Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fusil semi auto Gaucher

+12
skeet
ritch
Lalz
pintail
Pascal Lebeau
sarcelleverte
jfmaheux
LAB-GOLD
Decoy
lxking
brassens
Duplin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duplin
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 49

Fusil semi auto Gaucher Empty
MessageSujet: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:26

Bonjour!

Je suis un tireur gaucher et j'ai de la difficulter à me trouver un fusil. présentement j'utilise un Browning BPS, qui est ''bottum ejection'' et qui à le safe au pouce, ce qui le rend ambidexte. Mais j'apprécirais vraiment me trouver un Semi-auto (3'' ou 3½'') je suis au courent qu'il se fait le SBEII ou le M2 de Benelli, mais le budjet le le permet pas pour le moment...Connaiser vous D'autre compagnie qui font des semi en version gauchère, ou bien qqun à t-il modifier son semi droitier pour le rendre gaucher sans causer de probleme de ''safe'' et d'ejection de douille???si oui quel model?
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:32

Je crois que la marque Frenchi en fait aussi un modèle gaucher.
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:20

Je connais du monde qui sont gauchés, ils ont jamais trouver de semi gaucher moin de 1000$. à part de trouver un usagé. Il se sont achetés des juxtaposés ou des superposés. S'est 2 coups, mais s'était dans leur budget.

Je te conseillerais de regarder dans l'usagé des fois on trouve de bon fusil.

Bon magasinage.
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 6:53

Moi je suis gaucher et j'ai toujours tiré avec un fusil droitier. Je ne veux même pas en avoir un pour gaucher! Par contre, j'ai besoin d'inverser le safety, si le gun que j'ai acheté ne s'inverse pas, je fais machiner un safety qui fonctionne pour gaucher. Sur mon beretta le safety de la Cie s'inversait et présentement sur mon baikal j'ai fait machiner pour 30$ et ça marche à merveille.

Decoy
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 6:53

Remington a sortie un gun qui éjecte en dessous, donc embidex...CT-??? je croit, vérifie sur leur site, et les critiques sont très bonne a leur sujet.

Je suis gaucher, et j'ai toujours tiré avec des guns droitier, je m'y suis fait.

Bienvenue dans le monde a part (Gaucher) Embarassed

bythebook bythebook
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:05

LAB-GOLD dis

Citation :
Bienvenue dans le monde a part (Gaucher) :oops:

la douille vide doit vous passer pres de la figure non ? confused

Dernière édition par Kotuck le Sam 9 Aoû 2008 - 9:23, édité 1 fois
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:17

sa passe près mais maintenant je la voie meme pas passer. j'ai essayer un fusil gaucher et je trouve que sa va tellement mal.j'ai toujours tirer avec fusil et carabine droitier meme des bolts. la sa va moins bien par contre mais pour semi et pompe pas de trouble et plus de choix dans le droitier. on fini par s'habituer cool or good
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:04

Moi je suis pire que vous je suis droitier mais tire du côté gauche car c'est mon oiel de visé.
Je chasse avec un semi droitier, mais cela m'arrange car je suis plus habile de ce côté pour recharger. En ce qui concerne la sécurité, je l'enlève avec mon index gauche.
Le seul inconvénient et pas le moindre, c'est que tu peux recevoir de la poudre dans les yeux.
Je n'ai jamais pris la cartouche dans le visage.
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:06

LAB-GOLD a écrit:
Remington a sortie un gun qui éjecte en dessous, donc embidex...CT-??? je croit, vérifie sur leur site, et les critiques sont très bonne a leur sujet.

Je suis gaucher, et j'ai toujours tiré avec des guns droitier, je m'y suis fait.

Bienvenue dans le monde a part (Gaucher) Embarassed

bythebook bythebook

J'ai déja vue cette arme, un remington en fibre de carbone "look" oui il éjecte par en dessous, mais ton action de mécanisme est encore a droite, la seul différence c'est que tu ne recoit pas les balle en pleine face!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:08

hey sarcelleverte

que veux tu dire par ton oeil de visée ??

tu tire juste avec un oeil tu veux dire ? et tu ferme l'autre ?

