Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important?

+22
topgun
la camouf
simonac
Jean-Benoit
Pascal Lebeau
Daniel Palombo ''zz top''
LAB-GOLD
le jeune (la releve)
louis philippe poirier
Tess
jambon
dave the goose man
Martin Gariépy
Charles Thibodeau
FreeDuck(Fred Rousseau)
Raphael Leroux
jord113
SnowGoose
masterpete
Nicolas Samson
UNSC_WARRIOR
MichelLaHaye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la camouf
Impliqué
la camouf

Masculin Nombre de messages : 107

JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important?   JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:56

Le spot,le camo, le call et les appelant. Je met le call avant les appelant parce que si il y en a qui passe au loin et que tu call tu as de grosse chance d'attiré leur attention mais par contre, si tu as un set-up de l'enfer et que tu ne call pas,elle risque moin de changer de cap.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: MERCI BIEN   JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:43

Bon ce fut intéressant de vous lire, merci la gang ! Et bonne saison !

Michel
topgun
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: juste pour le plaisir   JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:04

Bonjour
pas d appelants c est surement le call

sans call ce sont les appelants

le camo pas trop d importance selon moi

rien ne vaut l endroit

si tu n a pas fait de l exploration et bien tu es dans le trouble avec tout l attirail que tu veux
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important?   JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:18

Je ne mets pas d'ordre vraiment... mais pour ce post, voici ce que je crois :

1- Un réveil matin... (pour ne pas passer tout droit le matin)

1.1- Le site... (bien entendu, c'est pas dans une cèdrière qu'on va chasser des bernaches... ahahah !)

2- La disposition des appelants... (être le plus représentatif des groupes observés les jours précédents, tant en nombre qu'en positionnement)

3- Le camo... mais rien de plus simple, il s'agit d'utiliser la végétation environante (résidus de moisson, etc.)

4- Un fusil et des cartouches ?

4.1- Le flag... (je n'ai pas tout lu les posts mais il semble avoir été oublié)

4.2- Le call... (pratique quand on est dans le flyway ou pour le call back)

5- Un café en attendant les bernaches (après avoir monté le setup bien entendu) ?

6- Rendu là, il ne reste que les oiseaux à arriver ! Et s'ils passent tout droit, reprendre les étapes en sens inverse... le café aidant à se réveiller l'esprit pour espérer découvrir ce qu'on a fait de pas correct !

Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne saison !
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Je suis pas un expert   JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:18

Je ne suis pas un expert, et je crois que vous avez toutes raisons mais etre different des autres pourrai etre un atout distinguant et profitable.

Je n'ai pas encore chasser l'outarde, alors je dis peut-etre nimporte quoi...

Marc

Embarassed
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important?   JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:39

Marcus a écrit:
Je ne suis pas un expert, et je crois que vous avez toutes raisons mais etre different des autres pourrai etre un atout distinguant et profitable.

Marc

Embarassed

Salut Marcus !
Il est souvent intéressant de faire différent (j'aime bien ça aussi)... mais une bernache, c'est une bernache, un animal avec des modes de fonctionnement "standards"... Alors, pour faire différent dans ma vie de chasseur, j'élève des goldens de lignées de chasse ! Pour le reste, je colle aux "classiques", histoire d'avoir du gibier dans mon assiette ! Very Happy
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important?   JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:22

Marcus a écrit:
.

Marc

Embarassed

C'est quoi l'oiseau que tu tiens dans les mains sur ton avatar?????? scratch scratch scratch scratch scratch Laughing

laughatyou laughatyou laughatyou

Pour ma part ce sera l'endroit où l'on chasse, camouflage, appellant et call je le mets en dernier car pour ma part je suis très pourri avec un call. Mais c'est sûr que le call est important, et défois vous avez tout ces atouts en commun et les oiseaux viennent pas!!! C'est ça le mystère de la chasse!!
A moins que quelque chose nous échappe??????
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: un outarde   JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:36

C'est vrai que j'ai un outarde sur la photos ....

J'etais sur une riviere et elle a passé par la, seule, c tout mais j'ai jamais chasser en champ ....

voila ....

N'ayez crainte je ne comte pas d'histoire .....

Marc
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important?   JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:56

ÇA C'est une bonne question Michel.

Ça vaut la peine d'y pensser...

À première vu, je dirais que chacun des options que tu présente s'applique à des circonstances différentes.

Alors que dans un scénario, le camouflage serat important, dans un autre cas, c'est sans aucun doute les appelants qui feront la différence.... Le spot fait parti des éléments clés et il doit être issus d'une bonne planification. Exemple : le Parc Lafontaine est loin d'être un bon spot à moins de vouloir passer quelque jour derrière les barreaux. Laughing et ce même avec des bons appelant et une technique de call incroyable.

Dans des occasions le call sera un atout primordiale pour convaincre les plus rétisants oiseaux.

Il me vient une anecdote : Bien assis sur une galerie chez mon chum à Montmagny à son chalet, j'ai vu passer une bernache en vol sur le bord du fleuve. J'avais mon call et je me suis mis à caller entre deux gorgés de bière.

Ben, sans spot, sans champs, juste de la pelouse située entre deux rangées d'arbres, sans appelant, nous avons eu la dite outarde en approche finale à moins de 30 pieds de la gallerie. Après deux reprise, elle a abandonnée et elle est partie. C'est bien pour dire, dans ce cas faut admettre qu'elle voulait entrer seulement à cause du call peut importe ce qui ce passait.

Je vais y revenir....

A+
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important?   JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:19

Entièrement d'accord avec toi SS2. Idea applause
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important?   JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important? - Page 2 Empty

JUSTE POUR LE PLAISIR: qu'est ce qui est le plus important?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2