Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

appelants noir ou brun!!!

+2
Patrice Picard
j-f-pilon
6 participants
AuteurMessage
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

appelants noir ou brun!!! Empty
MessageSujet: appelants noir ou brun!!!   appelants noir ou brun!!! EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:14

salut les mordut. je voit vos beau malard toute flocker, mes ya t'il du monde qui a chasser avec des decoys comme moi les malard et noir étais brun pis mes deux cent cinquantes blue bill étais toute noire mat moi je capote de voir vos decoys salut :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

MessageSujet: Re: appelants noir ou brun!!!   appelants noir ou brun!!! EmptyMer 5 Juil 2006 - 8:55

j-f-pilon a écrit:
salut les mordut. je voit vos beau malard toute flocker, mes ya t'il du monde qui a chasser avec des decoys comme moi les malard et noir étais brun pis mes deux cent cinquantes blue bill étais toute noire mat moi je capote de voir vos decoys salut :) :) :)
bon bien ya 63 perssone qui a vue mon mésage et pas un ma donner une réponse ou bien j'ai mal formuler ma question??? je voulais savoir si il avais dautre chasseur que moi qui on chasser avec des decoys de bois peinturer en brun mat seulement, et mes cary-lite blue-bill étais toute peiturer noir mat, Shocked Shocked Shocked
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: appelants noir ou brun!!!   appelants noir ou brun!!! EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:03

Personnellement j'ai jamais utilisé ca.

Par contre je sais que ca été une pratique tres courante..........surtout au niveau des appelants silhouettes.

Vu du ciel les 2 couleurs les plus visibles sont le noir et le blanc. Y'avait une ligne de pensé anciennement qui consistait a créer des set-up entierement noir et ajouter quelques appelants blancs pour provoquer un énorme contraste. Ca été beaucoup utilisé pour la chasse au champ.

Donc je peux pas ben ben t'aider Crying or Very sad mais je confirme que ca existe et que plusieurs on cru a cette ligne de pensé. :)
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

MessageSujet: Re: appelants noir ou brun!!!   appelants noir ou brun!!! EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:14

salut water,,, merci pour ta réponsse la je vois que chut pu jeune :lol!: :lol!: :lol!: mes je doit dire que j'ai faite des maud... de belle chasse pareile, mes j'ai aussi rajeuni nos decoys son avec de la couleur maintenant salut merci Very Happy Very Happy Very Happy
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: appelants noir ou brun!!!   appelants noir ou brun!!! EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:28

Salut J-F!J'ai chassé avec des appelants completement brun et je chasse encore dailleur.La seule chose que je fais c'est que je mets les jars en fonction de l'espece que je chasse.Donc si je vais au canards de marais je mets des jars de mallard avec mes ''bruns''.Si je vais au bluebill je change de jars.Dans mon set up j'ai 100 bruns et 40 jars de bluebills et 40 jars de mallards.
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

MessageSujet: Re: appelants noir ou brun!!!   appelants noir ou brun!!! EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:01

salut rookie, un vieux de la vielle :lol!: :lol!: j'avais 20 canard de bois peinturer en brun et la seul autre couleur étais le bec oranger pour le mal et vert pour la femelle, pi mes blue bill tous noir un gars mavais dit regarde une flote de blue bill sur le lac et tu veras pas grand blanc. pis y faut dire que javais une bonne calleuse, salut
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: appelants noir ou brun!!!   appelants noir ou brun!!! EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:14

Connaitre les habitudes et etre a la bonne place a mon avis c'est pas mal plus important que la couleur de tes decoys.La preuve tot le matin ou a la passe du soir combien de fois jai vu des bandes de noir,mallard sarcelles se ''jetter''dans les appelants sans aucunes retenue quand il commence a faire ''brun''Je suis sur quils ont meme pas vu la couleur.Dans mon set up les jars font la couleur et les brun augmente le nombre.Comme j'ai dis au debut concentres toi sur le fait detre a la bonne place.La seule chasse que je pratiques avec des appelants male/femelle de cette espece c'est la chasse du garrot mais encore la,c'est parce que jai le set up complet pour les chasser.
P.S Si tu as d'autre question genes toi pas J-F
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

MessageSujet: Re: appelants noir ou brun!!!   appelants noir ou brun!!! EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:49

que des sages paroles je suit dacord avec toi et merci encore.salut Very Happy Very Happy
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: appelants noir ou brun!!!   appelants noir ou brun!!! EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:22

J'ai hésité avant de répondre, car il est juste que je ne comprenais pas exactement ce que tu voulais dire.
Moi qui a la réputation des faires des appelants avec des belles couleurs etc. ben je crois dur comme fer que çé pas nécessaire à la chasse. Mes outardes flottantes ont été longtemps complètement noir et blanches et je suis certain que ta technique est super efficace.
Je ne veux pas faire rire de moi, mais je pense que les silos devraient être toujours entièrement noirs, même pour la chasse aux eiders, morillon, etc., mais il faut supporter les railleries de tes chums quand ils te disent que sais juste pcq t'es trop paresseux pour faire les détails.
Decoy ;)
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: appelants noir ou brun!!!   appelants noir ou brun!!! EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:47

Les miens ,mes appelants sont tous liègés brun-noir, et au marais sa fonctionne très bien, je met quelques mallards mâles et femelles et mon set-up est monté.

bythebook bythebook bythebook
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

MessageSujet: Re: appelants noir ou brun!!!   appelants noir ou brun!!! EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:20

Lorsque je chassai en Caleuse sur le Lac St. Pierre , tout mes "Cendrés "(morillon ) , étaient des femelles toutes en brun .

Il y avait juste en début de saison que je mettais autour de la caleuse des canards barboteurs (extra magnum )et encore là la majorité étaient des femelles !
De cette façon tout les canards étaient attirer par notre set-up , faut pas oublier qu'on pouvaient faire jusqu'à 8 éspèces de canards en une sortie .
Plus tard lorsque les morillons arrivaient on troqué nos barboteurs pour les morillons femelles et comme çà même avec une poussée de barboteur tard en saison (lorsque le sanctuaire gelé)ils rentraient quand même dans notre set-up.

La seule fois qu'on utilisaient des canards avec une couleur prédominante pour le mâle , était lorqu'on chassaient les Garrots à Pointe du Lac , ils rentraient beaucoup mieux aux appelants de leur propre sorte .

Faut pas oublier que tout les beaux appelants qui sont sur le marché , c'est beaucoup plus pour notre coup d'oeil à nous plutôt qu'à celui des oiseaux , pensez-y ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appelants noir ou brun!!!   appelants noir ou brun!!! Empty

appelants noir ou brun!!!
Page 1 sur 1