Avec des choses comme des bottines tu risque de te compliquer la vie. Le chien va capoter, cela va etre pessant quand c'est mouille, et ton chien va avoir chaud.
Il exist un produit qui s'appelle du "blue foot" qui dourcit les coussin. Ca guerit plus vite quand on en mais.
Quand un chien se coupe le coussin on ne peut pas mettre de point de sutures. Si c'est fendu certain mets du crazy glue pour tenir les deux partie ensemble. Il faut que tu disinfecte avant MAIS PAS AVEC UN PRODUIT COMME DU POLYSPORIN. Il faut que le produit disparais a 100% avant qu'on ferme les deux partie. (C'est la meme chose pour les points de sutures.) De la peroxide ou du bleu a vache fait l'affaire.
Tu aurra pu chassé avec ton chien. J'ai passé par la. A chaque matin je mettais un bon couche de "spray bandage elastplaste sur la blessure. A chaque chasse je mettais un couple de baggies avec du duct tape. Par dessus les baggies je mettais un "sac cadeaux" pour le vin. Encore bien attaché avec du duct tape. Apres la chasse j'enlevait les sac, sechait si besoin, et encore du spray bandage. Cela a tres bien fonctionner.
Il faut que le tape soit assez serré pour que ca nage bien et tiens bien mais pas trop serré pour couper la circulation.
Avec les chiens de traineau le probleme #1 est les pattes. De la neige abrasif coupe une patte en quelques kilometres. C'est beaucoup plus rare pour d'autre types de chien de travaille.