| JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? | |
|
+22topgun la camouf simonac Jean-Benoit Pascal Lebeau Daniel Palombo ''zz top'' LAB-GOLD le jeune (la releve) louis philippe poirier Tess jambon dave the goose man Martin Gariépy Charles Thibodeau FreeDuck(Fred Rousseau) Raphael Leroux jord113 SnowGoose masterpete Nicolas Samson UNSC_WARRIOR MichelLaHaye 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la camouf Impliqué
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Lun 1 Sep 2008 - 21:56 | |
| Le spot,le camo, le call et les appelant. Je met le call avant les appelant parce que si il y en a qui passe au loin et que tu call tu as de grosse chance d'attiré leur attention mais par contre, si tu as un set-up de l'enfer et que tu ne call pas,elle risque moin de changer de cap. | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: MERCI BIEN Mer 3 Sep 2008 - 9:43 | |
| Bon ce fut intéressant de vous lire, merci la gang ! Et bonne saison !
Michel | |
|
| |
topgun avancé
| Sujet: juste pour le plaisir Mer 3 Sep 2008 - 13:04 | |
| Bonjour pas d appelants c est surement le call
sans call ce sont les appelants
le camo pas trop d importance selon moi
rien ne vaut l endroit
si tu n a pas fait de l exploration et bien tu es dans le trouble avec tout l attirail que tu veux | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Mer 3 Sep 2008 - 13:18 | |
| Je ne mets pas d'ordre vraiment... mais pour ce post, voici ce que je crois : 1- Un réveil matin... (pour ne pas passer tout droit le matin) 1.1- Le site... (bien entendu, c'est pas dans une cèdrière qu'on va chasser des bernaches... ahahah !) 2- La disposition des appelants... (être le plus représentatif des groupes observés les jours précédents, tant en nombre qu'en positionnement) 3- Le camo... mais rien de plus simple, il s'agit d'utiliser la végétation environante (résidus de moisson, etc.) 4- Un fusil et des cartouches ? 4.1- Le flag... (je n'ai pas tout lu les posts mais il semble avoir été oublié) 4.2- Le call... (pratique quand on est dans le flyway ou pour le call back) 5- Un café en attendant les bernaches (après avoir monté le setup bien entendu) ? 6- Rendu là, il ne reste que les oiseaux à arriver ! Et s'ils passent tout droit, reprendre les étapes en sens inverse... le café aidant à se réveiller l'esprit pour espérer découvrir ce qu'on a fait de pas correct ! Bonne saison ! | |
|
| |
Marcus Membre actif
| Sujet: Je suis pas un expert Mer 3 Sep 2008 - 14:18 | |
| Je ne suis pas un expert, et je crois que vous avez toutes raisons mais etre different des autres pourrai etre un atout distinguant et profitable. Je n'ai pas encore chasser l'outarde, alors je dis peut-etre nimporte quoi... Marc | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Mer 3 Sep 2008 - 14:39 | |
| - Marcus a écrit:
- Je ne suis pas un expert, et je crois que vous avez toutes raisons mais etre different des autres pourrai etre un atout distinguant et profitable.
Je n'ai pas encore chasser l'outarde, alors je dis peut-etre nimporte quoi...
Marc Salut Marcus ! Il est souvent intéressant de faire différent (j'aime bien ça aussi)... mais une bernache, c'est une bernache, un animal avec des modes de fonctionnement "standards"... Alors, pour faire différent dans ma vie de chasseur, j'élève des goldens de lignées de chasse ! Pour le reste, je colle aux "classiques", histoire d'avoir du gibier dans mon assiette ! | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Mer 3 Sep 2008 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Marcus Membre actif
| Sujet: un outarde Mer 3 Sep 2008 - 20:36 | |
| C'est vrai que j'ai un outarde sur la photos ....
J'etais sur une riviere et elle a passé par la, seule, c tout mais j'ai jamais chasser en champ ....
voila ....
N'ayez crainte je ne comte pas d'histoire .....
Marc | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? Mer 3 Sep 2008 - 20:56 | |
| ÇA C'est une bonne question Michel. Ça vaut la peine d'y pensser... À première vu, je dirais que chacun des options que tu présente s'applique à des circonstances différentes. Alors que dans un scénario, le camouflage serat important, dans un autre cas, c'est sans aucun doute les appelants qui feront la différence.... Le spot fait parti des éléments clés et il doit être issus d'une bonne planification. Exemple : le Parc Lafontaine est loin d'être un bon spot à moins de vouloir passer quelque jour derrière les barreaux. et ce même avec des bons appelant et une technique de call incroyable. Dans des occasions le call sera un atout primordiale pour convaincre les plus rétisants oiseaux. Il me vient une anecdote : Bien assis sur une galerie chez mon chum à Montmagny à son chalet, j'ai vu passer une bernache en vol sur le bord du fleuve. J'avais mon call et je me suis mis à caller entre deux gorgés de bière. Ben, sans spot, sans champs, juste de la pelouse située entre deux rangées d'arbres, sans appelant, nous avons eu la dite outarde en approche finale à moins de 30 pieds de la gallerie. Après deux reprise, elle a abandonnée et elle est partie. C'est bien pour dire, dans ce cas faut admettre qu'elle voulait entrer seulement à cause du call peut importe ce qui ce passait. Je vais y revenir.... A+ | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? | |
| |
|
| |
| JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? | |
|