Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Peut-on chasser les canards plongeurs.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Peut-on chasser les canards plongeurs..... Empty
MessageSujet: Peut-on chasser les canards plongeurs.....   Peut-on chasser les canards plongeurs..... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:16

Peut-on chasser le canard plongeurs avec un gros set-up de canards barbotteurs?

Il m'arrive de tuer des morillons et des garrots à la chasse au barbotteurs mais c'est plus comme un bonus.

Votre avis!!merci
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Peut-on chasser les canards plongeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on chasser les canards plongeurs.....   Peut-on chasser les canards plongeurs..... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:51

Pour la macreuse,ce que je connait,avec un set-up d une vingtaine de noir de lac,tu va en tuer,c est sur,mes poses sont en fait des decoys de noir et de mallars que j ai peinturer noir mat et les gibier rentrent tres bien,pour l eider la meme chose sauf qu elle aime mieux ces decoys quand meme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on chasser les canards plongeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on chasser les canards plongeurs.....   Peut-on chasser les canards plongeurs..... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:44

sarcelleverte a écrit:
Peut-on chasser le canard plongeurs avec un gros set-up de canards barbotteurs?

Il m'arrive de tuer des morillons et des garrots à la chasse au barbotteurs mais c'est plus comme un bonus.

Votre avis!!merci

oui mais c'est moins bon
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Peut-on chasser les canards plongeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on chasser les canards plongeurs.....   Peut-on chasser les canards plongeurs..... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:10

pour le garrot ils ont une sainte horreur des decoys qui nont pas de blanc apres.il vienne juste sentir pas plus a moins dun jeune de lannée qui est écarté. moi quand je chasse le garrot je met a lextérieur de mon set up plus loin 6 gros noir en forme du U en contre le vent en lingne droite avec mon bateau sa permet de récolter quelques gros noir en fin de saison.si je fait pas ca les noir déteste les decoys qui ont du blanc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 13/08/2007

Peut-on chasser les canards plongeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on chasser les canards plongeurs.....   Peut-on chasser les canards plongeurs..... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:27

Je vais reprendre ce que j'ai écrit dans un autre post...

Personnellement je me suis toujours un peu foutu des couleurs même qu'avant je mettais du barboteur en début de saison et du bluebill plus tard et maintenant je reste avec du barboteur toute la saison.
Dans mon cas c'est la quantité qui compte.
Quand t'as entre 150 et 200 decoys à l'eau, à peu près n'importe quoi rentre. cool or good

Possible que ce soit moins efficace mais, moi je n'ai pas vraiment vu la différence, en tout cas, pas assez pour justifier le maintient d'une flotte de 400 decoys. (200 barboteurs et 200 bluebill)
Ya des jours ou pour des raisons inconnues, le canards rentre difficilement et d'autres jours on pourrait les attraper par les pattes en passant, et ce, de toute les espèces.
Je me souviens d'il y a quelques années nous avons fait une limite exclusivement de garrot avec des decoys de barboteur.
Je crois que le positionnement des decoys est beaucoup plus un facteur.
Peut-être bien qu'il y a des espèces canards que je n'est jamais vu dans mon set-up pour cette raison, c'est très possible, mais cela ne m'a jamais empêché de faire de belle chasse.


Dernière édition par Eric Deschênes le Jeu 28 Aoû 2008 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on chasser les canards plongeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on chasser les canards plongeurs.....   Peut-on chasser les canards plongeurs..... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:36

Eric moi je chassais le Garrot et Bluebill avec 65 Outardes et et 60 Morillons Magnum et je fesais comme toi j'avais des barboteurs en bonus assez souvent en lay-out et jamais je ne tirais d'outardes car je chassais seulement le matin et ca durait 30 min a 1 heure la chasse pas plus

c'etait pour attirer les plongeurs que je mettais des outardes cool or good


Dernière édition par Kotuck le Jeu 28 Aoû 2008 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Peut-on chasser les canards plongeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on chasser les canards plongeurs.....   Peut-on chasser les canards plongeurs..... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:13

Pour le morillon et le garrot,ca l air a prendre des poses en ..... Very Happy !Ici comme je disait je chasse avec max 30 poses et les macreuse rentre easy.Quelques fois je plante du garot mais tres rare!C est la preuve que touts les plongeurs n ont pas le meme comportement!
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Peut-on chasser les canards plongeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on chasser les canards plongeurs.....   Peut-on chasser les canards plongeurs..... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:50

applause Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

Peut-on chasser les canards plongeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on chasser les canards plongeurs.....   Peut-on chasser les canards plongeurs..... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:14

nous ont mets les morillon, et les noirs pours grossir le set up
les résultats soint bont mais notre budgets est surtout pour l'outarde et l'oie donc ce n'est qu'un set up de fortune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on chasser les canards plongeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on chasser les canards plongeurs.....   Peut-on chasser les canards plongeurs..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on chasser les canards plongeurs.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux canards plongeurs
» ou peut-ont chasser???
» Silhouettes pour canards plongeurs
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.
» peut-on chasser a ste-foy et st-augustin region québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: