L.L. T'as ben raison...
Pis même si le stock de chasse augmente un peu, la différence d'argent US/Can revient juste à la normal... les dernière année eux n'était pas normal...
Juste en exemple, mon petit neveu de 10 ans joue au hockey... dans mon temps, quand tu payais $20 pour un baton, tu t'arrangai pour pas fesser dans la bande trop souvent avec quand t'étais frustrer si tu voulais que ton père t'en achète un autre quand il brisera... maintenant, mon neveu à 2 hockey "one piece" à + de $100 chaque, des patin à $250 pis il n'y a pas eu de baisse de hockeyeur depuis mon temps...
La seule chose qui va se produire, c'est que les vrai passioner vont continuer de chasser pis les amateur qui trouve cela trop dispendieux vont se trouver un autre loisir...
Un autre facteur est que:
Si une cie fait produire en chine 500 000 decoys elle va payer (ex. 5$) du decoys
Si une cie fait produire en chine 3 000 000 decoys elle va payer ex. 5$-X% du decoys... quel pourra revendre moin chère à ses fournisseur qui eux aussi vont acheter à plus gros volume, etc... qui fera baisser le prix à la fin...
c'est juste la roue qui tourne à l'envers...
Moins t'a d'acheteur, moin tu produit...
moin tu produit, moin tu fait travailler du monde...
tu doit vendre plus chère si tu veux que t'a cie survivre...
pis si tu est pas capable de vendre tes produit, tu drop ton stock à perte...
pis t'a cie doit effectuer des coupure et possiblement fermer...
qui font qu'il y a moin d'acheteur...etc...
et ça recommence....