Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Appelants

Aller en bas 
+10
marc 1
Rémi Bédard
Félix Bédard
Paul Bertrand
francois Desrochers
fred
Decoy
wike_21
Pierre Ducasse (Orleans)
Yan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Appelants Empty
MessageSujet: Appelants   Appelants EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:16

Bonjour tout le monde,

je vais commencr ma première saison à l'oie blanche. Je suis sur le point d'acheter des appelants. J'aurai aimé savoir si je devais en poser beaucoup, si une douzaine c'est suffisant, comment les disposer correctement pour leurer les oies, est-ce qu'il est indispensable de les appeller avec un cri... Enfin bref, quelques conseils pratiques...

Merci d'avance,

Yan
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:48

Salut Yan

Pas évident ta question....

D'abord tu dois comprendre que tu t'attaque a un oiseaux très bien pourvus par la nature pour percevoir ses prédateurs...l'homme y compris.

Dans un premier temps, de savoir qu'elle région tu compte chasser pourra nous aider a te répondre. Si tu chasse une région ou la pression de chasse est faible il te seras plus facile d'avoir du succès avec un petit set-up. Mais si tu chasse une région avec une pression de chasse plus forte l'équipement devras être un peu plus sophistiquer.

un autre question que ns devrons tenir compte , est: le budget???

des appelants il y en as a tout les prix et je te dirais que plus il seront réaliste et plus tes chances de succès seront grande.

Vient par la suite le mot clé...Prospection . Il faut prévoir un peu de temps pour trouver les endroits propice a la chasse et avoir les permission nécessaire.

Comme je le dis souvent a d'autre. pour tes première expérience de chasse a la blanche et avant d'y investir trop de $$$$. Pense un peu si tu pourrais te faire inviter par des gars avec une certaine expérience ou encore une ou deux journée avec guide. Sa te permettrais de voir un peu mieux l'équipement dont tu pourrais avoir besoin et faire un choix plus éclairer pour tes future achat.

J'ai commencer mes premiere chasse a l'oie Blanche avec 13 coquille Carry Lite et j'en ai de tres bon souvenir. J'avais meme un petit call a bouche qui sonnait un peu faux mais je fesait des petite chasse de 7 a 8 oies par matin......

Espérant taider un peu meme si je ne t'ai conseiller aucun decoys en particulier.

Si tu as d'autre questions tu peux me rejoindre par MP.
ET avant que tu pose la question : non je ne guide pas.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:04

Avery tnt 5/8 sont de bonne qualiter et très réaliste... pour ce qui est du nombre je dirais d'y alller selon ton budget meme qu'avant de ce lancer un service de guide peut te donner une idée sur tout tes question... ca prend effectivement un call soit a bouche ou un call electronique. si ta des question pose les en mp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:41

Bonjour Yan

cela depends toujours su budget que tu veux investir !!

si tu veux investir en bas de 500$ tu devrais t'acheter des coquilles Carry-Lite a 55 $ la doz deja la tu va avoir un bon set-up pour partir tout dépendant du coin ou tu vas chasser

mais si tu veux investir plus de 500$ , la c'est une autre affaire tu peux acheter au minimum 4 a 5 doz de TNT 5/8 et t'acheter un minimum de 100 winsocks et peux etre t'acheter un E-Call maison pour commencer

mais si tu veux investir plusieurs milliers de $ la les Full Body une centainne ou bien des 5/8 , 2 a 3 centaines des Winsocks , un e-call Dupuis , la tu devras etre un peu plus en affaire

mais moi je me paierais un service de Guide pour commencer a l'automne , ca va te donner une meilleure idée si tu dois investir ou non dans ton projet , car si tu pense chasser 1 fois ou 2 par année tu est mieux de te payer un bon service de guide au moins tu ne devrais pas etre décu

si tu as d'autres questions n'hésite pas a les poser on est tous la pour ca applause
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:11

Je te conseille un service de guide, malgré les apparences ça va te coûter bien moins cher et tu vas avoir du temps libre.
La chasse à l'oie demande beaucoup de $$, du temps et énormément de travail. Tu dois y penser à deux fois avant d'investir, la chasse à l'oie n'est pas du tout la même chose que l'outarde.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
fred
Impliqué
fred


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:39

COMME LE DIT DECOY LE SERVICE D'UN GUIDE TE COUTERA BEAUCOUP MOIN CHER ET LE SUCCÈS SERA PLUS CERTAIN.LA CHASSE À L'OIE EST TRÈS PLAISANTE QUAND TES BIEN ÉQUIPÉ SI NON CA PEUT ÊTRE UNE DES CHASSE LES PLUS FRUSTRANTE.

