| appelants noir ou brun!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j-f-pilon Contribution Extrême
| Sujet: appelants noir ou brun!!! Lun 3 Juil 2006 - 22:14 | |
| salut les mordut. je voit vos beau malard toute flocker, mes ya t'il du monde qui a chasser avec des decoys comme moi les malard et noir étais brun pis mes deux cent cinquantes blue bill étais toute noire mat moi je capote de voir vos decoys salut :) :) :) | |
|
| |
| Sujet: Re: appelants noir ou brun!!! Mer 5 Juil 2006 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: appelants noir ou brun!!! Mer 5 Juil 2006 - 9:03 | |
| Personnellement j'ai jamais utilisé ca. Par contre je sais que ca été une pratique tres courante..........surtout au niveau des appelants silhouettes. Vu du ciel les 2 couleurs les plus visibles sont le noir et le blanc. Y'avait une ligne de pensé anciennement qui consistait a créer des set-up entierement noir et ajouter quelques appelants blancs pour provoquer un énorme contraste. Ca été beaucoup utilisé pour la chasse au champ. Donc je peux pas ben ben t'aider mais je confirme que ca existe et que plusieurs on cru a cette ligne de pensé. :) | |
|
| |
| Sujet: Re: appelants noir ou brun!!! Mer 5 Juil 2006 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: appelants noir ou brun!!! Mer 5 Juil 2006 - 9:28 | |
| Salut J-F!J'ai chassé avec des appelants completement brun et je chasse encore dailleur.La seule chose que je fais c'est que je mets les jars en fonction de l'espece que je chasse.Donc si je vais au canards de marais je mets des jars de mallard avec mes ''bruns''.Si je vais au bluebill je change de jars.Dans mon set up j'ai 100 bruns et 40 jars de bluebills et 40 jars de mallards. | |
|
| |
| Sujet: Re: appelants noir ou brun!!! Mer 5 Juil 2006 - 10:01 | |
| salut rookie, un vieux de la vielle :lol!: :lol!: j'avais 20 canard de bois peinturer en brun et la seul autre couleur étais le bec oranger pour le mal et vert pour la femelle, pi mes blue bill tous noir un gars mavais dit regarde une flote de blue bill sur le lac et tu veras pas grand blanc. pis y faut dire que javais une bonne calleuse, salut | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: appelants noir ou brun!!! Mer 5 Juil 2006 - 10:14 | |
| Connaitre les habitudes et etre a la bonne place a mon avis c'est pas mal plus important que la couleur de tes decoys.La preuve tot le matin ou a la passe du soir combien de fois jai vu des bandes de noir,mallard sarcelles se ''jetter''dans les appelants sans aucunes retenue quand il commence a faire ''brun''Je suis sur quils ont meme pas vu la couleur.Dans mon set up les jars font la couleur et les brun augmente le nombre.Comme j'ai dis au debut concentres toi sur le fait detre a la bonne place.La seule chasse que je pratiques avec des appelants male/femelle de cette espece c'est la chasse du garrot mais encore la,c'est parce que jai le set up complet pour les chasser. P.S Si tu as d'autre question genes toi pas J-F | |
|
| |
| |
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: appelants noir ou brun!!! Mer 5 Juil 2006 - 17:22 | |
| J'ai hésité avant de répondre, car il est juste que je ne comprenais pas exactement ce que tu voulais dire. Moi qui a la réputation des faires des appelants avec des belles couleurs etc. ben je crois dur comme fer que çé pas nécessaire à la chasse. Mes outardes flottantes ont été longtemps complètement noir et blanches et je suis certain que ta technique est super efficace. Je ne veux pas faire rire de moi, mais je pense que les silos devraient être toujours entièrement noirs, même pour la chasse aux eiders, morillon, etc., mais il faut supporter les railleries de tes chums quand ils te disent que sais juste pcq t'es trop paresseux pour faire les détails. Decoy ;) | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: appelants noir ou brun!!! Mer 5 Juil 2006 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: appelants noir ou brun!!! Mer 5 Juil 2006 - 22:20 | |
| Lorsque je chassai en Caleuse sur le Lac St. Pierre , tout mes "Cendrés "(morillon ) , étaient des femelles toutes en brun .
Il y avait juste en début de saison que je mettais autour de la caleuse des canards barboteurs (extra magnum )et encore là la majorité étaient des femelles ! De cette façon tout les canards étaient attirer par notre set-up , faut pas oublier qu'on pouvaient faire jusqu'à 8 éspèces de canards en une sortie . Plus tard lorsque les morillons arrivaient on troqué nos barboteurs pour les morillons femelles et comme çà même avec une poussée de barboteur tard en saison (lorsque le sanctuaire gelé)ils rentraient quand même dans notre set-up.
La seule fois qu'on utilisaient des canards avec une couleur prédominante pour le mâle , était lorqu'on chassaient les Garrots à Pointe du Lac , ils rentraient beaucoup mieux aux appelants de leur propre sorte .
Faut pas oublier que tout les beaux appelants qui sont sur le marché , c'est beaucoup plus pour notre coup d'oeil à nous plutôt qu'à celui des oiseaux , pensez-y ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appelants noir ou brun!!! | |
| |
|
| |
| appelants noir ou brun!!! | |
|