si c'est ca que tu veux dire , tu devrais essayer de tirer les 2 yeux bien ouverts , car un fusil faut tirer les 2 yeux bien ouvert pour avoir le plus de précision possible , tu remarqueras tous les tireurs de Trap & Skeet tirent les 2 yeux grand ouvert

moi je tirais comme ca etant jeune et un moment donné un tireur de skeet m'a passé la remarque et depuis mes tirs sont parfaits les 2 yeux grand ouvert , c'est une question d'habitude
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:34

oeil de visée=oeil dominant

que tu tires un oeil fermé ou les deux ouverts,tout le monde a un oeil dominant qui vas enligner le tir (meme si l autre est ouvert)

dans le monde des archers,c est tres courant de voir de nouveaux archer qui se decouvre ''gaucher'' alors qu il tire de la droite,mouche de la droite,pisse de la droite

amicalement

pintail cool or good
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:50

pintail a écrit:
pisse de la droite

Ha bon! Laughing
Porte a droite aussi? Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:53

moi aussi je fais tout de la droite meme pisser , la seule chose de la gauche c'est le Hockey , assez bizarre pareil
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:27

droitier de partout Very Happy
ritch
avancé
avancé
ritch

Masculin Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:34

Decoy a écrit:
Moi je suis gaucher et j'ai toujours tiré avec un fusil droitier. Je ne veux même pas en avoir un pour gaucher! Par contre, j'ai besoin d'inverser le safety, si le gun que j'ai acheté ne s'inverse pas, je fais machiner un safety qui fonctionne pour gaucher. Sur mon beretta le safety de la Cie s'inversait et présentement sur mon baikal j'ai fait machiner pour 30$ et ça marche à merveille.

Decoy

ca cé pcq ta jamais essayé de charger les cartouche avec un gaucher Laughing cé debile la difference !

pour repondre au post remington en font un modele pour gaucher semi-auto mais seulement fini bois, je ne me rappelle plus du modele en particulier mais quand je magasinais pour ca j avais le choix entre remington et benelli...le choix a pas été dur laughatyou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:47

je suis sur tu as fait le bon choix ritch applause
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:27

oui, c'est mon oeil fort et je tire les deux yeux ouverts.

Vise quelque chose avec ton doigt et ferme un oeil à la fois, tu va voir une différence, très important pour le tir à la cible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:34

oui sarcelleverte on a a faire le focus cool or good
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:16

Citation :
Moi je suis pire que vous je suis droitier mais tire du côté gauche car c'est mon oiel de visé.
Je chasse avec un semi droitier, mais cela m'arrange car je suis plus habile de ce côté pour recharger. En ce qui concerne la sécurité, je l'enlève avec mon index gauche.
Le seul inconvénient et pas le moindre, c'est que tu peux recevoir de la poudre dans les yeux.
Je n'ai jamais pris la cartouche dans le visage.

Item pour moi, tout ce que je peut dire : je ne suis pas mal ''a droite'' tongue

bythebook bythebook
skeet
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptyLun 11 Aoû 2008 - 2:35

salut la gang de gaucher

la principal difference avec un fusil droitier et gaucher est le cast du fusil cé pourkoi un gaucher tire mieux avec un fusil gaucher que droitier moi j'ai fait recaster mon fusil et je vois une tres grande difference..
le hic avec les semis il ne se caste pas aussi facilement que les overunder

la plupart des remington semi et pompe sont droite ou avec tres peut de cast

skeet
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

Masculin Nombre de messages : 1802

MessageSujet: fusil   Fusil semi auto Gaucher EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:49

salut sa dépend moi j'ai un semi droitier qui est casté gaucher " il y avais toute les plaque pour le faire " et le safe a été changé de coté en 5 min par mon armurier et plus je tire avec et plus j'aime le fit " une dépense de moin a faire dans le futur " Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:52

C'est vrai les gars le Cast est super important , ca fais toute une difference cool or good
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:21

S'est quoi le cast d'un fusil!! Embarassed s'est la première fois que je l'entend.

Je connais le mot castré, je pense que s'est pas la mème affaire.. Laughing
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

Masculin Nombre de messages : 1802

MessageSujet: fusil   Fusil semi auto Gaucher EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:55

salut c'est l'angle de ta crosse , prend ton fusil par le canon et enligne le en regardant au dessus vers la crosse et tu vat voir si il y a un angle ou non " assure toi qu'il n'est pas chargé " affraid il y a aussi l'angle pour la hauteur " comb " je crois qui est aussi très important. avec le patronnage on se rend conte de différentes choses quelque fois. Very Happy
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:34

on apprend à tous les jours.... Very Happy

Je vais regarder ça à soir..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusil semi auto Gaucher   Fusil semi auto Gaucher Empty

Fusil semi auto Gaucher
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant