Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 permis 2008....en retard

Aller en bas 
+27
tom76
g.mccray
click-pow
snow goose man
UNSC_WARRIOR
D00m
Tess
Pierre Ducasse (Orleans)
jord113
FreeDuck(Fred Rousseau)
karl dery
ritch
The Duck
jfmaheux
Antho
Duckman
Fred Caillou
musher
francis demers
LeGrand
Rémi Bédard
Lalz
Jocelyn Hall
HeyMéo
Kevin Piton
Alex Jacques
sverdrup
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:38

Permis de chasse aux oiseaux migrateurs pour la saison 2008

Les chasseurs d'oiseaux migrateurs ne pourront se procurer leur permis à compter du 1er août comme à l'habitude. En effet, Environnement Canada connaît un léger retard dans la distribution des permis par l'entremise des bureaux de poste partout au pays. Nous déploierons tous les efforts nécessaires pour informer les chasseurs de la date à laquelle les permis seront offerts dans les bureaux de poste au moyen de notre site Web. Nous continuerons de délivrer les permis aux chasseurs et d'offrir des timbres dans les bureaux de Postes Canada.

Le timbre sur la conservation est toujours offert aux collectionneurs au montant de 8,50 $ dans les bureaux de poste du pays et par le Centre national de philatélie de Postes Canada au 1-800-565-4362, ou en ligne à www.postescanada.ca/personal/collecting/default-f.asp.

Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que ce retard pourrait occasionner.

Veuillez consulter le site www.cws-scf.ec.gc.ca/legislations/laws1_f.cfm pour obtenir les renseignements les plus récents ou communiquer avec Rayanne Lemieux du Service canadien de la faune d'Environnement Canada au 819-953-0440.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Invité
Invité




permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:45

ah ces fonctionnaires toujours aussi slow-mo Laughing

ils ne changeront jamais
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:24

laughatyou Shocked laughatyou C'est pas facile à prévoir quand même... Après tout, c'est toujours autour de la même date année après année... Ça demande beaucoup de gestion!
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:51

Kotuck a écrit:
ah ces fonctionnaires toujours aussi slow-mo Laughing

ils ne changeront jamais

J'en suis un!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:30

sverdrup a écrit:
Kotuck a écrit:
ah ces fonctionnaires toujours aussi slow-mo Laughing

ils ne changeront jamais

J'en suis un!!! Laughing

Moi aussi j'en suis un.....un fonctionnaire fédérale.....et lorsqu'on travail au Gouvernement on se rend compte que ces job là sont souvent donné à contrat à des compagnies PRIVÉES.......alors M.Kotuck....prenez soin de votre dos et de vos SLOW-MO favoris....HAHAHA!

Amicalement!

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:18

AH AH elle est bonne Kevin Laughing

je ne voulais pas offenser personne en disant cela !!

c'est juste que j'en connais quelques uns et crois moi la vie n'est pas trop dure pour eux !! ils se plaignent toujours du trop d'ouvrage et apres ils se demandent pouquoi il y a tant de sous traitance au Gouvernement !!

on pourrait partir un grand débat la dessus mais ca ne me tente vraiment pas de l'aborder ca serait a ne plus en finir heheh !!

la plupart que je connaisse travaillent pour la Voirie Provinciale et ils se plaignent toujours , j'imagine que ca dois etre comme ca dans d'autres services !!

donc Sorry Kevin et je prends bien soin de mon Dos j'ai le temps en masse de surfer ces temps ci , j'ai juste hate a Mercredi prochain pour me faire operer hehe !!

Bonne journée Kevin cheers

amicalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:40

Ouais pas drôle la vie de fonctionnaire !!!!! mais j'essais de vous en raconter une vieille.

V'la 40 ans passé sur l'avion qui allait aux Iles de la Madeleine il y avait un '' étrangé '' assis à côté d'un gars des Iles.

En survolant les Iles, l'étrangé demande à l'autre : C'est quoi qui bouge en bas... comme des points noirs ? Le gars des Iles d'y répondre... Si ca bouge, c'est des vaches pis si ca bouge pas... c'est des gars d'la voirie...

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:46

Hahaha Méo est bonne celle la je vais la retenir:lol:
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:51

Pis une dernière sur les fonctionnaires....

Savez vous à quoi pense un fonctionnaire le matin, à son réveil ????

Le FONCTIONNAIRE pense à TROUVER UNE FACON DE FAIRE FONCTIONNER LE FONCTIONNARIAT...

avec ca, il remplit ses 30 années avant sa pension...

Ce sont tous des maudits bons gars.... à la chasse.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:45

Moi j'ai entendu que les fonctionnaires finissent a 16heure de travailler mais arrivent a la maison a 15h30... Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:22

Ou celle-là:
Un vieille-homme est assis sur son balcon à prendre son thé, lorsqu'il voit arriver un pick-up de la voirie devant sa maison. Un employé municipal en sort. Il se met à creuser un trou de 2 pieds par deux pieds dans le gazon du terre-plein entre les deux voies. Il fait 50 pieds, et creuse un autre trou. 50 pieds, encore un trou, et ainsi de suite. Une demi-heure plus tard, un autre camion de la voirie arrive. Un employé municipale en sort. Il prends la terre que le premier gars a pelté et la remet dans le trou. 50 pieds plus loin, remet la terre dans le trou et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il rejoigne son collègue. Les deux gars s'installent sur la tailgate du pick-up et prennent leurs break. Le vieille-homme n'en revient pas de se gaspillage de fonds publics et décide d'aller faire la morale au deux individu en question: Pardon messieurs de vous déranger dans votre pause. Mais, je vous regardais travailler depuis tantôt et je n'en revient pas de voir comment la ville à pu engager deux imbéciles comme vous. Un qui creuse des trous et l'autres qui les remplis.....non, mais c'est quoi la joke? Les deux employés se regarde et l'un d'eux répond: Non mais, c'est pas de notre fautes si le gars qui plante les arbres a callé malade à matin!!!

Kevin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:27

HeyMéo a écrit:


Le FONCTIONNAIRE pense à TROUVER UNE FACON DE FAIRE FONCTIONNER LE FONCTIONNARIAT...


La triste réalité....
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Invité
Invité




permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:43

lol Kevin est bonne celle la aussi !!!

applause
Revenir en haut Aller en bas
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:45

y a t il qq qui peut m expliqué c koi un rempeut scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: rempeut   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:46

en détailles
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:07

Un rampeux, c'est une personne qui se promène en voiture près des champs ou des étendu d'eau. Lorsqu'il voit des oies dans un champ, il s'arrête, prend son fusil...ou une carabine, rampe dans le champs ou dans le canal pour s,approcher le plus près possible des oiseaux et se lève en tirant dans le tas. Sauf que parfois, ces gens là, il ne prennent pas le temps de regarder si c,est des oies ou des appelants et ils tirent en malade. Parfois tu entend seulement les plomb tombé près de toi et quelque fois les histoires deviennet plus tragique. Peut-être n,est tu pas au courant, mais nous avons perdu un grand homme et un passionné de la chasse comme ça l'an dernier. C'est pour cette raison que les chasseurs qui pratique en respectant un code d,éthique, détestent les rampeux.

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:04

euh c'est un drole d'endroit pour poser cette question

en gros ce que l'on appèle un rampeux c'est une personne qui au lieu de chasser la sauvagine aux appelants comme nous va plutot s'approcher des camps d'oies en rampant le plus souvent dans le fossé et se rendre le plus près du camp et ensuite fait feu a volonté sur les oiseaux au repos c'est notre cauchemar au membres de sdq car souvent ces derniers manquent gravement d'éthique et même a l'occasion tirent sur des appelants qu'ils croyaient être des vrais oiseaux C'est ce qui est arrivé a Jocelyn léger malheureusement.

pour en revenir au sujet les gars...

je suis employé municipal!!!!

allez y tirez moi des roches!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:05

oh pardon kevin j'ai répondu en même temps que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:08

R.I.P josh
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:32

Maintenant, supposément disponible le 1er Septembre.

Rolling Eyes
scratch
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:57

LeGrand a écrit:
Maintenant, supposément disponible le 1er Septembre.

Rolling Eyes
scratch

Si tu parle du permis il est mieu d'être sortie avant sa dans certaines zones la résidente ouvre cette journée là et pour les autres c'est le 6 septembre alors il va y avoir un problème. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:26

Effectivement, dans ma zone la "E", c'est le 1er Septembre...Va falloir que j'aie mon permis en poche pour cette journée de la Fête du Travail!
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:31

Va falloir ce garocher aux Bureau de Poste Canada et faire la ligne (à moins de garocher une poignée de trente sous à terre pour que les gens en avant de nous s'occupent et nous laisse la possibilité d'accéder plus près du guichet).

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:05

J'ai appellé le 1-800-463-4311 pour ensuite faire le 1, et apres ca le 2!

La gentille fonctionaire m'a dit que les permis vont etre sorti AVANT le premier Sept.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:14

je suis aller pour aller chercher mon permis et la madame du bureau de poste ma dit que les gouvernement n'avait pas fait de permis encore problème de fournisseur encore de l'argent mal placer donc elle ne pensent les avoirs avant la fin de septembre j'espère quel se trompe Embarassed Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Contenu sponsorisé





permis 2008....en retard Empty
MessageSujet: Re: permis 2008....en retard   permis 2008....en retard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis 2008....en retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo en retard
» 21 novembre , en retard??:)
» Automne 2005 un peu en retard...
» sont elles en retard?
» Question grosseur de floater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: