Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Envoi d'ailes et de plumes à la SCF

Aller en bas 
+5
Tess
Frédéric
francis demers
Mayoche
David Faucher
9 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:51

J'ai été contacté par la SCF pour participer au "Grand battement d'ailes" http://www.cws-scf.ec.gc.ca/nwrc-cnrf/default.asp?lang=fr&n=78B1DA3D
Grosso modo je dois envoyer par la poste à la SCF une aile des canards ainsi que les plumes de queue et des ailes des bernaches abattus au cours de la saison prochaine.

Y-at-il quelqu'un qui a participé à ce projet dans le passé ?
Si oui j'aurais aimé savoir si je dois envoyer seulement les plumes des oiseaux que j'abats ou tous ceux de mon groupe ?

Merci d'avance pour l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:56

J'ai participé !

T'en envoie le plus que tu peux....en le disant que ces ceux de tes chums si tu décide de les envoyé aussi.

Il vont t'envoyer des enveloppe qui se scelle bien.

T'essaie de pas trop envoyer de chair le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:00

Merci Mayoche !

Quel est leur temps de réponse pour envoyer les enveloppes supplémentaires (par courriel) ? Avec les 10 que j'ai reçues je les remplierai assez rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:02

Hummm, je me souvien plus !

Moi je mettais toute ma recolte du jours dans une ou deux enveloppe, chaque queue ou aile attaché par un elastique ou dans un petit ziploc !

J'ai pas eue a redemander des enveloppe, j'en avais eue une bonne vingtaine
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:26

Moi je participe depuis 2 ans et il faut que tu mette chaque ailes d'oiseaux différent dans des enveloppe différentes.

Pour en recommander envoi ta demande tout suite et demande s'en autant que tu veut au pire il t'en restera pour l'an prochain.Pour le délais de livraison je ne me rapelle plus c'est combien de temps , mais tu les recevera surement d'ici un mois.



Et au printemps je crois tu recevera une lettre te disant le sexe et l'especes des oiseaux abattu ainsi que le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Impliqué
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:33

Moi aussi j'ai dédidé de participer à ce « don » cette année et je pense que je vais remplir les 10 enveloppes reçues et se sera suffisant. Pas le temps de faire ça sur chaque oiseaux abbatus !
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:37

Moi j'y ai participé l'an passé et je n'ai jamais rien recu disant l'age et le sexe des oiseaux abattu.

Habituellement est-ce qu'il envoit un relevé sur l'identité des oiseaux ?
scratch

Anyway je vais y participé encore cette automne, cé quand même de se donner la peine d'y participé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:39

Martin Tessier(Tess) dis
Citation :
Habituellement est-ce qu'il envoit un relevé sur l'identité des oiseaux

non Martin jamais je n'ai recu rien et a toutes les années que je recois un kit je l'utilise et ca fais plus de 30 ans je participe


Dernière édition par Kotuck le Mar 26 Aoû 2008 - 7:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
savage
Impliqué
savage


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2006

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: re   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:59

moi a toutes les fois que j ai participé j ai recu un relevé espece ,sexe et adulte ou juvéniles
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:00

Oin ses vrai je vien de penser à sa l'anner dernière je n'ai rien reçu mais l'anner d'avant j'en avait recu.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:40

Est-ce que c'est volontaire ou ils déterminent certaines personnes en particulier? Si je veux participer, est-ce que je peux appeler ou...?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:58

je pense tu peux aller sur le site SCF Kevin et en faire la demande

normallement ils etablissent le tout avec la vente des permis , ils te l'envoient et c'est sur une base volontaire , mais si tu participe tu as des chances d'en recevoir chaque année par la suite


Dernière édition par Kotuck le Mar 26 Aoû 2008 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:29

Je ne me souviens plus du délai mais c'est pas très long pour recevoir des enveloppes suplémentaires, la dernière fois j'en ai demandé 30 et ils me les ont envoyé assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: envie d ailes   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:19

moi je suis plus chanceux avec les ailes qu a la loterie il m en envoie 4 ans sur 5 et je n ai jamais eu de suivie moins chanceux la
faut pas trop qu il empeste
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:33

Kevin Piton a écrit:
Est-ce que c'est volontaire ou ils déterminent certaines personnes en particulier? Si je veux participer, est-ce que je peux appeler ou...?
Dans mon cas j'ai reçu un lettre me demandant si je voulais participer et ce sans avoir fait la demande préalablement...

Le seul problème que je vois avec le fait de demander à la SCF de participer à ce projet est que je ne trouve nulle part dans toute la paperasse que j'ai reçue une adresse courriel ou un nom de personne responsable... Tu peux toujours essayer cette adresse (c'est pour les enveloppes = NHS_INQUIRIES@ec.gc.ca)

Merci pour toutes vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'ailes et de plumes à la SCF   Envoi d'ailes et de plumes à la SCF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi d'ailes et de plumes à la SCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte d'envoi
» ailes & plumes
» Plumes...
» Ses premieres plumes !!
» Épisode 1: Brumes et Plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: