé de mettre qq chose sur les pattes de son chien ?

Des trucs, des conseils?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Protège patte Empty
MessageSujet: Re: Protège patte   Protège patte EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:00

Avec des choses comme des bottines tu risque de te compliquer la vie. Le chien va capoter, cela va etre pessant quand c'est mouille, et ton chien va avoir chaud.

Il exist un produit qui s'appelle du "blue foot" qui dourcit les coussin. Ca guerit plus vite quand on en mais.

Quand un chien se coupe le coussin on ne peut pas mettre de point de sutures. Si c'est fendu certain mets du crazy glue pour tenir les deux partie ensemble. Il faut que tu disinfecte avant MAIS PAS AVEC UN PRODUIT COMME DU POLYSPORIN. Il faut que le produit disparais a 100% avant qu'on ferme les deux partie. (C'est la meme chose pour les points de sutures.) De la peroxide ou du bleu a vache fait l'affaire.

Tu aurra pu chassé avec ton chien. J'ai passé par la. A chaque matin je mettais un bon couche de "spray bandage elastplaste sur la blessure. A chaque chasse je mettais un couple de baggies avec du duct tape. Par dessus les baggies je mettais un "sac cadeaux" pour le vin. Encore bien attaché avec du duct tape. Apres la chasse j'enlevait les sac, sechait si besoin, et encore du spray bandage. Cela a tres bien fonctionner.

Il faut que le tape soit assez serré pour que ca nage bien et tiens bien mais pas trop serré pour couper la circulation.

Avec les chiens de traineau le probleme #1 est les pattes. De la neige abrasif coupe une patte en quelques kilometres. C'est beaucoup plus rare pour d'autre types de chien de travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Protège patte Empty
MessageSujet: Re: Protège patte   Protège patte EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:38

Je ne crois pas que ce soit un problème qu'il ce coupe un peut la patte. Ces sur que si la coupure es profonde la ces peut-être un problème. Mais si tu fait une pressions sur sa coupure et que le sang arrête de couler ces super.ensuites si le lendemain ca recommence tu faits une pressions encore et encore jusqu'a ce que la plaie guérisse...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Protège patte Empty
MessageSujet: Re: Protège patte   Protège patte EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:27

Fait une recherche du mot "BAG BALM" sur le forum. Des gens en ont parlé y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protège patte Empty
MessageSujet: Re: Protège patte   Protège patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protège patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pattes rouges
» mojo à la patte cassée
» Dernière patte le 18 août dernier !
» Chien qui protège sa bouffe?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: