Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 s

Aller en bas 
+10
topgun
Redgolden
marc
mart
dominicturbo
Daniel D.
jakar
Alex Jacques
joel guerin
musher
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:08

À la longueur de mon intervention précédente, vous comprendrez rapidement que c'est une argumentation que j'ai déjà eu à maintes reprises... La principale fut effectivement avec un éleveur peu consciencieux qui reproduisait des "champions de show". Après avoir fait face de vive voix à mes arguments, il avait par la suite rencontré le président du club canin de la région et lui avait dit s'être senti comme un 10cent qui s'était fait passé dessus par un train...

Il y a parfois des sujets comme ça qui me font réagir... mais ce n'est pas parce que je m'en sens menacé. J'aime apporter de l'information lorsque je rencontre de la méconnaissance mais quand je rencontre du jugement qui repose sur de l'ignorance, je réagis plus vivement.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:38

Mart a écrit

[quote]nous somme tous des batards et nous faisons tous bien notre travail selon les demandes de nos boss pensez-y un peut [/quote]
Je pense Mart que tu pousses un peu...



Ma ligne de pensé:
Si vous allez chez Dan Lafargue pour le citer comme exemple, il te demande quel genre de type tu es , a quel fréquence de chasse tu sort,ou va vivre le chien et j'en passe.
Il faut que le gars(Lafargue) CONNAISSE BIEN CES LIGNÉES QU'IL POSSÈDE pour te le vendre selon les critères que tu désires.

Les aptitudes de travail,mis a part les tests de chasse organisés par les clubs de chiens, ou es ce qu'ont peut retrouver ça??? Si ce n'est que du bouche a oreille.

Si un chasseur a la main dur avec son chien, vas t'on lui vendre n'importe quoi ?? Et si le gars est un tendre et dorlotteux, vas t'on lui vendre une bombe dominante??
Qui plus qu'un bon éleveur qui connaît ces lignées peut t'orienter dans ton choix, sûrement pas le voisin qui fait breeder avec un chien qui même s'il est full papier, ne sait même pas faire la différence entre un chien soft ou high. Les chiens de cette portée vont se retrouver entre les mains de gens qui veulent quoi comme chien ??

Même si un gars ou une famille veulent acheter un lab pour la maison, il est je pense très important, de savoir ce que l'on achète, et qui d'autre qu'un bon éleveur, sûrement pas le voisin du coin qui a breeder accidentellement ou le pédeleur de la fabrique a chien,et ce pour toute les races de chien.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

s - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:39

salut red wow tout un texte félicitation et très belle philosophie de se que devrais être un élevage moderne mais élas ils ne sont pas tous comme cela. c'est vrai peut-être qu'au québec on ne veux pas payer mais a t'on réellement la capacité de le faire ? pour les pros comme tu dit bien je suis bien content d'en avoir sur le site et j'aimerais bien en avoir plus qui dise le pourquoi du quoi mais avec le temps on vat y arriver et se dans la bonne entente. Very Happy

ps:je ne te citerais pas mais j'ai déja vu des lab avec des taches blanches sur le chest , des chiens enregistrer mais d'ou viennent ses taches Rolling Eyes

ps2:continu ton bon travail et j'aime bien que tu gardes tes chiots plus longtemps pour les raisons énuméré car on sais bien qu'après 6,7 semaine le chien coute plus de $$$ a l'èleveur. cool or good

ps3: lab gold ok je vais poussé moin loin un peut mais se sont des figures de style et mon boss est pas toujours content de moi , surtout quand je rentre plus tard accause de la chasse. Very Happy sans rencune


Dernière édition par mart le Mer 20 Aoû 2008 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:40

%100/%100 avec toi Red , bien énuméré.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:59

applause applause
Amen Redgolden !! C'est de la musique à mes oreilles !!

Lorsque j'ai acheté mon chiot j'ai fait le calcul dans ma tête sur la "marge de profit" que l'éleveur pouvait faire et en tenant compte des frais de vétérinaires avant et après la mise bas, de nourriture, de vaccins et d'entretien du chenil.

Et se suis arrivé au constant que le principal bénéfice de biens des éleveurs était la PASSION d'améliorer leur lignée et la race. Et les quelques "honteux" dollars qu'ils feront sur le dos de leurs clients entièrement satisfait leur serviront à payer leur déplacement pour les compétitions et divers salons afin de permettre de publiciser leur passion.

Acheter un chien sans papier et sans garanties est selon moi comme acheter une auto usagée d'un inconnu... Y a de très bons coups à faire et autant de mauvais...

Mais dans tous les cas au bout de la ligne nous trouvons un compagnons qui saura nous rendre heureux... indépendamment des histoires de papiers !
cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

s - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:01

resalut ok a l'avenir je vais essayer d'en mettre moin mais depuis que je me sui fait dire ceci : " que les petites pratique de groupe que j'organisait l'hiver pour faire travailler les chiens et aider surtout les nouveaux proprio de chien etait pour promouvoir quelqu'un " Twisted Evil je suis en beau maudit car il n'y a jamais eu racollage de quelconque façon et que le gars a surement pas besoin de moi pour lui donner de l'ouvrage " il en refuse a chaque année dans le soucis de bien faire son travail jusqu'au bout " donc c'est souvent sa internet mais je suis capable de me controler donc continuer dans le respect la bonne entent et n'ayer pas peur de donner votre opinion .

ps:peut-être que c'est parce que sa viens d'un gars de compet que sa me crinque , en tout cas je vais m'en remettre très rapidement et je ne généralise surtout pas. bythebook

ps2: faites-vous en pas sa rien a avoir avec les èleveurs vous êtes très sérieux et honnête dans vos démarches .
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:21

mart a écrit:
salut red wow tout un texte félicitation et très belle philosophie de se que devrais être un élevage moderne mais élas ils ne sont pas tous comme cela. c'est vrai peut-être qu'au québec on ne veux pas payer mais a t'on réellement la capacité de le faire ? pour les pros comme tu dit bien je suis bien content d'en avoir sur le site et j'aimerais bien en avoir plus qui dise le pourquoi du quoi mais avec le temps on vat y arriver et se dans la bonne entente. Very Happy

La capacité de payer est toujours en fonction des priorités... et cet élément n'est pas discutable. Si la priorité n'est pas d'avoir un chien d'un éleveur, c'est ok. et si la priorité est d'en avoir, c'est tout autant ok ! Pour ce qui est de la capacité proprement dite, faisons simplement le compte sur le nombre de $ qui sont investis dans les équipements... Juste un peu moins d'équipements (sans compromettre la qualité de la chasse à faire) peut permettre de dégager les $ manquants pour avoir un tel chien... Si je dis ça, ce n'est pas pour faire du sophisme ou spéculer sur les intérêts de tous et chacun... ce n'est qu'une réflexion, sans plus. Embarassed

mart a écrit:
ps:je ne te citerais pas mais j'ai déja vu des lab avec des taches blanches sur le chest , des chiens enregistrer mais d'ou viennent ses taches Rolling Eyes
Les taches blanches sont souvent des "pup up" génétiques car, dans l'origine du Lab, il y a le St-John Water dog... qui avait des taches...

mart a écrit:
ps2:continu ton bon travail et j'aime bien que tu gardes tes chiots plus longtemps pour les raisons énuméré car on sais bien qu'après 6,7 semaine le chien coute plus de $$$ a l'èleveur. cool or good
yourtheboss


Dernière édition par Redgolden le Mer 20 Aoû 2008 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:29

mart a écrit:
resalut ok a l'avenir je vais essayer d'en mettre moin mais depuis que je me sui fait dire ceci : " que les petites pratique de groupe que j'organisait l'hiver pour faire travailler les chiens et aider surtout les nouveaux proprio de chien etait pour promouvoir quelqu'un " Twisted Evil je suis en beau maudit car il n'y a jamais eu racollage de quelconque façon et que le gars a surement pas besoin de moi pour lui donner de l'ouvrage " il en refuse a chaque année dans le soucis de bien faire son travail jusqu'au bout " donc c'est souvent sa internet mais je suis capable de me controler donc continuer dans le respect la bonne entent et n'ayer pas peur de donner votre opinion .

ps:peut-être que c'est parce que sa viens d'un gars de compet que sa me crinque , en tout cas je vais m'en remettre très rapidement et je ne généralise surtout pas. bythebook

ps2: faites-vous en pas sa rien a avoir avec les èleveurs vous êtes très sérieux et honnête dans vos démarches .

Il y à toujours quelqu'un pour interprêter nos gestes de façon à tenter de nous mettre entre l'arbre et l'écorce...
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:40

David Faucher a écrit:
applause applause
Amen Redgolden !! C'est de la musique à mes oreilles !!
------
Et se suis arrivé au constant que le principal bénéfice de biens des éleveurs était la PASSION d'améliorer leur lignée et la race. Et les quelques "honteux" dollars qu'ils feront sur le dos de leurs clients entièrement satisfait leur serviront à payer leur déplacement pour les compétitions et divers salons afin de permettre de publiciser leur passion.

L'éleveur qui s'oriente vers la qualité vs la quantité :

Quantité :
-Est sédentaire
-Possède un grand nombre de chiens
-Produit un grand nombre de chiots
-S'oriente en minimisant les coûts pour accroître la rentabilité
-Reproduits dans des conditions douteuses
-Il est plus souvent visible seulement dans les petites annonces
-Il est assez souvent avare de sa soit disante expertise, voir même qu'il demeure flou dans ses paroles car il ne connaît que bien peu
-Sa promotion se base sur la masse en raison d'un faible prix affiché
-Ses objectifs sont strictement pécuniers
-Le gens viennent chez lui et achètent ce qu'il a "sur la tablette"
-etc.

Qualité :
-Est proactif dans le milieu
-Possède un nombre limité de chiens
-Produit un petit nombre de chiots
-Ne fait aucun compromis, quitte à ne pas faire 1cent
-Reproduit dans des conditions optimales avec un contrôle qualité imparable
-N'est pas visible dans les petites annonces mais en personne, sur le terrain
-Ses actions sont claires et précises
-Il promouvoit les relations saines maître-chiens, ses implications sont intègres et cohérentes et il fait la démonstration hors de tout doute de ses connaissances
-Ses objectifs sont le partage d'une passion et d'en faire bénificier les gens
-Malgré que le prix de ses chiots est un peu plus élevé, étrangement, il n'en a jamais qui lui restent sur les bras...
-etc.

Les listes pourraient être bien plus longues que ça... mais disons que mes arguments précédents étaient déjà bien clairs, donc, inutile d'en ajouter plus. Finalement, après tout ce que j'ai écrit, là, j'ai mal au doigts... donc je n'ai plus envie ben ben d'écrire plus longuement sur ce sujet ! ahahah !
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

s - Page 2 Empty
MessageSujet: eleveurs   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:45

Djanick, t'a tout dit sur le sujet..

Je sais que je parle souvent de mon chum ancien eleveur de Braque Allemand..mais pour ceux qui connaissent les Braques, Le Chenil Stradivarius a été pendant bien longtemps un de meilleurs eleveurs de Braques en Amérique...Mon chum Jean-Pierre me disait qu'en Allemagne, ou il est allez chercher sa première femele ( payé $25,000) dans chaque village il a un bureau d'enregistrement canin pour tout les chiens. Et que tu ne peux pas accoupler ton chien sans avoir la permission de ce bureau. Tu doit etre en mesure de fournir tout les papiers pour ton chien et le géniteur avant de le faire accouplé. Une fois les chiots nés, ils sont tous enregistré avec ce même bureau ( c'est de même pour les chevaux et autres animaux aussi)..Le problême je crois est qu'il n'y a pas de mesure en places LOCALEMENT ou même provincial pour certifier les éleveurs..Mon chum m'a dit qu'en 20ans d'élelvage, le CCC n'est JAMAIS venu inspecter son chenil..et il est le premier a me dire que c'est pathétique..

La majorité des éleveurs professionels ne roulent pas dans la ouatte..
ils le font par passion et conviction..après tout..imaginez vous le montant de crottes a ramasser..shit..je me plaignais quand ma petite mangeait 4 fois par jour et que je ramassait des tas de marde partout..pouvez vous vous imaginer Daniel de Rive Blanche..!!..
amène le bulldozer!!

marc
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:18

Redgolden a écrit:
David Faucher a écrit:
applause applause
Amen Redgolden !! C'est de la musique à mes oreilles !!
------
Et se suis arrivé au constant que le principal bénéfice de biens des éleveurs était la PASSION d'améliorer leur lignée et la race. Et les quelques "honteux" dollars qu'ils feront sur le dos de leurs clients entièrement satisfait leur serviront à payer leur déplacement pour les compétitions et divers salons afin de permettre de publiciser leur passion.

L'éleveur qui s'oriente vers la qualité vs la quantité :

Quantité :
-Est sédentaire
-Possède un grand nombre de chiens
-Produit un grand nombre de chiots
-S'oriente en minimisant les coûts pour accroître la rentabilité
-Reproduits dans des conditions douteuses
-Il est plus souvent visible seulement dans les petites annonces
-Il est assez souvent avare de sa soit disante expertise, voir même qu'il demeure flou dans ses paroles car il ne connaît que bien peu
-Sa promotion se base sur la masse en raison d'un faible prix affiché
-Ses objectifs sont strictement pécuniers
-Le gens viennent chez lui et achètent ce qu'il a "sur la tablette"
-etc.

Qualité :
-Est proactif dans le milieu
-Possède un nombre limité de chiens
-Produit un petit nombre de chiots
-Ne fait aucun compromis, quitte à ne pas faire 1cent
-Reproduit dans des conditions optimales avec un contrôle qualité imparable
-N'est pas visible dans les petites annonces mais en personne, sur le terrain
-Ses actions sont claires et précises
-Il promouvoit les relations saines maître-chiens, ses implications sont intègres et cohérentes et il fait la démonstration hors de tout doute de ses connaissances
-Ses objectifs sont le partage d'une passion et d'en faire bénificier les gens
-Malgré que le prix de ses chiots est un peu plus élevé, étrangement, il n'en a jamais qui lui restent sur les bras...
-etc.

Les listes pourraient être bien plus longues que ça... mais disons que mes arguments précédents étaient déjà bien clairs, donc, inutile d'en ajouter plus. Finalement, après tout ce que j'ai écrit, là, j'ai mal au doigts... donc je n'ai plus envie ben ben d'écrire plus longuement sur ce sujet ! ahahah !

Une chose à ne pas oublier non plus. Un éleveur pronant la qualité, refusera de vendre un chien, même au double du prix, si l'acheteur ne lui inspire pas confiance!!! Le souci de ces bêtes d'abord. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:53

Wow!
C'est tout une discussion constructive... Franchement, les meilleurs propos de SDQ se retrouve dan cette section je pense!!!
applause
Musher est-ce que tu t'attendais à tant?
Moi tout ce que je voulais dire c'est que comme premiers chiens de chasse mes bâtards me satisfaisaient amplement...Parce que, probablement je n'ai pas l'oeil critique de grands éleveurs...et je n'ai même jamais vu de concours!
Je ne doute aucunement du travail et de la passion qui anime les éleveurs consciencieux!
Mais pour en revenir à cette comparaison intéressante de Mathieu...Tant qu'à m'acheter un mémorabilia inestimable des Beatles(disons!?!), m'a toujorus bien me développer l'oreille sur un disque qui m'est accessible... Des fois que j'aimerais pas ça... Mais, pour encore revenir sur la castration, j'veux quand même que mon cabot mâle est tout le power dont l'ensemble est capable!
Messieurs les éleveurs, votre travail est inestimable pour la communauté des chasseurs avec chien et pour avoir 2 chiens et des oiseaux pour les entraîner et une job qui me demande beaucoup... Je comprends votre investissement et vos explications longues et très étayées!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:32

Red t`as tout dit applause je crois que le problème du monde canin au Québec est l`éducation et la sensibilisation. Ce qui est malheureux c`est que nous devons payer de notre poche pour le faire lors de salon canin ou compet.

Pour ma part je n`oblige pas le client a stériliser le chien mais je l`encourage a le faire. De plus un client qui veux accouplé un chien a la porte ouverte. Je lui demande de me prover sont interrets pour la race en faisant des titre de compet. N`importe quel titre me convien, confo, chasse, obéisance, ce que je veux que le proprio me démontre c`est sont sérieux pour la race. Ce que re veux décourager c`est le type qui veux s`en mettre plein les poche rapidement. Pis de toute façon ce type là ne fera pas d`argent a long terme. Tout ce qu`il arrivera a faire ce sont des chiens de qualitées moindre. Qui en souffrira et bien c`est le nom de l`élevage qui est en arrière.

N`oublier pas que un chien en age de reproduire, de qualité, coute plus de 3000$ et seulement de frais fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:45

Pour ceux qui me demanderont pourquoi je vend Canelle stéréliser et bien voilà. Je ne veux pas reproduire des chien avec une tache blanche a la poitrine et ce meme si c`est pernis par le CCC. Red a donné l`explication d`ou elle proviennent. Pour moi ce n`est qu`un choix personnel. Aussi je lui trouve les yeux trop pale et elle manque de pigmentation.(nez et tour des yeux rose) Pourquoi je l`ai acheté? Bon je ne l`ai pas acheter car c`est un pup back car le prenier avait une légère displasie. Aucunement visible a l`oeuil mais a la radio oui. Avant de voir des problèmes réel le chien aura surement 7-8 ans. Sont espérence de vie sera diminué d`environ 3-4 ans. De là l`importance de faire examiné votre chien a 2 ans. A ce moment vous pourez faire usage de votre garentie si vous le désirer.

Pour ce qui est de Canelle et bien il y a eu une confusion entre moi et le vendeur. Comme mon anglais est pas parfait on c`est mal compris sur certaines choses. Je voulais un nez noir et lui a compris le contraire et pour la tache blanche on en avait pas parlé mais ce que je voulais c`est tres fox et avec du caractère. Et oui elle en as et elle est tres dark.

Je vais la revendre car c`est un tres bon chien et je vais honorer moi meme la garantie car je saie qu`elle provient d`un éleveur sérieux. De plus je lui en ai déjà commender une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:17

z


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:03

Laughing Laughing Laughing Musher, si tu as eu le temps de prendre une bière complète juste à lire mes derniers posts, je vais t'épargner pour celui-ci !

Dans les principes de garanties, il y a encore là différentes philosophies... Certains éleveurs vont demander d'euthanasier l'animal ou de leur retourner pour qu'il soiit euthanasié (et vous retourne un nouveau chiot). Ces principes, que je respecte, ne me rejoignent par contre pas du tout.

Le chiot vendu aura grandi et vécu pendant 2 ans dans une famille... il aura pris une place importante dans la vie de ces personnes et aura été un membre à part entière de la famille. Possédant un back ground en psycho, ce genre de situation m'a fait réfléchir longuement sur la façon de faire dans de telles circonstances... et voici ce qui en a ressorrti un jour :

Entre l'âge de 23 et 26 mois, l'animal aura à passer ses examens des hanches. Dans l'éventualité où le test s'avère positif et que l'animal développera de la dysplasie, je ne demande ni de me retourner le chien, ni de l'euthanasier... bien au contraire. Je demande aux propriétaires, pour l'amour de cet animal, de lui donner une bonne vie, le plus longtemps possible, tant que le chien se maintient dans une qualité de vie correcte. Au jour il sa souffrance sera trop grande, ce jour là seulement, il sera un beau geste que de lui offrir une fin digne.

Durant cette période entre le diagnostique positif et le dernier jour du chien, les personnes ont les options suivantes : avoir un nouveau chiot à court terme, avoir un nouveau chiot seulement lorsque le premier commencera à donner des signes de faiblesse et si avoir 2 chiens en même temps représente une trop grande charge, le nouveau chiot pourra faire son arrivée après le départ du premier.

Si ces possibilités sont proposées aux maîtres, c'est par délicatesse, dans un souci que tout le monde soit heureux et que ce chien, qui n'aura pas choisi d'avoir une malformation, puisse avoir une vie digne d'un compagnon familial... et non d'être un objet de consommation dont on se départi aux vidanges comme une télévision qui fonctionne mal... Ce sont des êtres vivants, dotés d'une intelligence et dévoués à nous comme aucune autre espèce animale de cette planète (à l'exception des chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:32

! Very Happy


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:03

musher a écrit:
applause Tu est un pro, Red. applause applause

C'est de valeur que tu n'est pas un eleveur de Chessie! Very Happy

Il ne peut pas toujours être logique, desfois, il à droit à ses moments de folie...


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:45

Mathieu a écrit:
musher a écrit:
applause Tu est un pro, Red. applause applause

C'est de valeur que tu n'est pas un eleveur de Chessie! Very Happy

Il ne peut pas toujours être logique, desfois, il à droit à ses moments de folie...


Laughing

Ouin ouin... c'est certain que si je voulais être moins parfait, c'est ce que je ferais... héhéhé !

Sérieusement, si je m'implique ainsi dans le golden, c'est pour lui redonner ses lettres de noblesses (lignées de travail bien entendu) car la mode en a fait tout autre chose qu'un chien solide et adapté pour le travail.. En ce qui concerne le Chesapeake, il existe de bons éleveurs au Québec... donc aucune raison de m'y orienter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:00

Citation :
Dom: Tu nous doit pas d'explication. Ces ton chien. Tu fait ce que tu veut faire. Les tache blanche sur un lab est nouveau pour moi. Mais il y a aussi des tache "invisible." Je crois que les "pointing lab" doivent en avoir

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. La seul explication que je peux te donné c`est que les tache blanche sont accepté par le CCC, le AKC et le UKC. Pour ce qui est de la vision de mon élevage et bien je n`en veux pas.

Pour la garantie moi je reprend le chien. Si le tard est trop grand je vais faire le nécésaire. Je le fait car c`est souvent trop dure pour les proprio et je ne veux pas que ce soit eux qui aie a payer des frais supplémentaires. Par contre si le chien peut vivre plusieurs bonnes années et bien je vais le garder pour moi dans le but de voir l`évolution des choses dans le but d`augmenter la qualité futuré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s   s - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: