Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L'acier ? C'est quoi ça ?

Aller en bas 
+7
Alex Boilard
Globul
L'Buck/Jonathan Poulin
Kevin Piton
Tess
Alex Jacques
Chris#8
11 participants
AuteurMessage
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:07

Je vous compte mon histoire de ce soir:
Je vais dans une boutique de chasse pas mal connue de la région métropolitaine. Un autre gars arrive, il demande des cartouches 3'' dans le #4. Je me dis... tiens tiens, du #4 de quoi ? Le gars derrière le comptoir (aussi propriétaire) lui réponds, j'ai pas de #4, juste du 5 ou du 6 et dans le 2 3/4". Je me dis, alors c'est du plomb.... ? Le client réponds, t'as pas de 3" ? Le vendeur demande, c'est pour quoi faire ? C'est pour chasser les canards sur l'eau. La réponse ne fut pas : "T'as pas le droit au plomb depuis 10 ans gros cave, il serait temps que tu évolues !" Hélas, la réponse fut plutôt: "Bah, du #5 dans le 2 3/4" c'est ben en masse pour l'ouverture !" applause
Yes sir mon homme, tant que tu peux faire de l'argent... vas-y fort ! Prends même pas la peine de ne pas dire ça devant les autres clients ! Fournis plutôt les attardés mentaux qui vont tirer partout à l'ouverture ! Ces détaillants veulent la survie de la chasse ? Laughing Drôle de coincidence, la fois que j'étais allé avant, le vendeur disait qu'il vendait du plomb #4 à la pelle pour le reload... pour la sauvagine !

J'essaie d'aller le moins possible à cette place, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois...

Ciao amici !

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 5:09

Ça mériterait juste un call à SOS Braconnage et prendre le temps de leur expliquer la situation!
Ça fait dur mais pas rien qu'à peu près!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:23

Encore plusieurs personnes de nos jours chassent avec du plomb.J'ai quelques exemples avec moi.Les gars trainent toujours quelques cartouche d'acier au cas où et cache leur cartouches de plombs.
À chaque que je leur demande pour quelle raison est-ce qu'il encore au plomb et bein cé parce que ca tombe mieux.Rien à faire avec eux malheureusement.Pis ca se dit sauvaginiers..................Au lieu d'apprendre à bien tirer et à tirer avec des bonne combinaisons de choke et de cartouche, ils aiment mieux continué à polluer nos marais.Pas trop de conscience...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:36

Bon, c'est vrai que j'ai tendance à avoir une grand yeule pis à dire ce que je pense, mais avoir été à ta place Chris#8, je l'aurais dit au et fort direct dans le magasin.....je peux pas croire qu'ils encouragent les gens à braconner! Ne restez pas muet dans des situation comme ça....c'est ben beau d'appeler SOS braconnage, mais demain, y'a encore un autre ''chasseur'' avec du plomb dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:34

C'est le premier message que je li depuis 3 mois et ça me désole de tomber sur une telle lecture.

Non, mais il en a des caves en cliss

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:05

Dans le même ordre d'idée, un marchand de la zone 26 est m'a dit, alors que je venais voir pour des pointes de chasse pour l'arc (car seule la chasse à l'arc et à la poudre noire sont permise pour le chevreuil dans cette zone), de ne pas me casser le bécik et d'acheter des balles de 22 magnum pis de passer ma flèche dans le trou après. WOW! Je lui ai dit merci, que je n'étais pas un braconnier et que je tuerais mon chevreuil de manière légale... ben c'est le voisin qui a tiré mon buck... avec sa 22 magnum...

C'est a croire que où ya de l'homme, ya de l'hommerie!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Boilard
Impliqué
Alex Boilard


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:53

Chris8 Je pense que sa merite que tu nomme le marchand !! Au moin ont l'encouragera pas au moin !!! scratch Sa previendra pour lavenir

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptySam 6 Sep 2008 - 9:44

Je ne l'ai pas nommé, mais ceux qui le fréquentent (et il y en a plusieurs) sauront le reconnaitre avec les indices que j'ai laissé.

Buona giornata! Very Happy

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptySam 6 Sep 2008 - 11:14

hé oui malheureusement j'ai moi aussi été témoin de cette même scène chez latulipppe a Québec c'est plutot désolant
je me permet de nommer le nom parce que dans cette situation la le vendeur a pris le temps d'avertir l'homme de son illégalité mais ce dernier était un VRAI vieux bucké c'est assez frustrant a voir comme scène
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptySam 6 Sep 2008 - 12:07

Je ne veux pas partir une guerre de génération,
Se que j'ai vue le plus, s'est les personnes qui ont tiré du plomb depuis 20-30ans, et sont pas capable de tirer de l'acier. Comme Rémi dit s'est les vrais vieux Bucké.

Les boutiques de chasse perderont pas une vente. La compétition est assé féroce et perdre assez d'argent avec internet.
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptySam 6 Sep 2008 - 12:24

Un gars qui tire au plomb c'est un gars qui ne sait pas tirer ou qui ne sait pas chasser. C'est-à-dire, soit la longue gerbe de plomb lui permet de ne pas manquer ses canards ou bien il est obligé de tirer tout ses canards à 60 verges parce qu'il chasse mal. La plupart des tireurs de plomb doivent être des ouvertureux...

Au moins le gars au Latullipe a passé un commentaire au client. Le vendeur que je te parle, un peu plus et il le félicitait...du moins ça semblait parfaitement normal. C'est ce que je reproche.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 7:48

J'ai entendu dire qu'un canard qui avalait un seul plomb pouvait mourir intoxiqué, est-ce vrai?

Un appel à sos braconnage pour qu'un agent déguisé en client aille acheter du plomb à la dite boutique serait une bonne chose selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
efx
Impliqué
efx


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 09/04/2008

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:42

hey les boys

Je ne suis pas un expert en munitions mais selon shutgunworld:
http://www.shotgunworld.com/amm.html

il y a de l'acier jusqu'à du #6, regardez "Shot size graphic".

http://www.munitionschallenger.com/produits_billes.html
Le produit STE se fait dans #7 ! Remarquez que même si c'est de l'acier , ca reste que c'est pas très brillant de tirer sur de la sauvagine avec ca.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:14

greywolf122 a écrit:
Un appel à sos braconnage pour qu'un agent déguisé en client aille acheter du plomb à la dite boutique serait une bonne chose selon moi.

Ils peuvent rien faire la dessus, la seul chose qu'ils peuvent faire, s'est de pogner le chasseur sur le fait à tirer du plomb ou d'en avoir dans la ceinture de balles.

Le magasin est pas responsable se que le chasseur va faire avec.

S'est comme un gars qui achète une auto pour faire des course dans les rues. Il peut le faire jusqu'à temps qui se fasse pogner.As-tu déjà vue un concessionnaire tenu responsable à cause de ça??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'acier ? C'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier ? C'est quoi ça ?   L'acier ? C'est quoi ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acier ? C'est quoi ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest quoi la journé sauvagine ???
» cest qi sa..
» Chasse de la fin de semaine cher un ami.
» cest pas beutiful ca!
» et cest commencer pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: