| Fusil semi auto Gaucher | |
|
+12skeet ritch Lalz pintail Pascal Lebeau sarcelleverte jfmaheux LAB-GOLD Decoy lxking brassens Duplin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duplin Recrue
| Sujet: Fusil semi auto Gaucher Ven 8 Aoû 2008 - 22:26 | |
| Bonjour!
Je suis un tireur gaucher et j'ai de la difficulter à me trouver un fusil. présentement j'utilise un Browning BPS, qui est ''bottum ejection'' et qui à le safe au pouce, ce qui le rend ambidexte. Mais j'apprécirais vraiment me trouver un Semi-auto (3'' ou 3½'') je suis au courent qu'il se fait le SBEII ou le M2 de Benelli, mais le budjet le le permet pas pour le moment...Connaiser vous D'autre compagnie qui font des semi en version gauchère, ou bien qqun à t-il modifier son semi droitier pour le rendre gaucher sans causer de probleme de ''safe'' et d'ejection de douille???si oui quel model? | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Ven 8 Aoû 2008 - 22:32 | |
| Je crois que la marque Frenchi en fait aussi un modèle gaucher. | |
|
| |
lxking Membre actif
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Ven 8 Aoû 2008 - 23:20 | |
| Je connais du monde qui sont gauchés, ils ont jamais trouver de semi gaucher moin de 1000$. à part de trouver un usagé. Il se sont achetés des juxtaposés ou des superposés. S'est 2 coups, mais s'était dans leur budget.
Je te conseillerais de regarder dans l'usagé des fois on trouve de bon fusil.
Bon magasinage. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 6:53 | |
| Moi je suis gaucher et j'ai toujours tiré avec un fusil droitier. Je ne veux même pas en avoir un pour gaucher! Par contre, j'ai besoin d'inverser le safety, si le gun que j'ai acheté ne s'inverse pas, je fais machiner un safety qui fonctionne pour gaucher. Sur mon beretta le safety de la Cie s'inversait et présentement sur mon baikal j'ai fait machiner pour 30$ et ça marche à merveille.
Decoy | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 6:53 | |
| Remington a sortie un gun qui éjecte en dessous, donc embidex...CT-??? je croit, vérifie sur leur site, et les critiques sont très bonne a leur sujet. Je suis gaucher, et j'ai toujours tiré avec des guns droitier, je m'y suis fait. Bienvenue dans le monde a part (Gaucher) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 9:05 | |
| LAB-GOLD dis - Citation :
- Bienvenue dans le monde a part (Gaucher) :oops:
la douille vide doit vous passer pres de la figure non ?
Dernière édition par Kotuck le Sam 9 Aoû 2008 - 9:23, édité 1 fois |
|
| |
jfmaheux Membre actif
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 9:17 | |
| sa passe près mais maintenant je la voie meme pas passer. j'ai essayer un fusil gaucher et je trouve que sa va tellement mal.j'ai toujours tirer avec fusil et carabine droitier meme des bolts. la sa va moins bien par contre mais pour semi et pompe pas de trouble et plus de choix dans le droitier. on fini par s'habituer | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 10:04 | |
| Moi je suis pire que vous je suis droitier mais tire du côté gauche car c'est mon oiel de visé. Je chasse avec un semi droitier, mais cela m'arrange car je suis plus habile de ce côté pour recharger. En ce qui concerne la sécurité, je l'enlève avec mon index gauche. Le seul inconvénient et pas le moindre, c'est que tu peux recevoir de la poudre dans les yeux. Je n'ai jamais pris la cartouche dans le visage. | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 10:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 10:08 | |
| hey sarcelleverte
que veux tu dire par ton oeil de visée ??
tu tire juste avec un oeil tu veux dire ? et tu ferme l'autre ?
si c'est ca que tu veux dire , tu devrais essayer de tirer les 2 yeux bien ouverts , car un fusil faut tirer les 2 yeux bien ouvert pour avoir le plus de précision possible , tu remarqueras tous les tireurs de Trap & Skeet tirent les 2 yeux grand ouvert
moi je tirais comme ca etant jeune et un moment donné un tireur de skeet m'a passé la remarque et depuis mes tirs sont parfaits les 2 yeux grand ouvert , c'est une question d'habitude |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 10:34 | |
| oeil de visée=oeil dominant que tu tires un oeil fermé ou les deux ouverts,tout le monde a un oeil dominant qui vas enligner le tir (meme si l autre est ouvert) dans le monde des archers,c est tres courant de voir de nouveaux archer qui se decouvre ''gaucher'' alors qu il tire de la droite,mouche de la droite,pisse de la droite amicalement pintail | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 10:50 | |
| - pintail a écrit:
- pisse de la droite
Ha bon! Porte a droite aussi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 10:53 | |
| moi aussi je fais tout de la droite meme pisser , la seule chose de la gauche c'est le Hockey , assez bizarre pareil |
|
| |
Lalz Membre actif
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 11:27 | |
| droitier de partout | |
|
| |
ritch avancé
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 18:34 | |
| - Decoy a écrit:
- Moi je suis gaucher et j'ai toujours tiré avec un fusil droitier. Je ne veux même pas en avoir un pour gaucher! Par contre, j'ai besoin d'inverser le safety, si le gun que j'ai acheté ne s'inverse pas, je fais machiner un safety qui fonctionne pour gaucher. Sur mon beretta le safety de la Cie s'inversait et présentement sur mon baikal j'ai fait machiner pour 30$ et ça marche à merveille.
Decoy ca cé pcq ta jamais essayé de charger les cartouche avec un gaucher cé debile la difference ! pour repondre au post remington en font un modele pour gaucher semi-auto mais seulement fini bois, je ne me rappelle plus du modele en particulier mais quand je magasinais pour ca j avais le choix entre remington et benelli...le choix a pas été dur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 18:47 | |
| je suis sur tu as fait le bon choix ritch |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 19:27 | |
| oui, c'est mon oeil fort et je tire les deux yeux ouverts.
Vise quelque chose avec ton doigt et ferme un oeil à la fois, tu va voir une différence, très important pour le tir à la cible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 19:34 | |
| oui sarcelleverte on a a faire le focus |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Sam 9 Aoû 2008 - 20:16 | |
| | |
|
| |
skeet Recrue
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Lun 11 Aoû 2008 - 2:35 | |
| salut la gang de gaucher
la principal difference avec un fusil droitier et gaucher est le cast du fusil cé pourkoi un gaucher tire mieux avec un fusil gaucher que droitier moi j'ai fait recaster mon fusil et je vois une tres grande difference.. le hic avec les semis il ne se caste pas aussi facilement que les overunder
la plupart des remington semi et pompe sont droite ou avec tres peut de cast
skeet | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: fusil Lun 11 Aoû 2008 - 8:49 | |
| salut sa dépend moi j'ai un semi droitier qui est casté gaucher " il y avais toute les plaque pour le faire " et le safe a été changé de coté en 5 min par mon armurier et plus je tire avec et plus j'aime le fit " une dépense de moin a faire dans le futur " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Lun 11 Aoû 2008 - 8:52 | |
| C'est vrai les gars le Cast est super important , ca fais toute une difference |
|
| |
lxking Membre actif
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Lun 11 Aoû 2008 - 10:21 | |
| S'est quoi le cast d'un fusil!! s'est la première fois que je l'entend. Je connais le mot castré, je pense que s'est pas la mème affaire.. | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: fusil Lun 11 Aoû 2008 - 10:55 | |
| salut c'est l'angle de ta crosse , prend ton fusil par le canon et enligne le en regardant au dessus vers la crosse et tu vat voir si il y a un angle ou non " assure toi qu'il n'est pas chargé " il y a aussi l'angle pour la hauteur " comb " je crois qui est aussi très important. avec le patronnage on se rend conte de différentes choses quelque fois. | |
|
| |
lxking Membre actif
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher Lun 11 Aoû 2008 - 11:34 | |
| on apprend à tous les jours.... Je vais regarder ça à soir.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil semi auto Gaucher | |
| |
|
| |