Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Sonar portatif pour canot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Sonar portatif pour canot Empty
MessageSujet: Sonar portatif pour canot   Sonar portatif pour canot EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:44

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?_DARGS=/cabelas/en/common/catalog/item-link.jsp_A&_DAV=MainCatcat21276-cat21284-cat601356_TGP&id=0052954019726a&navCount=1&podId=0052954&parentId=cat601356&masterpathid=&navAction=push&catalogCode=IJ&rid=&parentType=index&indexId=cat601356&hasJS=true
Salut,
j'ai un canot Sportspal 14pieds et un p'tit moteur électrique de 30lbs pour les petits plans d'eau de mon coin où je peux pêcher dans certains des truites grises et des brochets et dans d'autres presqu'exclusivement de la mouchetée... Pouvez vous me donner votre opinion sur ce gadget? Pensez-vous qu'il soit capable de m'aider à identifier structures et profondeurs sans être trop encombrant? Je pense utiliser le modèle 120 pour avoir les deux faisceaux de sonar de 10 et 34 degrés? Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonar portatif pour canot Empty
MessageSujet: Re: Sonar portatif pour canot   Sonar portatif pour canot EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:55

ca me semble bien , ca devrait suffir a tes besoins applause
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Sonar portatif pour canot Empty
MessageSujet: Re: Sonar portatif pour canot   Sonar portatif pour canot EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:50

salut alex,
sans etre un expert, je peche regulierement pour la grise.
Lorsque j'ai magasiner pour mon sonar il y a 4 ans on m'a expliquer
que c'est le nombre de pixel qui va te donner une meilleur definition
de ton image. Si tu as seulement besoin de la profondeur pour
orienter ton exploration pour la mouchetee,ca pourrait etre suffisant.

cependant pour analyser les structures pour la grise tu sera toujours
limite car tu n'auras pas un appareil assez puissant.

Si tu fais les deux peches, je crois qu'il est preferable d'acheter un
appareil plus puissant.

Si ma memoire est bonne, tu ne devrais pas aller en bas de 320 x 320
pixel.

Bonne peche...................................................multicaller

P.s Tu peux avoir un tres bon sonar pour moins de 350 $
Revenir en haut Aller en bas
lbjerrylb
Membre actif
Membre actif
lbjerrylb


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2006

Sonar portatif pour canot Empty
MessageSujet: Re: Sonar portatif pour canot   Sonar portatif pour canot EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:00

bonjour alex!

sans trop vouloir contrairier multicaller. je suis conseiller en chasse et peche ... et le nombre de pixel dans un sonar ne change pas grand vue que la grandeur decran de chacques sonar change.quand tu fait lachat d'un sonar regard toujour toujour toujour le nombre de watt.le sonar que tu veut acheter comporte 1000 watt se qui est pas si mal pour le prix ... si on prend part exemple dans le eagle 168 lui na seulement 800 de presision pour pratiquement le mm prix ... alors je considere que le fishinbuddy est un tres bon achat. pour le nombre de pixel ... c'est une chose a considere mais tres peu importante ...parce que quand on regarde un fond sur un sonar .. plus le sonar va etre foncé plus cela veut dire que ton fond est dur et plus il est pale plus il est mou alors voila comme on peut faire un bon achat pour un sonar.

jerry
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Sonar portatif pour canot Empty
MessageSujet: Re: Sonar portatif pour canot   Sonar portatif pour canot EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:13

Merci pour vos conseils,
il y a 2 importants détails que j'ai oublié de mentionner...
Premièrement, j'ai un budget de 200$... La pêche c'est une activité parallèle pour faire passer le temps jusqu'à la chasse!!! Laughing
Secundo, les accès aux lacs où je pêche sont rarement faciles, on parle souvent de portages... Alors ça me prends quelque chose de relativement portatif puisqu'avec la batterie à décharge profonde qui pèse plus de 50lbs et le canot de 70lbs et les cannes et coffret de pêche et surtout le Lunch...j'suis déjà loadé comme un 'tit mulet!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Sonar portatif pour canot Empty
MessageSujet: Re: Sonar portatif pour canot   Sonar portatif pour canot EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:13

Salut Alex, j'ai le modele de sonar que tu parle, le meme principe, peut-etre pas le meme mais j'ai un hummingbird portatif aussi avec la sonde a succion, j'aime mieux sa!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Sonar portatif pour canot Empty
MessageSujet: Re: Sonar portatif pour canot   Sonar portatif pour canot EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:38

Salut,
est-ce qu'Il y a quelqu'un qui est assez calé en électronique marine pour me dire les différences entre les sonars HUMMINBIRD de la série WIDE et des modèles 100 et 200DX...Portatifs...
J'ai une offre et je veux prendre le meilleur des 2... Ils sont évidemment usagés...
Le modèle Wide 100 m'est offert à 200$
et le modèle 200DX m'est offert à 100$
Lequel je prends!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonar portatif pour canot Empty
MessageSujet: Re: Sonar portatif pour canot   Sonar portatif pour canot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonar portatif pour canot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trailer portatif pour le champ
» flotteur pour canot
» SONAR
» sonar
» Question canot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: