| camouflache=?temps | |
|
+11D00m Seb Chiasson Chillibreeze sarcelleverte snow goose man LeProf HeyMéo pintail dave the goose man rousseau#1 ritch 15 participants |
Auteur | Message |
---|
ritch avancé
| Sujet: camouflache=?temps Mar 2 Sep 2008 - 18:00 | |
| salut, cette année sera la premiere ou je vais utilisé une low profile et j'aimerais savoir selon votre experience combien de temps ca prend pour camoufler ca le matin ? | |
|
| |
rousseau#1 1er Avertissement
| Sujet: Re: camouflache=?temps Mar 2 Sep 2008 - 18:09 | |
| Moi j'ai une power hunter et sa me prend environ 10 15 20 min!!! sa depend tjrs de la végétation (si il y en a beaucoup!!) | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: camouflache=?temps Mar 2 Sep 2008 - 18:30 | |
| sa depend dla vegetation de best ser que vs vs metter 2 gars a la faire et apres vs aller sur autre vs sauver du temps | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: camouflache=?temps Mar 2 Sep 2008 - 19:50 | |
| le best qu on a pu trouver...... tu delegues un gars au cache et tu lui fournis un rateau à feuille,il fais 3-4 monticule de végétation a chaque cache,pendans que les autre monte le set-up une fois le set-up achevé,les gars vont rejoindre le gars aux caches et tous mettez la main à la pates ,chacun sur la sienne et ensuite tu aides les autres....compte au moins 20 minutes pour faire un camo qui a de l allure et qui tiens bien bonne saison 2008 pintail | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: camouflache=?temps Mar 2 Sep 2008 - 19:57 | |
| - pintail a écrit:
- le best qu on a pu trouver......
tu delegues un gars au cache et tu lui fournis un rateau à feuille,il fais 3-4 monticule de végétation a chaque cache,pendans que les autre monte le set-up
une fois le set-up achevé,les gars vont rejoindre le gars aux caches et tous mettez la main à la pates ,chacun sur la sienne et ensuite tu aides les autres....compte au moins 20 minutes pour faire un camo qui a de l allure et qui tiens bien
bonne saison 2008
pintail Et c'est super le truc du rateau..... Vive l'expérience. merci. Jean / HeyMéo | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: camouflache=?temps Mar 2 Sep 2008 - 20:13 | |
| | |
|
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: camouflache=?temps Mar 2 Sep 2008 - 21:18 | |
| J'avais déjà pensé aux ciseaux à pelouse mais pour la rateau, j'avoue que c'est une excellente idéé !!!
Alain | |
|
| |
snow goose man Impliqué
| Sujet: Re: camouflache=?temps Mar 2 Sep 2008 - 21:30 | |
| Pour ma part, j'utilise le foin synthétique vendu par Cabelas. Celui-ci est fixé en permanence sur ma cache. Il reste à ajouter un peu de foin naturel et le tour est joué. Ça me prend environ 5 minutes et j'ai un excellent camouflage. Et comme pintail la déjà mentionné, le rateau est une très bonne manière de ramasser rapidement le matériel sur le terrain. Salut Snow goose man. | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: camouflache=?temps Mar 2 Sep 2008 - 22:50 | |
| Nous autres on fait exactement la même chose que Pintail. C'est important que chacun à une petite tâche à faire cela évite la perte de temps. On change naturellement de tâche à chaque fois pour que tout le monde participe à l'élaboration de la chasse, c'est la clef du succès et d'une bonne entente entre amis.
Il faut pas avoir peur d'en mettre du foin car au cour de la chasse, le camouflage peut partir, il faut en remettre constament. il faut aussi toujours prendre le stock que tu as sur place car tu t'integuera plus facilement au paysage.
Une personne qui ramasse du stock pendant 1/2 heure peut facilement remplir 4 caches. | |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Re: camouflache=?temps Jeu 9 Oct 2008 - 9:29 | |
| Quand je sais ou je vais chasser le lendemain matin je vais faire ma cache la veille a la clareté! souvent ce evite d'avoir la rosée du matin et etre humide!! et ca sauve pas mal de temps le matin... et quand y a pas mal de vegetation disponible j,en met jusqu'a ce que j'ai de la difficulté a fermer ma cache.... le lendemain j'en ai pour mes chums!! Sinon c un bon 10-15 minutes.... Phil | |
|
| |
Seb Chiasson Excellent participant
| Sujet: Re: camouflache=?temps Jeu 9 Oct 2008 - 9:42 | |
| parfois je fait comme chillib mais cela que losqu'on est pas beaucoup au champs sinon il y a quelqu'un qui camoufle les caches et le reste de la gang le set-up et apres tout le monde sur les caches
puis le rateau jy avait pas penser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: camouflache=?temps Jeu 9 Oct 2008 - 9:58 | |
| le rateau c'est ideal et plus d'une petite faucille a la main ca sauve bien du temps et des maux de dos |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: camouflache=?temps Jeu 9 Oct 2008 - 10:06 | |
| C'est un bon truc sa chillib, j'y avait pas penser, parce que le probleme qu'on a le matin, c'est que le foin qu'on prend est souvent des tas échaper dans le champ par la machinerie quand il tourne, mais avec la rosé, il est tres foncé, donc c'est pas toujours l'idéal. | |
|
| |
p-a Membre actif
| Sujet: Re: camouflache=?temps Dim 19 Oct 2008 - 13:19 | |
| Dans le mais se qu'on fait à 4 chasseur 2 s'occupent de monter le set-up, l'un prends une ou deux poche de jute et les remplis de débris de mais et les apporte à l'autre gars qui lui camoufle les caches | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: camouflache=?temps Dim 19 Oct 2008 - 20:34 | |
| 15-20 min pour faire les cache et la faus ou le weedheater ca prend 5 minute tu as du foin pour tous le monde ou faire des provision chez un cultivateur baile de paille ou foin | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: camouflache=?temps Dim 19 Oct 2008 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: camouflache=?temps Lun 20 Oct 2008 - 7:35 | |
| c'est une tres bonne idée Fred apres tout c'est un travail d'équipe , on donne ca a la personne la plus minutieuse c'est si important le camouflage |
|
| |
vent du nord Nouveau membre
| Sujet: Re: camouflache=?temps Mar 21 Oct 2008 - 2:29 | |
| Ce que j'aime bien faire (surtout quand il n'y a pas bcp devégétation disponnible dans mon champs) la veille je me rempli une couple de poches de jute avec la même végé. mais que je trouve ailleur, ou c'est plus facile à ramasser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camouflache=?temps | |
| |
|
| |
| camouflache=?temps | |
|