Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 aumentation des prix

Aller en bas 
+16
Pierre Ducasse (Orleans)
jacques
canard.ca
HeyMéo
s_yelle
MichelLaHaye
Maxime Rheault
Patrice Picard
***PHIL***
ptrudel958
wasabe
Good luck
musher
mark steel
Jean-luc.300
march
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

aumentation des prix Empty
MessageSujet: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:13

pour un temps de recession je peux vous dire que avery y va dure sur laumentation des prix des decoys ,y va faloir etre millionnaire ben vite pour aller a chasse pi sa vas encourager le rempage pas a peut pres sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:20

Avec l'économie qui descend rapidement,le monde achètera plus ou presque plus.Alors certain magasin pour pas supporter leur inventaire vont surement descendre leur prix,a un prix plus résonable .La demande augmente, les prix aussi , la demande descend les prix aussi.Alors même avec le $ si bas,pour ceux qui ont de l'argent liquide ferons quand même de belle affaire mais faut attendre..

C'est mon avis...

Une qu'on as passer notre commande voila 3 semaine,parceque là les 5/8 sont a 30$ de plus la douzaine et sur 18 dz ca fait une bonne différence..
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:29

taux de change oblige et contexte econnomique

ca ne va pas diminuer de si tot !

si ton fournisseur te vend 10 % plus cher meme si la demande est bonne...
t'en vend pas plus
mais
té vend .............. juste un peu plus cher !


Dernière édition par mark steel le Lun 15 Déc 2008 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:46

Patience! Les decoys sont fait de petrol et le petrol est en chute.

Les prix vont baisser et, malheureusement, des jobs vont disparaitre.

Hard times are coming. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:07

C'est complètement débile de monter les prix de 15à 30$ la dzne seulement parce que 2009 va être inscrit sur le calendrier...
Les Étasuniens sont vraiment nerveux et ont une peur terrible de crasher plus bas mais ils font pourtant des gros spéciaux ces temps-ci aux frontières juste avant les Fêtes scratch scratch .On baisse le prix du gaz à 78 cents mais on monte le prix des decoys Evil Evil
Que fait-on de la relève???
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:10

y vont apprendre a ben ramper Rolling Eyes sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:54

Avery = USA

1 $ can = 0,80 $ US

Elle est la l'augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:02

jespere que ca montrera pas trop ca coute une fortune comme ses la.
Revenir en haut Aller en bas
***PHIL***
Membre actif
Membre actif
***PHIL***


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:44

Juste pour vous dire ceci:

A date TOUTES les listes de prix 2009 que j'ai eu, peu importe le fabricant/manufacturier les prix sont a la hausse dans les listes de prix USA et ce même avant d'avoir appliquer le taux de change, ce qui veut dire que les produits vont couter plus chère même pour un américain. Je ne parle pas juste de produits de sauvagines mais bien plus large que ça, arc/arbalète, mirador, etc tout va être plus chère. Bref ont va avoir une meilleur idée au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DISTRIBUTIONPLEINAIR.COM
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:06

wasabe a écrit:
Avery = USA

1 $ can = 0,80 $ US

Elle est la l'augmentation.

T'es a peu près le seul qui comprends applause applause applause

Cherches-tu une job Very Happy

P.S.: Lâchez-moi l'ostie de pétrole pis tout le reste qui est supposé faire baisser les prix. L'équation est bien simple et elle est décrite ci-haut.

P.S.2: Le prix du plomb a bien baissé depuis plus d'un an....... avez vous vu le prix des cartouches baisser pour autant??? Alors croire que le prix de la matière brute va faire baisser le coût est pareil à croire au Père-Noël. C'est la demande qui influence le prix, pas la matière première.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:33

Quoi le père Noël n'éxiste pas, tu viens de briser toute la magie du temps des fêtes sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Résistez et recyclez .....   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:36

Salut

Simples efficaces mais un peu plus lourds; je recycle mes appelants depuis belle lurette et j'évite ainsi pleins de dépenses .....

Simple manière de simplicité volontaire et d'envoyer promener les fabriquants outre mer; le seul hic, et c'est regrettable, c'est que cela nuit à nos commerçants et c'est vraiment le seul regret que j'ai de recycler mes appelants depuis 1992!

En fait et en fin de compte, la chasse n'est elle pas un luxe ? C'est un pensez y bien !