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:02

Merci à tous pour vos conseils. Je crois d'ailleurs que je vais suivre le principal et m'offri les services d'un guide cette année pour voir si ce type de chasse va me plaire.

Merci encore à tous,

Yan
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 6:51

il ne faut pas non plus ce dire que cé la pire chasse et la plus difficile des chasse, ce n'est pas évident ca cé certain mais la persévérance et toujours pousser plus loin va te donner le résultat!!! le printemp passer jai presque tout lacher... j'ai vendu presque tout mes appelants mais je savais que j'investirais pour de meilleur appelant ca cé de la persévérance! comme tout le monde dise cé pas évident mais ya toujours le moyen de tuer quelque oie et l'important cé davoir du fun et apprendre et non penser chassé pour TUER!!! c'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:53

t'as bien raison la chasse a la blanche c'est pas facile mais je te dit
par experience avant de prendre un guide renseigne toi sur lui

car au prix que ca coute ex 4 gars a 150.00 chaquej'ai essayer avec un guide du forum il avait un kit extra mais il nous a fait chasser un champ
qu'il avait chasser la veille et peut etre plus

et le resultat pas mieu que nos chasse seul
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:17

pour chasser la blanche avec succès moyen ses 4000 $ d'investiment cache call appelant en bas de sa bin ses très ordinaire la chasse ses seulement un jeux d'argent rien d'autre il a pas de bon et pas bon ceux qui s'ont bien équiper font des belle chasse ses tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:35

Paul Bertrand a écrit:
pour chasser la blanche avec succès moyen ses 4000 $ d'investiment cache call appelant en bas de sa bin ses très ordinaire la chasse ses seulement un jeux d'argent rien d'autre il a pas de bon et pas bon ceux qui s'ont bien équiper font des belle chasse ses tout !!!!

Nous ce printemps on a fait des belles chasses avec des appelants home made un flag et des calls a bouche. Pour un total d'environ 200 à 300$ de matériel. Je dis pas qu'on fait nos limite a tout les jours mais on fait des belles chasses.

Si je comprend bien ca donne rien la prospection ni la pratique au call ni la disposition du set up ni le camouflage de toute façon si je trouve un super x j'ai pas pour 4000$ de decoys je peu pas chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:18

Paul Bertrand a écrit:
pour chasser la blanche avec succès moyen ses 4000 $ d'investiment cache call appelant en bas de sa bin ses très ordinaire la chasse ses seulement un jeux d'argent rien d'autre il a pas de bon et pas bon ceux qui s'ont bien équiper font des belle chasse ses tout !!!!

sa c'est TA conception de la chasse
se ne sont pas les conventionalistes qui changent la face du globe mais ceux qui osent faire des essais se planter réessayer se replanter s'améliorer etc ...

mais si tu veut achète toi 100 000$ de gear pis fait tes limites a chaque fois et dis moi après il est ou ton mérite en tant que chasseur

et je comprend pas que tu dise en bas de ca cest très ordinaire dis moi d'ou viens ton obsession d'avoir des résultats de fou on te considérera pas comme notre dieu ! l'important c'est d'avoir du fun entre chum pis ca aucun argent peut l'acheter

Arrête toi un instant a ce que je viens de dire penses y seulement un peu si tu trouve que c'est de la cochonerie ben continue a acheter du stuff comme un défoncé mais t'aura pas plus de fun que moi au bout de la ligne
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:57

En passant Mr. Paul Bertrant,

C'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir un père qui est un gros cultivateur et qui paie tout l'équipement. Ose dire le contraire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:33

moi, je connais un gars qui chasse avec 4 douzaine de coquilles econo carry-lite, un call buck expert pi une vieille cache en pyramide et se gars la pogne environ 10 oies chaque fois qui va a la chasse et il arrive a 5 hrs le matin pi repart généralement a 11hrs pour aller diner chez eux et le gars na pas l'air malheureux!a oins qui pleure toput seule dans sont lit le soir en sucant son pouce! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:09

qu'est je veux dire par la sa prend du stuck ses tout les gars qui sont bien installer font des belle chasse n'importe qui qui a 10000 $ d'équipement dans le champs va tuer des oies mes a coup moin élever ses possible de faire des belle chasseet non malheureusement ce n'est aps mon père qui paye mon stuck depuis que j'ai 14 ans que j'investi dan al chasse tout mes paye je travaille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Impliqué
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:55

Il y a deux ans, j'ai fait une chasse de 34 oies avec seulement une douzaine d'appelants, des caches en pyramide et des calls Buck Expert. Sinon, la majeure partie des chasses se sont toujours soldées par quelques oies et comme Rémi à dit, ben du fun entre chum et c'est ça qui est important !
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:18

oui pour le fun j'allais a l'oie a 13 ans avec 7 full body pour en avoir du fun j'en avait Idea même si je tuais 1 oies au 2 jours j'en avais !!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:03

Salut,

vos commentaires sont très enrichissants pour moi qui suit novice dans ce type de chasse. Il est évident que mon but premie rn'est pas d'aller à la chasse uniquement pour tuer, mais aussi pour passer une belle journée avec des gens que j'apprécie. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt.

En fait avec tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, on peut toujours commencer petit et investir progressivement si ça devient une vraie passion. Je n'ai de toute façon pas les moyen d'investir des milliers de $ pour le moment. Si ce genre de chasse me plait, et que j'ai du fun, on verra...

En tout cas, merci encore pour vos commentaires.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyMar 5 Aoû 2008 - 6:47

je crois que Yan ta compris un peu comment la chasse a l'oie ce déroule... tu investi peu a peu et tu taméliore peu a peu avec ce que tu a et au fils des année tu perfectionne ton équipement pour finalement réeusir de trèes belle sorti!!! bref des bon partenaire de chasse un ti peu déquipement pour commencer et tu aprendera vite! mais on revien a ta question maintenant... comme tu le dit tu na pas des millier dargent a investir donc pour toi, te gonfler un sétup pour pas trop cher et tamuser voila ce qui toffre a toi... des carry lite écono soit 2 a 3 dz, a 70$ la dz je croit, des avery tnt 5/8 soit 2 dz, a environ 180$ la dz et biensur pour le mouvement des windsock en tyvex que tu peut te faire ou bien acheter sur ebay, un petit call a bouche environ 100$, un cache environ 200$ et voila tu est pret pour tamusser et faire queque jolie chasse!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:23

Yan a écrit:
Salut,

vos commentaires sont très enrichissants pour moi qui suit novice dans ce type de chasse. Il est évident que mon but premie rn'est pas d'aller à la chasse uniquement pour tuer, mais aussi pour passer une belle journée avec des gens que j'apprécie. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt.

En fait avec tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, on peut toujours commencer petit et investir progressivement si ça devient une vraie passion. Je n'ai de toute façon pas les moyen d'investir des milliers de $ pour le moment. Si ce genre de chasse me plait, et que j'ai du fun, on verra...

En tout cas, merci encore pour vos commentaires.

Yan

Bonjour Yan et bienvenu sur SDQ.

Je pense qu'avant de décider d'investir dans quelques choses de nouveaux, en ce cas ci la chasse à l'oies et bien c'est comme pour toutes autres choses... que ce soit le ski ou le macramé !!!!!

Fais en l'essais en premier et vois si c'est pour toi ????? et la meilleure facon pour le savoir sans que ca te coute la peau des fesses... c'est une chasse guidé. Le 100 ou 150$ que ca va te couter sera le meilleur investiment que tu feras.

En premier tu vas voir si tu aime et tu vas apprendre + en une chasse qu'en xxxxxxx essais seul.

Àprès ton expérience, tu prendra ta ou tes décisions de t'équiper ou pas.

Tiens nous au courant.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:46

messenblais ki fallait plein d aplan pour l oie blanche
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:54

lalou
essaie de développer un peu plus tes réponses ou encore t'abstenir si tu na rien de particulier a dire c'est pas un reproche c'est un conseil cool or good

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:04

dsl





g entendu parlé qui fallais au dessus de 100 appelants pour chassé l oie
blanche est-ce que c vrais
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:09

Tout es relatif!

mais un setup d'oie de 100 appelants c'est pas exagéré c'est même plutot un petit setup beaucoup de chasseurs chassent avec 200 300 400 appelants et même plus
Revenir en haut Aller en bas
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:11

marci beaucoup
rémi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appelants Empty
MessageSujet: Re: Appelants   Appelants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appelants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse a loutards
» Oies combien de calls?
» appelants
» Set up d'appelants...
» appelants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: