| JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? | |
|
+22topgun la camouf simonac Jean-Benoit Pascal Lebeau Daniel Palombo ''zz top'' LAB-GOLD le jeune (la releve) louis philippe poirier Tess jambon dave the goose man Martin Gariépy Charles Thibodeau FreeDuck(Fred Rousseau) Raphael Leroux jord113 SnowGoose masterpete Nicolas Samson UNSC_WARRIOR MichelLaHaye 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Dim 31 Aoû 2008 - 23:05 | |
| Oui,
POur l'outarde; les appelants, la cache, le site ou les appels? Qu'est ce qui prime pour vous ? Et pourquoi?
Intéressant non ?
Michel :) | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Dim 31 Aoû 2008 - 23:26 | |
| Selon les gars de DX, le CAMOUFLAGE. Je suis pas un pro mais j'aurais aussi tendance à pencher dans cette direction : si les oiseaux sont habitués d'aller dans un champ X, si tu te trouves dans ce champ et que tu es totalement invisible, tu as l'ingrédient de base du succès. Donc, personnellement, je dirais que le plus important, c'est le spot. À la base, si y'a pas doiseaux qui vienent sur ton spot, à moins d'être sur un flyway, tes chances sont pas énormes. Ensuite, le camouflage et après le bling bling (calls, decoys, flag). | |
|
| |
Nicolas Samson avancé
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 0:25 | |
| | |
|
| |
masterpete avancé
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 6:22 | |
| etre avec de bon chums et de profiter pleinement du temps qu'on passe ensemble | |
|
| |
SnowGoose 1er Avertissement
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 7:01 | |
| - masterpete a écrit:
- etre avec de bon chums et de profiter pleinement du temps qu'on passe ensemble
vrai ca masterpete bien plus important | |
|
| |
jord113 Membre actif
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 7:04 | |
| Moi jcroirais bien que tout debute par le spot suivi du camouflage des apellant et des calls.
C'est sur que c'est toujours mieux d'avoir l'ensemble de ses caractéristique pour augmenter ces cahnces.
Mais demain(mardi) nous allons tenter l'experience .Nous n'avons pas d'outardes dans notre champs mais parcontre il en passe autour.Mais nous mettrons la creme avec les appelant environ 275a 200 fb...
Je vais tenter de capturer quelque scène a la caméra ou au moin des photo | |
|
| |
| Sujet: BELLES RÉPONSES MAIS DISONS QUE ..... Lun 1 Sep 2008 - 8:07 | |
| Vous avez le meilleur spot au monde et vous êtes avec vos chums préférés, votre duoce est super belle et sexy, votre truck va super bien (pas comme le mein grrrr) et tout va pour le mieux à la job ( hé hé hé reste plus bien des choix), alors qu'est qui prévaut: cache, appelants ou appels?
Continuez vos réponses sont bien intéressantes, je suis content de voir plusieurs jeuns hommes s'exprimer aussi COOL !
Michel | |
|
| |
Raphael Leroux Excellent participant
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 8:15 | |
| | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 8:29 | |
| Je vote pour le spot et ensuite les appels | |
|
| |
Charles Thibodeau avancé
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 9:00 | |
| | |
|
| |
jord113 Membre actif
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 9:06 | |
| mais pour moi chasse sur un bon flyway je considere sa comme avoir un bon spot... chacun nos perceptions Dans le cas que tu a un bon spot je croit que jirais avec les appelant et apres le call.Les 4 années passés je chasse coucher dans le champs sans cache et on fesait nos quota donc la cache je trouve quelle n'est pas obligatoire.Sauf que je men ai acheté une quand meme cette été tant qua moi le plus important cest le fusil et le tireur parce que sans fusil sa tombe pas.. | |
|
| |
Martin Gariépy Excellent participant
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 9:33 | |
| Je crois que ces un ensemble de facteur qui fait notres succès, les sauvaginier. Par expérience j'ai déjà fait des limites pendants la migration avec des appelants de mauvaise qualité et de plus nous étions placé dans le faussé, et nous ne sommes pas de très bon calleur voir même mauvais... Et j'ai fait des "0" aussi des matins qui aurai du être, une limite assuré. Donc pour votre réponse M. Lahaye je dirais toutes ces réponse... Désolé de ne pas répondre vraiement a votre question!!! | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 9:56 | |
| moi je vote pour le camouflage ensuite les appel apres y reste juste a bien tirez je trouve que ser la clef su sucses | |
|
| |
jambon Membre actif
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 10:58 | |
|
Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 12:31 | |
| Pour moi monsieur LAHAYE , c est tout simplement la passion qui est le plus important dans cette chasse , parceque sans passion , un chasseur ne prend pas de temp pour laver et rafraichir la peinture des decoys , practiquer avec leurs différents calls , faire de la prospection surtout au prix de l essence actuellement , entrainer les chiens , appater les trous , practiquer le tir avec leurs armes , vérifier chaque corde de decoy flottant , entretenir de bonne relation avec les propriétaires des champs , donner beaucoup de temp a la madames pour des airlousses avant que la chasse commence puisqu elle sera veuve de chasseur pour quelques mois , en fait , ce n est pas de la passion mais bien de l obsession qu un groupe de chasseur a besoin pour avoir une saison de chasse mémorable . Si c est bien cela , et bien moi je suis chanceux puisque je suis entouré de chum qui sont comme moi . C est mon humble opinion |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 13:04 | |
| L'emplacement et les appels ensuite y reste juste à mettre les decoys pis ce cacher.
1 EMPLACEMENT
2 APPEL | |
|
| |
masterpete avancé
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 13:37 | |
| le spot est très important,mais il ne faut pas surtout oublier quand la saison avance la PRESSION DECHASSE sur les oiseaux.. | |
|
| |
louis philippe poirier avancé
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 14:09 | |
| cé vraie masterpete ...... sur le X
donc qualité applants | |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 18:08 | |
| Bien sur en premier il y a le spot, ensuite tu dois inévitablement composé avec le camouflage, les appelants et les appels. C'est comme faire une recette...Tu dois avoir tous les ingédients pour réussir... si non du doit remplacer les ingrédient manquant par d'autres équivalents. | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 19:04 | |
| Salut Michel,
En une seule phrase,résumer pour tout ce qui conserne la chasse en général.....EXPÉRIENCE | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 19:39 | |
| Les appels ya rien de plus ''thrill'' que de faire entré des outardes difficiles quand tu chasse un flyway | |
|
| |
| Sujet: D'acco o Dac Lab Gold et Daniel Lun 1 Sep 2008 - 19:45 | |
| Hé hé hé je ne devrais pas répondre j'ai déjà un parti pris ....
Certain que l'expérience c'est important; mais pour moi l'appel est ce qui faire la différence à camouflage et set up équivalent mais mon opinion ne compte pas .... continuez c'est super intéressant :)
La passion aussi binsur mais ça ne faisait pas partie des choix et pour moi, sauvaginier va avec passion !
Super vos réponses et vos échanges, il est possible d'apprendre, de s'exprimer d'avoir du fun et de rêver un peu sans s'écoeurer!
Michel
PS Ha oui j'oubliais, 70% de mes chasses sont sur le flyway, alors c,est certain que les appels perdent en importance sur un bon X :)
Dernière édition par MichelLaHaye le Lun 1 Sep 2008 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 19:56 | |
| - MichelLaHaye a écrit:
- votre truck va super bien (pas comme le mein grrrr)
Ford Ranger 4x4 À Vendre Bonne saison Michel! Amicalement Pee-Wee | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 20:19 | |
| Je dirais le site, la présence d'oiseau (traffic ou X) m'apparaît comme LA condition pour un succès. | |
|
| |
simonac Membre actif
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 21:14 | |
| D'abord le spot, ensuite le x , finalement l'endroit où les outarde était la veille!!! Sans farce en deuxième je met les appelans et leur disposition car des appelans mirroir style flambeau c'est pas fort. Ensuite je mets le call pour être certain qu'ils viennent à distance de tir,pour faire les derniers mètre.Finalement la cache, couché sur le dos en dessous d'une bache camo et de feuillage ramasser sur les lieu et le visage bien camo et le tour est joué. Inconfortable mais bon.Moi aussi j'ai fait de belles chasses sans call. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? | |
| |
|
| |
| JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? | |
|