Michel

PS MOi je crois au père Noël Max
;)
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:35

Je travaille aux frontières à la section commercial et je peux vous confirmer une très grande baisse du traffic ces derniers mois. Il y a plus de camions qui reviennent vides. On ne voit presque plus de dealer de char non plus qui étaient très nombreux quand le taux d'échange était bon. Ça ne vaut plus la peine d'acheter aux états, le taux d'échange est pas bon et les prix restent pareils. Je suis allé shopper chez Gander Mountain à Plattsburg, il y avait de bons spéciaux, 1/2 prix mais avec le taux d'échange et les droits et taxes , ça revient pas mal au même que d'acheter ici. Par contre, il y a plus de choix là que dans plusieurs magasins d'ici alors c'est la raison pourquoi je suis allé là. Même du côté voyageur , beaucoup moins de gens vont magasiner aux états-unis.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:21

Patrice Picard a écrit:


C'est la demande qui influence le prix, pas la matière première.

Et la demande va baisser.

Regarde les nouvelles. TOUT va baisser. On a deux ans de temps difficile a l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:29

Acheter made in Quebec et/ou "made inshore" !

En passant par les appeaux, les vêtements de chasse, les appelants etc.

Why not ! Pourquoi des noix !

Plus de vente = Plus gros volume d'achat = Prix de détail plus-bas.

En concidérant que le manufacturier ne s'en mette pas plus dans les poches, ce qui viendrait nuire à la simple équation en se tirant lui même dans le pied.

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:45

En temps normal, lorsque la demande baisse pour un produit de consommation.... oui, on peut voir une baisse de prix, mais ce qui se passe actuellement... :

c'est une crise économique MONDIALE et tant pour les pays producteurs de gugusses comme la Chine et le Mexique que pour des pays de consommations comme le Canada.

L'augmentation des prix de production et le % de baisse du moyen de dépenser des consommateurs sont des % pas normale.... ce qu'on voit déjà et qui va aller en augmentant va etre surement que de plus en plus, on va voir des mfgs / magasins et autres fermées et un taux de chomage augmenter...

Au mois de novembre... il y a pratiquement que Mcdo et Wal Mart qui ont augmentés leurs ventes....

Pas DROLE, ce qui s'en vient...

Et comme exemple : BRP n'a pas baissé de 50% ses prix de Vtt et autres la semaine passé.... Ce que BRP a fait.... mit 1000 employés au chomage et a avertit tout son monde que le pire pourrait arriver plus tard.....

Va falloir faire attention et budgeter ...

Malgé tout ca... rien ne nous empechent de passer de tres belles fetes entres amis et famille.... pas besoin de gros cadeaux.... juste de l'amitié... de l'amour et du fun en masse.

Bonne fêtes a vous tous.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:52

C'est pas Chrysler qui offre un deux pour un?

On achete un gros pick-up 2008 et ils nous donne un 2009 Excaliber gratos?!!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

aumentation des prix Empty
MessageSujet: $ des appelants   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:02

À mon avis les prix devraient rester semblable sinon le taux de change sera surement le prétexe pour augmenter, comme l'essence au QC. C'est certains qu'il va avoir un influence mais augmenter de 10 à 20 % est rédicule quand le transport a diminuer de plus de la moitié et que le prix des matières premières aussi. Beaucoup de marchandise made in china et autre pays ont baissée, tv, auto, l'engrais, pourquoi les appelants se seraient différent? Le taux de change n'explique pas toujours tout...


J-F
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:26

musher a écrit:
C'est pas Chrysler qui offre un deux pour un?

On achete un gros pick-up 2008 et ils nous donne un 2009 Excaliber gratos?!!

Shocked


Oui, pis ils n'en vendent pas plus.... les ventes de véhiculent neufs sont en chutes libres.... Les seuls augmentations sont ds l'usagé et pour des éconos.

GM fait des rabais de 10,000$ + 0% pour 60 mois...pis ils ont fermés 21 shop ce week-end et ce matin, Oshawa ferme.

Ce week end, il y avait un concessionnaire qui disait.... faites moi une offre, faut que ca sorte de dans ma cour..... Il a besoin de cash juste pour faire rouler son garage....

A+++++

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:39

Patrice Picard a écrit:
wasabe a écrit:
Avery = USA

1 $ can = 0,80 $ US

Elle est la l'augmentation.

T'es a peu près le seul qui comprends applause applause applause

Cherches-tu une job Very Happy

P.S.: Lâchez-moi l'ostie de pétrole pis tout le reste qui est supposé faire baisser les prix. L'équation est bien simple et elle est décrite ci-haut.

P.S.2: Le prix du plomb a bien baissé depuis plus d'un an....... avez vous vu le prix des cartouches baisser pour autant??? Alors croire que le prix de la matière brute va faire baisser le coût est pareil à croire au Père-Noël. C'est la demande qui influence le prix, pas la matière première.

Dans les dernières années la demande était de beaucoup supérieure à l'offre ds bien des domaines ce qui à entrainé une inflation monstre des matieres premières en autres. Si on décortique le prix de détail de n'importe quel produit comme des decoys, il y une part pour la matière première , la fabrication, la mise en marché, le transport , les douanes et tout le tralala..... On assiste présentement à une correction des marchés, ce qui vas entrainer une déflation progressive de bien des produits. C'est le retour normal du balancier. La valeur du dollar canadien sappe un peu le prix actuel des produits importés, mais entre vous et moi, je préfère de beaucoup le prix actuel du pétrole, que celui payé dans la dernière année.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:55

on cherche pas la raison de laumentation mais qu avec de tel prix sa vas etre de plus en -plus difficile pour ceux qui commence comme pour ceux qui comme moi guide et qui doivent renouveler une parti de leur stock, et imaginé pour un jeune qui doit ,suivre son cours pescof;100$,achat dun fusil (entre 500 et 2000$) depandant du budjet, les munitions un autre 100$ si il y va pas trop souvent, les decoys la ces la goute qui deborde car un petit set up vas couter entre 1000 a 3000$ ,coudon y nous prenne tu pour toute une gagne de millionnaire, je vas comprendre le jeune qui vas remper car si il veux aller chasser et ne pas faire affaire avec un guide et si il est pas millionnaire ben la y vas rester juste sa pour lui. ces dommage je trouve car sa devrait etre accessible beaucoup plus facilement pour la releve lavenir passe par eux autre , ces platte encore les grosse entreprise qui senrichissent pi nous autre on paye. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:02

Bien d'accord avec toi Mach

Pas évident pour la relève...

Vas falloir s'y mettre et les parrainer un peu ....

On devrait peut-être ceux qui en ont les moyens en prendre au moins un par saison, pour lui faire vivre une vraie journée a la Blanche.

Après tout quand il y en as pour 2 yen as pour trois et sa coûte le même prix....

Comme tu dis l'avenir c'est un peu eux ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:35

pierre ducas a ecrit
Citation :
Bien d'accord avec toi Mach

Pas évident pour la relève...

Vas falloir s'y mettre et les parrainer un peu ....

On devrait peut-être ceux qui en ont les moyens en prendre au moins un par saison, pour lui faire vivre une vraie journée a la Blanche.

Après tout quand il y en as pour 2 yen as pour trois et sa coûte le même prix....

Comme tu dis l'avenir c'est un peu eux ...
sa ces une bonne idee...........
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:25

Citation :
on cherche pas la raison de laumentation mais qu avec de tel prix sa vas etre de plus

March regarde le titre du post et en plus c'est toi qui l'a ouvert. Vous essayez de trouver des raisons pour des augmentations (la matière première, le pétrole etc ...).

Le change + le cout de la vie (qui lui ne baisse pas) ça c'est la vraie vie.

Ah oui la chasse est un loisir tout comme la motoneige donc c'est couteux et si on a pas les moyens ben on fait du tricot. Combien de personne de ce forum vive de la chasse il n'y doit y en avoir beaucoup.

La relève c'est quoi en réalité parce que j'ai l'impression qu'on mélange tout.
Revenir en haut Aller en bas
steve scotto
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2007

aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:57

Salut a tous

il est certain que se sera dur pour la relève, mais moi je crois que ça fait partis de l'apprentissage

quand j'étais ti cul avec mon 12 un coup pis que je tuais un canard ben j'étais aussi content que maintenant avec toute mon kit. Je regardais les set up des vieux chasseur pis je me disais un jours je vais être comme eux, je lisais, je fabriquer mes propre appelants, je gossais pour aller a la chasse. enfin de compte je cultivais mon gout pour la chasse. Pis si je me souviens bien mon père payais les cartouches impériales 20$ la boite en 1982, je pense qu'il trouvais ça chère amener son fils a la chasse.

pis la je suis rendu a 38 ans pis il m'en manque encore des bidules, pis des appellants, pis je vais me faire un vortex pendant mes vacances des fêtes.

je ne croit pas que les grosses entreprises veulent tuer le marché pis qu'il n y a pu personnes qui vont a la chasse pcq tout coute trop chère. C'est le marché qui veut ça. Si il n y a pus personnes qui en achète des appelants ben ils vont baisser leur prix.

J'aime mieux le prix du gaz en se moment que les prix des appellants de l'année passer je pense que je sauve plus d'argent a faire de la prospection a .78$ le litre.

Je suis d'accord avec vous qu'il faut quand même aider la relève a cultiver le gout de la chasse comme mon père la fait.

Anyway j'espere que mon fils pourras conserver son droit de chasse pcq un jours notre belle société nous dira que c'est mal d'avoir une armes a feu mais ca c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aumentation des prix Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aumentation des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» commande
» Prix pour entrainement etc
» lE PRIX
» Avery Greenhead Gear FFD ELITE
» Duck boat trailer... + Duck boat (Pic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: