Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 petite question sur le dressage

Aller en bas 
+5
Daniel D.
Dom
Redgolden
mart
Pierre Bélanger
9 participants
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:42

Mon pudelpointer aime beaucoup aller voir les pigeons dans ma volière et japper après. Je lui ai appris à ne pas approcher la volière à moins d'une distance d'environ 20 pieds délimité par des arbustes.

Mais c'est plus fort que lui quand il y a des oiseaux qui reviennent à la volière ou qui vont sur le toit de la volière, il s'approche furtivement de la volière et repart après. Il connait la règle et la transgresse.

Le chien est rapide, je suis tanné de le surveiller et surtout de crier NON quand je n'ai pas de moyen de faire respecter mon NON, alors j'ai acheté un c.e. pour le corriger à distance.

J'arrive à ma question: est-ce que je devrais dire NON avant de le corriger ou est-ce que je ne devrais pas plutôt ne rien dire et le corriger. De cette façon le chien ne m'associerait pas à la correction?
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: chien   petite question sur le dressage EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:53

salut question est-ce que tu as un chien de chasse ? tu n'a pas peur de te causer des troubles futur pour l'entrainement ? il aime les oiseaux et la plume crois-tu que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:03

Je serais plutôt tenté de travailler à renforcer le call back plutôt que de faire ça... Ainsi, si le chien va vers la voilière, trois petits coups de sifflet (si c'est ça le rappel qui a été appris au chien) et il revient... J'utilise beaucoup le détournement d'attention dans ce genre de situations (le call back en est un). De cette façon, je m'assure de ne pas briser l'envie du chien d'aller ramasser un oiseau (surtout si c'est un oiseau blessé... si le chien a été réprimandé parce qu'il allait vers un oiseau qui bougeait, il se peut que devant l'oiseau blessé il se souvienne de la correction et ne le ramasse pas...).

Ceci s'inscrit dans la logique d'une méthode de dressage... mais il se peut que d'autres méthodes indiquent une façon différente d'aborder le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:21

La pire chose à faire pour un gars qui a des chiens d'arrêt est de garder de oiseaux en volières à vue du chien et par dessus le marché de le réprimandé quand il y montre de l'intérêt.

Si tu veux créer des problèmes avec ton jeune chien comme blinker les oiseaux ou bien quitter son arrêt...c'est la bonne voie.

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:25

Salut,

Une clôture électrique pour les vaches ou cheveaux ferait l'affaire et ce n'est pas trop dispendieux. Elle serait là en permanence et tu n'as rien à dire et même si tu n'est pas là ça fonctionne. Attention, si tu t'en associe toi même ou que le lien ce fait oiseaux=choc ou non(verbal)=choc ce n'est pas très bon.

J'installerais la clôture et m'arrangerais pour que le chien en fasse connaissance autrement que par la stimulation des oiseaux. Comme ça il saura que c'est dangereux de s'approcher de cette endroit point.

Pour le jappage utiliser un collier anti-jappage et l'initié au principe avant de le confronter aux oiseaux et jappage. Il doit certainement y avoir des stimulis qui le font japper!

Comme ça jamais toi ou les oiseaux ne seront associés à toutes ces corrections et que ton entraînement en sera affecté.

Quand tu auras tout préparer tu laisses le chien aller aux pièges et tu ne réagit pas, tu dits rien et le laisse faire il devrait s'adapter rapidement.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:28

Dom a écrit:
La pire chose à faire pour un gars qui a des chiens d'arrêt est de garder de oiseaux en volières à vue du chien et par dessus le marché de le réprimandé quand il y montre de l'intérêt.

Si tu veux créer des problèmes avec ton jeune chien comme blinker les oiseaux ou bien quitter son arrêt...c'est la bonne voie.

Dominic
Intéressant... Peux-tu élaborer!?!
J'ai une volière(Une grande cage à 3 pieds du sol de 4 X 8 X 8de haut) avec 30 Batravelles dedans que j'ai justement acheter pour entraîner, un jeune chien polyvalent à entraîner et une seule cour arrière... J'fais quoi avec mes moineaux!?!
Mon instinct me disait qu'il ne fallait que j'associe du négatif aux oiseaux mais j'aimerais connaître ta façon de procéder Svp, Dominic!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: chien   petite question sur le dressage EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:36

salut pierre ton chien ne devrais jamais japper après le gibier no si tu es sur le bord et dison que des sarcelles viennent se poser mais que c'est du malard que tu recherche et que ton chien se met a japper après le canard tu ne l'amenera pas longtemps . en tout cas c'est une mauvais habitude je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:46

Salut Pierre!

Comme dit Dom, il ne faut surtout pas faire cela il y a un fort risque de briser le désir du chien. Plus de désir, plus de chasse!!! C'est dommage, mais déménagent tes oiseaux alliers. Le fait d'avoir des oiseaux en permanence devant le chien peut engendrer plusieurs problèmes comme celui de faire des arrêts qu'à la vue et non à l'odorat, et de ne pas quêter, car les oiseaux deviennent trop familiers. Mais encore la, si le désir du chien et vraiment exceptionnel le risque devient plus faible.

Pour arrêter l'aboiement, j'aime bien l'idée de Red qui est de détourner son attention. Ce n'est vraiment pas facile parce qu’'il faut le faire dans la demi-seconde avant que ce comportement se produise. Ce n’est pas facile de voir cela. Alors, la chose la plus simple est de changer ta cage d'endroit. L'apprentissage chez le chien se fait presque exclusivement par association, voilà pourquoi Dom et moi nous te recommandant pas t'utiliser le CE dans cette situation. Aussi, comme je l'ai déjà dit dans d'autre post, la punition doit servir que pour éliminer un comportement, si ce n'est pas le cas c'est un renforcement pas nécessairement de continuer à japper, mais peut-être pour autre chose de pire comme: la peur! Pourquoi ne pas montrer quoi faire au lieu de ce qu'il ne faut pas faire?

Gostdog cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:28

Tout cela me laisse pas mal perplexe.

Tout d'abord, j'ai été surpris de ta réponse Dominique parce que c'est justement à partir de ce que tu m'as montré que j'ai pensé pouvoir agir ainsi, et je m'explique: tu m'as fait comprendre que le WoW était important entre autres parce qu'une fois que le chien se met à l'arrêt et qu'on lui commande le Wow pour qu'il reste immobile, on peut le corriger si il bouge en autant qu'il a bien intégré l'ordre Woow, de cette façon il n'associe pas la correction à l'oiseau mais bien au fait qu'il ait transgressé l'ordre, et je suis bien content d'avoir compris ça, parce que pour tout dire je travaillais beaucoup le wow puisque toutes mes lectures disaient que c'était important, mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi...

Alors, pour ce qui est de la volière, je me disais que si le chien comprenait bien ce que je voulais, c'est à dire n'approche pas à moins de telle distance de la volière, eh bien mon impression était que tout comme pour le wow le chien n'associerait pas la correction aux oiseaux mais au fait qu'il s'est trop approché de la volière. Et puis, pour enchainer sur ce que dit Gostdog, mon intuition me dit que c'est pas ces corrections là qui vont éteindre le chien, y'a de la drive à revendre, mais enfin je peux bien me tromper là-dessus...

J'aime beaucoup l'approche de Daniel car je n'ai pas l'intention de me débarasser de mes pigeons, mais, x'cusez, bâtard, encore une dépense!!! Et je retiens ton idée que c'est préférable que le chien ne nous associe pas à la correction, mais je constate aussi que les idées semblent partagées là-dessus. Un dresseur professionnel à qui je demandais par exemple ce qu'il pensait de lancer un canne pleine de sous près du chien qui mange des vêtements pour qu'il associe le fait de les prendre à ce bruit désagréable, me répondit qu'à son sens c'était une mauvaise idée, pour lui le chien doit savoir de qui viennent les commandes et il doit nous associer à ce qu'il doit ou ne doit pas faire. Un peu plus tard, je visionne la cassette de Yves St-Pierre, le gars de Mira, qui dit que pour apprendre au chien à marcher en laisse, il faut quand il ne nous suit plus, faire un virage rapide et tirer sur la laisse, mais tout en veillant dans la mesure du possible à ce qu'il ne nous voit pas tirer sur la laisse. Alors, pour certains, il semble préférable qu'on ne soit pas associer aux sentations désagréables, donc comme tu le soulignes, il ne faut pas faire de non avant de peser sur le piton alors que pour d'autres ça semble être le contraire. Pas toujours évident tout ça....

D'autre part, pour ce qui est de ta suggestion Djanick d'appeler le chien, je me pose la question suivante, à savoir est-ce qu'on ne finit pas par affaiblir le rappel si on demande souvent au chien de venir quand il a le goût d'aller ailleurs???

Et puis petite précision pour terminer, j'ai acheté le c.e. pour que les chiens cessent de poursuivre les chevreuils, ce qu'ils font presque à chaque sortie dans le bois, et je ne connais pas d'autres moyens de corriger ce problème qui empire à chaque sortie, mais tant qu'à l'avoir pourquoi ne pas l'utiliser pour corriger d'autres problèmes??? mais je dois avouer que je ne suis pas confortable avec le gadget, peur de faire plus de tort que de bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:07

Si le rappel est bien récompensé, il ne sera pas affaibli... Pour la correction, effectivement, Daniel apporte une belle piste car les liens possibles entre l'élément désagréable, les oiseaux, toi, etc. est virtuellement impossible à faire pour un chien. Le lien sera plus simple que ça : cette zone là, c'est pas agréable à y aller et ce ne sera pas associé à toi ou aux oiseaux car un chien, c'est "sensible au territoire" : une mauvais expérience à un endroit précis marquera le chien mais pas face au stimuli mais bien face au lieu. Mets le même stimuli à un autre endroit et le chien n'hésitera pas à y aller.

Pour ce qui est de la course aux chevreuils, j'aurais tendance à forcer sur la commande d'arrêt au sifflet et ensuite le call back... mais j'avoue ne pas être ferré dans le type de chien que tu as... dans le cas des miens (ou les rapporteurs éduqués dans le même filon que je connais), simplement dire "NO !" au chien et ça suffit à ce qu'il arrête et revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptySam 6 Sep 2008 - 7:22

Avant que j'arrive à faire arrêter mes chiens et à les faire revenir quand ils viennent de sentir une piste fraiche de chevreuil, j'ai beaucoup, beaucoup de croutes à manger... d'ailleurs, ça arrive souvent que je ne les voit même pas dans le bois et que subitement je les entende détaller à toute allure et commencer à hurler après le chevreuil. Ça dure environ 2-3 minutes et ils reviennent, probablement parce qu'ils finissent par perdre la piste, mais peut-être aussi parce qu'ils se souviennent que le chef de meute avance à pas de tortue et qu'il est resté en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptySam 6 Sep 2008 - 7:50

Pour l'utilisation du C.E. fait l'entraînement de base obéissance avcec le collier soit le assis et le viens (dois-je t'expliquer comment faire?) et ensuite tu l'utilise avec des stimulis pour vérifier si c'est bien assimilé et ce dans des espaces ou tu as le contrôle et si tuout va bien là tu vas en forêt et les chiens seront préparés et sauront ce qui se passe quand tu criera viens et un stimulations électrique qui suit.

Il est important de préparer le chien au préalable car si tu donne un choc et que le chien se sauve quand même au lieu de revenir quand tu donne lacommande viens c'est parce quele chien est mal préparé.

Aussi, il ne faut pas tout mélanger, quand tu fait de l'obéissance il est important que le chien sache d'ou provient l'ordre ce qui est différent quand on corrige un mauvais comportement qui souvent peut se faire en lien avec du positif comme gâterie biscuits nananeetc... vous devez savoir de quoi je parle ou du négatif relié à un endroit ou objet précis ou son bruits etc...

Dnaiel D.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptySam 6 Sep 2008 - 10:07

Salut Pierre,

Je peux te confirmer hors de tous doute que tes chiens ne perde pas la piste de chevreuil. La piste reste fraiche pour leur nez pour au dessus de 48 heures !!!!

Si il reviennent, parfais, ils savent que c'est toi le chef. Maintenant il faut que tu de demande pourquoi il parte arès les chevreuils!!!! Est-ce plus intéressant pour eux que les oiseaux ? Pourquoi?

Pour la cage, je partage fortement l'opinion de Gostdog et Dom., tes chiena ne devrait pas avoir accès aux oiseaux. Cela risque de causer de gros probleme de quête et d'arrêt.

Le chien devient trop habitué de voir et sentir les oiseaux, que l'ordeur et la vue ne sont plus des stimulie mais font partie de le vie quotidienne.

Pour les chien d'arrêt, l'ordeur est la recompense, ce qui fait des arrêts intense.

Souvent quand le chien commence à faire des arrêts à moitier ou "blinker" l'oiseau on recommande de prendre une pose de quelque semaine.

As tu de la famille proche de chez vous ou un amis qui serait prêt à te laisser placer la cage chez eux?

Juste pour que ce soit hors de porter des chiens.

Le fait que tes chiens courent les chevreuils peux aussi être relier au fait qu'il on acces au oiseaux tous les jours. Ils on accès aux oiseaux quand ils veulent, mais le chevreuil lui c'est seulement quand ils sont en situation de chasse.

Ce que tu veux, c'est que le chien quête les oiseaux et non les chevreuils, présentement, quand il trouvent une piste de chevreuil, il la choisissent en premier versus les oiseaux.

C'est comme quand on mange! De temps en temps j'aime bien un bon Filet Mignon de 2" ça me met l'eau à la bouche. Une fois par mois, je suis content de manger cela. Mais si j'en mange le matin , midi et le soir à tous les jours, un moment donné je ne serais plus aussi excité et même je n'en voudrait plus.

C'est la même chose avec les chien d'arrêt et les oiseaux, il faut marché la ligne entre l'entrainement quotidienne et gardé le désir de l'oiseau.

Les chiens vont toujours avoir le désir de chasser,mais chasser quoi!?!?!? il faut leur faire garder le désir de chasser les oiseaux et non les chevreuils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Lamontagne
Impliqué
Phil Lamontagne


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptySam 6 Sep 2008 - 16:10

Pierre, je me dois de te poser quelques questions.

Premièrement, avec les années d'entraînement de chien d'arrêt, j'ai apris que chaque situation vaut la peine d'être analysée une à une, car chaque chien et chaque propriétaire sont différents et parfois il faut adapter le dressage. Dans ton cas tu as un pudlepointer, je ne le connais pas beaucoup car relativemnt nouveau dans le coin mais j'ai eu la chance de le voir quelques fois à l'action cette année. C'est un DuChasseur ou Fin Renard?

Il est vrai que la pire chose à faire est d'avoir une volière en présence d'un chien quotidiennement. Pas que ton chien ne sera pas plus bon, mais si en plus il n'est pas déclaré à l'arrêt, tu t'exposes à des problèmes de dressage. Tu as acheté un CE, est-que tu as un minimum de connaissance pour t'en servir? Est-ce tu a déjà entendu parler du tri-action. Le colier est un outil extrordinaire pour venir renforcir le dressage, mais peut aussi le détruire lorsque que qu'utilisé entre les main de novice. En gros, tout dépend ce que tu veux faire avec ton chien. Pour ma part, mon but est la chasse et la compétition. Alors, je n'ai pas de marge de manoeuvre avec eux. Il est certains que je n'ai pas de volière à proximité de la maison. Ici, il faut seulement comprendre que tu es le seul responsable du dressage de ton chien et c'est à toi seul de voir ce que tu veux atteindre avec ton chien. Alors, si tu exposes toujours ton chien dans des situations sur les quelles tu n'as pas le contrôle, tu vas renforcir un comportement auquel tu auras bien du mal à démeiller. Le dressage d'un chien de chasse n'est pas aussi simple qu'on le crois.

As-tu pensé faire partie d'un club de chiens de chasse? Tu pourrais y trouver un minimum de conseils précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cccq.ca
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptySam 6 Sep 2008 - 17:17

Parlant de c.e., Daniel, je l'ai acheté pour régler le problème des chevreuils et en me disant que peut-être un jour ça servirait à autre chose, mais je ne suis pas pressé d'utiliser cela, en tout cas pas avec la connaissance actuelle que j'en ai. Mais oui, je me suiis dit que ça pourrait aussi m'aider avec mon problème de volière.

Mon idée avec le c.e. était d'en donner un bon coup aux chiens quand ils partiraient après le chevreuil pour que ça fasse mal, que ça se règle rapidement et qu'on en parle plus. Je pense que pour qu'une correction fasse effet, il faut effectivement que ça fasse mal et quand les chiens sont après le chevreuil, ils sont vraiment boostés au max, alors me semble qu'un petit coup de c.e. risque d'être peu efficace. Enfin, je suis en train de me faire une idée.

J'ai regardé le c.d. qui vient avec le tritronics, et ça aussi ça m'a laissé perplexe. On y enseigne le dressage à la marche en laisse, le assis, et le rappel avec l'aide du c.e.. À presque chaque ordre, le chien reçoit une petite décharge. Évidemment, il se conforme vite à la demande du maître, mais en quelque part je me dis que ça doit être pas mal stressant pour le chien. Là, où je suis perplexe, c'est que le chien en démonstration n'arrête pas de branler la queue et a l'air très content!!!

Content d'avoir de tes noouvelles Yannick. Tu me demandes pourquoi les chiens partent après les chevreuils. D'après moi, c'est simple, depuis que je les ai que je les emmène presqu'à tous les jours dans le bois. Les chiens courent librement, y'a peu d'oiseaux, beaucoup de chevreuils, alors ils chassent ce qu'ils trouvent... L'autre jour, Galop m'a même ramené un siffleux qu'il a attrapé dans le champ. Mais j'ai eu la chance dernièrement d'aller dans un boisé où il y avait beaucoup d'oiseaux, Galop a pointé une bécasse et Clochette une couvée de perdrix, et ça m'a convaincu que je pourrais avancer à grands pas avec lesw chiens, si j'avais accès à un tel boisé près de chez nous. J'ai entrepris des recherches dans ce sens là. Tant qu'à promener mes chiens dans le bois, aussi bien le faire là où y'a des oiseaux.

D'autre part, je demeure un peu septique pour l'histoire de la volière. Quand je cache un pigeon sur mon terrain, à environ 150 pieds de la volière, les chiens prennent l'arrêt, et à mon sens, y'a en masse d'intensité là-dedans, mais enfin je n'ai pas l'expérience de tous ceux qui me disent de ne pas faire ça, alors je suis bien sur sensible à vos commentaires. J'pèse le pour et le contre. J'pourrais mettre la volière chez un copain, à 15 minutes d'auto de chez nous, mais c'est pas aussi pratique, mes pigeons après un an d'efforts d'élevage, reviennent à la volière après que je les ai lachés, je les prend quand j'en ai de besoin, j'ai pu besoin de me casser la tête avec ça...

Mon pudelpointer vient de Duchasseur, mais c'est les mêmes chiens que Fin Renard puisqu'ils utilisent tous les deux le même mâle et que les chiennes des deux élevages sont de la même portée. Et t'en fais pas Plamonta, ça fait longtempts que j'ai compris que "Le dressage d'un chien de chasse n'est pas aussi simple qu'on le crois".
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: volière   petite question sur le dressage EmptySam 6 Sep 2008 - 21:03

salut pour moi une volière peut peut-être causé des problèmes a de jeune chien mais plus vieux sa change de comportement , mais pour le problème mentionné je crois beaucoup plus que c'est de l'obéissance et rien d'autre , en tout cas c'est mon opinion . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil Lamontagne
Impliqué
Phil Lamontagne


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:30

C'est vrai, c'est plus dangeureux si ce sont de jeunes chiens, surtout s'ils ne sont pas déclarés à l'arrêt. Mais là encore, tout dépend de la race et du désir du chien et l'expérience du propriétaire. Dans ton cas ce n'est peut-être pas un problème, c'est pour cette raison que je mentionne que tu es le seul à le savoir car tu es avec eux tous les jours, tu es la meilleurs personnes pour répondre à cette question. Si tu t'aperçois que tes chiens ne semblent pas être affectés par cette situation et qu'il sont en mesure de bien performer, alors c'est pas si grave que ça, tu a peut-être assez d'obéissance pour bien contrôler la situation. De plus, il a des chiens plus sensible que d'autres, comme par exemple le Griffon ou l'épagneul Français, tandis que le Braque Allemand pardonne plus les erreurs du propriétaire et plus facilement réchapable.

Dire que je suis venu sur ce site pour en apprendre plus sur la sauvagine car je ne suis pas expert dans le domaine et que je veux y investir un peu de temps, me voilà encore accroché aux chiens d'arrêt. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller dans la rubrique NOS CHIENS....Tout de même, j'ai du plaisir à discuter avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cccq.ca
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:24

Suite aux suggestions de certains relativement au problème des courses aux chevreuils, et entre autres à l'affirmation de Michel qui dit ne pas sortir de chiot au bois tant que le rappel n'est pas impeccable, j'ai décidé de ranger le c.e. et de travailler sur le rappel avec récompenses ( bouffe et "bon chien" )... je ne laisse plus les chiens libres au bois pour éviter qu'ils ne rencontrent d'autres chevreuils ( on fait ben du parc à chiens ) et je travaille le rappel. Si ça ne fonctionne pas, je pourrai de toutes façons travailler avec le c.e. et ce que j'aurai gagner sur le rappel ne sera évidemment pas perdu. Et merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le dressage   petite question sur le dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur le dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question ?
» petite question
» un autre chasse au pigeons
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: