Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 aumentation des prix

Aller en bas 
+16
Pierre Ducasse (Orleans)
jacques
canard.ca
HeyMéo
s_yelle
MichelLaHaye
Maxime Rheault
Patrice Picard
***PHIL***
ptrudel958
wasabe
Good luck
musher
mark steel
Jean-luc.300
march
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

aumentation des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:13

Steve Scotto à dit:

Anyway j'espere que mon fils pourras conserver son droit de chasse pcq un jours notre belle société nous dira que c'est mal d'avoir une armes a feu mais ca c'est un autre sujet[/quote]


Si tout le monde pensait comme ca.Cé pas mal plus important ca que des decoys, parce que ca donne rien d'avoir des decoys pis pas s'en servir.Pis les appelants en plus ca dure longtemps(ca dépend lesquels).

Comme tu dis cé un autre sujet, mais cé la réalité.

DSL j'ai pas fait ca pour scraper le sujet principal:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

aumentation des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:53

Citation :
quand j'étais ti cul avec mon 12 un coup pis que je tuais un canard ben j'étais aussi content que maintenant avec toute mon kit. Je regardais les set up des vieux chasseur pis je me disais un jours je vais être comme eux, je lisais, je fabriquer mes propre appelants, je gossais pour aller a la chasse. enfin de compte je cultivais mon gout pour la chasse.

applause applause applause

Oh que oui, la misère noir j,ai connu ça.

Mais à cette époque j'appelai pas ça la misère noir, j'appelai ça aller à la chasse avec les moyens que j'avais.

Aujourd'hui on dirait que cé tout de suite le gros kit !

Bien pour ceux qui en on les moyens tant mieux, les autres vont devoir bricoler et faire avec ce qu'il ont

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

aumentation des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:35

Les prix pour le matériel de chasse est comme pour tout le reste,si t'est pret à payé 450 $ pour une douzaine d'appelant ben les manufacturiers
les vende ce prix la .C'est la que l'ont vas voir d'ici 2 ans les vrai chasseurs pis les acheteux de bébèlles.Je suis certain que le prix du matériel vas faire en sorte que plusieurs chasseurs passerons à autre chose,la croissance economique sans bon sans que l'ont à eux depuis 10ans vas nous ratraper.Des fusils à 2000$ sa tue pas plus que un à 350
quand tu tire dessus pis des cartouches à 40$ la boite non plus.Plusieurs
ont profiter d'un train de vie hors norme depuis des années,mais la sa vas baisser pour un es... de paquet,c'est ben triste mais vas faloir que les gars réalise que la chasse c'est un LOISIR.Comme dans tout c'est la selection naturel qui vas faire la job les poffeux pis les pèteux de broue vont changer de "passion" le stock vas revenir à la normal pis les vrai irons encore à la chasse.C'est pas la premiere foie que l'on vois ca.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

aumentation des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:56

L.L. T'as ben raison...
Pis même si le stock de chasse augmente un peu, la différence d'argent US/Can revient juste à la normal... les dernière année eux n'était pas normal...

Juste en exemple, mon petit neveu de 10 ans joue au hockey... dans mon temps, quand tu payais $20 pour un baton, tu t'arrangai pour pas fesser dans la bande trop souvent avec quand t'étais frustrer si tu voulais que ton père t'en achète un autre quand il brisera... maintenant, mon neveu à 2 hockey "one piece" à + de $100 chaque, des patin à $250 pis il n'y a pas eu de baisse de hockeyeur depuis mon temps...

La seule chose qui va se produire, c'est que les vrai passioner vont continuer de chasser pis les amateur qui trouve cela trop dispendieux vont se trouver un autre loisir...

Un autre facteur est que:
Si une cie fait produire en chine 500 000 decoys elle va payer (ex. 5$) du decoys
Si une cie fait produire en chine 3 000 000 decoys elle va payer ex. 5$-X% du decoys... quel pourra revendre moin chère à ses fournisseur qui eux aussi vont acheter à plus gros volume, etc... qui fera baisser le prix à la fin...

c'est juste la roue qui tourne à l'envers...

Moins t'a d'acheteur, moin tu produit...
moin tu produit, moin tu fait travailler du monde...
tu doit vendre plus chère si tu veux que t'a cie survivre...
pis si tu est pas capable de vendre tes produit, tu drop ton stock à perte...
pis t'a cie doit effectuer des coupure et possiblement fermer...
qui font qu'il y a moin d'acheteur...etc...
et ça recommence....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

aumentation des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:30

Salut Steve! Dans le fond l'histoire des prix c'est que trop de monde "compagnies" cherche à devenir riche tout de suite,fait moin de profit aujourd'hui mais fais en demain aussi, pis la journée suivante.Y à de quoi de pas normal quand des gens crêve de faim tout les jours même si ils travail, pis qui à des compagnies tres souvent américaine qui batte des records de profits à vendre des articles comme du stock de chasse.La crise est pas arriver ici pour l'instant quand sa vas arriver pour vrai plusieur travailleurs la trouveront pas drôle et les produit "dit de luxe"serons à vendre pour pas mal moin cher,pour l'instant les réunions
de chasseurs pour mettre en commun le matériel est un gros plus autant sur le plant humain que sur le plant rencontre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aumentation des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aumentation des prix   aumentation des prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aumentation des prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» commande
» Prix pour entrainement etc
» lE PRIX
» Avery Greenhead Gear FFD ELITE
» Duck boat trailer... + Duck boat (Pic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: