Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????

+10
simonac
UNSC_WARRIOR
Master
tom76
Alex Jacques
ritch
Marin
rousseau#1
Prédateur
joel guerin
14 participants
AuteurMessage
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin

Masculin Nombre de messages : 1276

set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? Empty
MessageSujet: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 6:59

depuis quelques années en début de saison j'utilise dans mon set-up de canards exclusivement des canards aux couleur terne (noir,femelle mallard) les seuls canards full color que j'installe sont des huppés car ce sont les premiers a avoir un plumage coloré.j'utilise cette approche pour etre le plus réaliste possible et je doit dire que ca fonctionne.de votre coté,apportez vous le meme genre de détails en début de saison ou vous installez aussi des mallards en pleines couleurs et les résultats sont aussi tres bons?????? allez y!!!!!!! exprimez vous bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 7:18

Nous aussi Il est très rare que nous installons des jars malards à
l'ouverture, mais deux semaine après l'ouverture nous commençons à en
tuer quelque un qui sons full couleur, et toute les appelants full couleur embarque cool or good
Voici mes appelant que nous avons préparé hier
set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? Appelantetmarais004
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:29

Beau petit set up prédateur Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:49

casse toi pas la tete Joel , le plus terne possible surtout sur l'eau anytime

le canard de surface au large c'est noir mat , pas de couleur meme tard en saison , les couleurs c'est pour mettre toi en confiance et non les canards ahahahah !!!

le canard de surface ne recherche qu'une silhouette a son passage de loin et du mouvement , que tu aie des males jares y s'en fout tu tu pense et c'est prouvé

au Morillons et Garrot c'est autre chose beaucoup de Noir et Blanc par exemple , mais aucunement besoin de peinturer des yeux jaunes ou des becs bleus s'en est meme ridicule encore lol

le Morillon ca se chasse avec des Outardes flottantes et des Morillons super magnums , ce canard ne recherche que la compagnie et le mouvement encore donc rentrez vous donc dans la tete que les couleurs n'ont aucune importance au Canard de surface et de plonge et de meme que pour les Outardes

je trouve ca assez ridicule de voir le monde investir sur des details si minimes que soit et qui ne changent rien a leur succes de chasse

dites vous 2 mots encore et répétez les dans votre tete

Contraste et Mouvement Embarassed
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin

Masculin Nombre de messages : 543

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:28

Personnellement je chasse qu'avec du mallard pratiquement et autant de mâle femelle sa change rien dans mon cas.
http://membres.multimania.fr/marin/
ritch
avancé
avancé
ritch

Masculin Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:39

moi j'ai essayé les 2 et je n'ai vu aucune différence a l'ouverture ! un canard reste un canard full couleur ou pas. du realisme dans la disposition des appelants et un bon call c'est la recette je crois.
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 5:31

Kotuck a écrit:
casse toi pas la tete Joel , le plus terne possible surtout sur l'eau anytime

Contraste et Mouvement Embarassed
BIen trop vrai... La majoirté des sauvaginiers du coin chassent avec des appelants recouverts de liège fait maison!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 7:24

ou bien des canisses de Javex noires et blanches Alex applause

encore une fois Contraste et Mouvement

Embarassed
tom76
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:34

nous sesont des noirs et des femelles mallard pratiquement pour les trois premières semaine puis ensuite on rajoute les têtes vertes
et selon nous il y une différence surtout pour les noirs il sont plus méfian en général que les malard, pilet ,chipaux ou sarcelle . mais il reste que des decoy de qualité un bon call et calleux et de bon coup de fusil sont la base
Master
avancé
avancé
Master

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:39

Selon moi ca change rien pentoute quelques un de mes spot je dispose de mallards, noir, ringneck et outardes et ca marche plutot bien pour toute c'est sorte la seule chose que je peux vous dire c'est que les p'tits bluebill de jonc (ringneck) n'aprécie pas vraiment les rotoducks et ca c'est un fait....

Image hébergée par servimg.com

Autre chose je chasse la plupart du temps qu'avec des mallard et quelques noirs.... s'il y a beaucoup de bluebill un matin je sors les bluebills mais comme dit Kotuck c'est pour moi et non pour eux car ils sont curieux ces moineaux là et ils viennent voir le set-up quand même et je fais la même chose pour les Outardes si ca vole je les sors.....

Résultat de la journée... Bluebill,noir,mallard,souchet,sarcelle verte,garrot... avec un beau gros soleil et peu de vent (novembre)

Pour ce qui est de l'ouveture je fais la même chose sans les outardes... voici une photo du 30 septembre 2007....

Martin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:54

beau mix grill Martin applause
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:05

Le trouble, c'est que les decoys sont faits pour les américains... Quand les canards arrivent aux USA, ils sont plus rendus full color. Les compagnies de decoys vendent presque tous leurs kits avec 1/3 de femelles et 2/3 de mâles. C'est plus ou moins adapté pour ici...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:09

C'est vrai
simonac
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:14

En caleuse c'est la même chose que kotuck, mes appelants sont usés et c'est tant mieux, tout est dans le contraste et le mouvement effectivement. Pour les barbotteurs je parle. J'ajouterais aussi que le noir est craintif point final peut importe le type d'appelant. Finalement, les appelants qui reluisent au soleil style flambeau neuf sont-ils à proscrire??? Quand le canard ne colle pas , difficile de prouver que c'est les appelants neufs qui en sont la cause. Je les évites pcq ont me l'a dit, pas par expériences. À l'outarde je sais que si il y a du givre sur les appelant et que le soleil frappe, ce n'est pas chanceux mais au canard???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:17

simonac a écrit:
En caleuse c'est la même chose que kotuck, mes appelants sont usés et c'est tant mieux, tout est dans le contraste et le mouvement effectivement. Pour les barbotteurs je parle. J'ajouterais aussi que le noir est craintif point final peut importe le type d'appelant. Finalement, les appelants qui reluisent au soleil style flambeau neuf sont-ils à proscrire??? Quand le canard ne colle pas , difficile de prouver que c'est les appelants neufs qui en sont la cause. Je les évites pcq ont me l'a dit, pas par expériences. À l'outarde je sais que si il y a du givre sur les appelant et que le soleil frappe, ce n'est pas chanceux mais au canard???

en effet simonac le Noir mat est tres grandement apprécié et c'est pourquoi les appelants neufs au large ce n'est pas terrible

si j'aurais a me reequipper tu ne me verrais pas investir sur des ghg ou autres marques a prix exhorbitants pour chasser au large ca ne donne absolument rien tu le dis toi meme dans ton post , j'irais sur du gros carryy lite super magnum peinturés noirs mats a 100 % fuck le bec il est trop tard pour voir ce detail par les canards , et la meme chose pour les outardes au large Noir Mat et Blanc Mat , oublie le brun et le gris sur le dos car a 75 % du temps tu tire les outardes de 30 min avant le coucher du soleil a la noirceur et presque jamais en plein jour , aux morillons et garrot c'est pareil Noir Mat et Blanc Mat total , pas d'oeil jaune ni bec bleu une autre perte de temps monumentale

ca parais simonac que tu est un chasseur de caleuse juste a voir ta réponse applause

pis tous ces nouveaux appelants des années 2000 c'est bien plus pour mettre le chasseur en confiance car ca n'augmente en rien le succes de chasse sur l'eau dans mon livre a moi !!!

bythebook

Contraste et Mouvement
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque

Masculin Nombre de messages : 1307

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:37

je crois qu'il faut considérer la pression de chasse qu'il y a dans votre coin.

Par chez nous la pression est beaucoup moindre qu'au lac st pierre.

par conséquence je mets autant de mâle que de femelle et je vois aucune différence qu'a mettre que des femelle et en plus presque uniquement de l'over size.

il faut aussi voire de quelle façon on abat notre gibier je tire presque exclusivement dans les air.

une fois que le gibier est rendue assez prêt pour voire la différence il est trop tard.

je crois que le tout ce joue dans la tête aussi,

chacun ces gout.

steve bourque
http://sauvaginiersdelestrie.com
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:54

Me semble qu'a plusieurs reprises la solution fatale avait été mentionner et plusieur d'entre vous chercher encore comment chasser le canard...

pour une derniere fois c'est :

1 mojo et 4 floteurs.

Very Happy Laughing laughatyou Rolling Eyes
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque

Masculin Nombre de messages : 1307

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:58

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

osti j'y pensait plus a celle la

steve bourque
http://sauvaginiersdelestrie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:46

est bonne Jocelyn Laughing

C'est exactement ce que tu vas faire a l'ouverture dans mon Spot heheh !

yourtheboss

contraste et mouvement !! bang bang !!!!
la camouf
Impliqué
la camouf

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: avec des baloune   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:44

pour ma par une des journée les plus drôle qui prouve que tête verte ou pas ne font pas de différence. À l'ouverture il y a quelques année à québec dans la baie de beauport, mes amis et moi avont décidé d'essayé quelque chose de nouveau à cause qu'au matin de l'ouverture à cette endrois c'est vraiment la guerre. Nous avons donc prit le large en chaloupe très de bonne heure avec comme seul appelant 12 mallards et 150 ballon noir mat et du fil à pêche. Une fois encré, on a commencé à gonflé les ballounes et ainsi on a fait un gros camp de canard en 30 minutes. Lorsque sur la rive la guerre a commencé, les canards ce son mit à arrivé dans nos ballounes à un rytme éfrenné si bien que 20 minutes et la chasse étais fini. On tirais dans les balloune pit les canard continuaient à se jeter dedans. Tout celà pour de dire que mes ballounes n'étais pas de la cie final approch ou big foot mais sincèrement je pense que les canard se foute carrément du prix que valent nos appelants. Ce qu'il faut c'est que sa bouge un peu et que sa ne reflète pas trop le soleil.

P.S-Par contre, pour un guide, cela donne un bon chow au client.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:52

la camouf a écrit:
pour ma par une des journée les plus drôle qui prouve que tête verte ou pas ne font pas de différence. À l'ouverture il y a quelques année à québec dans la baie de beauport, mes amis et moi avont décidé d'essayé quelque chose de nouveau à cause qu'au matin de l'ouverture à cette endrois c'est vraiment la guerre. Nous avons donc prit le large en chaloupe très de bonne heure avec comme seul appelant 12 mallards et 150 ballon noir mat et du fil à pêche. Une fois encré, on a commencé à gonflé les ballounes et ainsi on a fait un gros camp de canard en 30 minutes. Lorsque sur la rive la guerre a commencé, les canards ce son mit à arrivé dans nos ballounes à un rytme éfrenné si bien que 20 minutes et la chasse étais fini. On tirais dans les balloune pit les canard continuaient à se jeter dedans. Tout celà pour de dire que mes ballounes n'étais pas de la cie final approch ou big foot mais sincèrement je pense que les canard se foute carrément du prix que valent nos appelants. Ce qu'il faut c'est que sa bouge un peu et que sa ne reflète pas trop le soleil.

P.S-Par contre, pour un guide, cela donne un bon chow au client.

ahaha est bonne la camouf celle la applause

quand le canard est fou il est fou , donc ma théorie du mouvement et contraste s'applique , et comme tu dis les appelants exhorbitants is for the show must go on haha
Master
avancé
avancé
Master

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:18

Quand j'ai commencé à chasser en 87 moi et mon père on chassait au marais avec pour la pluparts des bluebill de large et quelques noir j'avais même pas de mallard car mon père était équipé que pour le large on se tirait très bien d'affaire Mallard, noir, sarcelle, bluebill étaient au rendez-vous.... je suis d'accord qu' aujourd'hui c'est pour le show scratch mais j'hais pas ça par contre.... cool or good

Martin
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:07

Personnellement je me suis toujours un peu foutu des couleurs même qu'avant je mettais du barboteur en début de saison et du bluebill plus tard et maintenant je reste avec du barboteur toute la saison.
Dans mon cas c'est la quantité qui compte.
Quand t'as entre 150 et 200 decoys à l'eau, à peu près n'importe quoi rentre. cool or good
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????   set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne???? Empty

set-up d'ouverture=canards full color ou couleur terne????
Page 1 sur 1