Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 chasse aux faisans bénéfice

Aller en bas 
+2
dave the goose man
Alex Jacques
6 participants
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

chasse aux faisans bénéfice Empty
MessageSujet: chasse aux faisans bénéfice   chasse aux faisans bénéfice EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:58

Salut à tous,
la chasse s'en vient à grand pas, j'espère que tous vos préparatifs vont bon train ou sont complétés!
J'viens vous raconter mon expérience de la fin de semaine dernière.
Mon ami et conseiller à l'entraînement de mes chiens MoMo et Porto, Mario Lavoie, m'a invité à agir avec lui comme maitre-chiens bénévole à la chasse anuelle aux faisans au profit de la Vallée des Roseaux, une maison de soins palliatifs très importante pour notre région!
J'ai apporté Porto et MoMo avec moi et, le samedi matin, je ne les ai que fait tremper dans cette ambiance... Une dizaine de groupe de 2 chasseurs, 2 autres chiens, le magnifique domaine de la famille Molson(ben oui la bière) le long du Fleuve, à l'embouchure de la rivière Godbout! Ils étaient fébriles mes p'tites bêtes!
Puisque l'activité consistait à pointer les faisans placés(Une méthode naturelle de les endormir consiste à placer la tête sous l'aile)MoMo et Porto n'ont pas encore assez d'expérience pour que les chasseurs apprécient l'expérience...Donc ce fut le chien de Mario qui leur a trouvé et pointé leur faisans! Ce sont quand même des gens qui paient!
L'après-midi consistait en une chasse avec des faisans placés dans des cages d'envol télécommandées... C'est là que MoMo est embarqué dans la partie... Son travail consistait à retrouver et rapporter les oiseaux abbattus par les chasseurs... Il fut hésitant sur les premiers... Mais il a vite compris ce qui se passait! Il a même bloqué un superbe arrêt sur une poule faisan manquée à l'envol qui s'était cachée sous les branches
basses d'un gros sapin... Les chasseurs disaient que l'oiseau n'était pas là mais MoMo ne démordait pas et j'ai fini par la retrouver, elle était pratiquement sous nos pieds, et j'ai réussi à la faire envoler juste au moment où les chasseurs retournaient vers le terrain ouvert... La poule faisan leur a passé à environ 20 pieds au-dessus de la tête... Cette fois, ils ont réussi à l'abattre et, en planant, elle est tombé dans le Fleuve à environ 300pieds du Bord... Elle flottait comme un goéland..MoMo a réussi à aller la récupérer!
Le dimanche matin ce fut une chasse avec chien d'arrêt, le Braque Allemand de lignée Stradivarius nommé ELK de Mario a, encore une fois, brillé de tous ses feux. Le Dimanche après-midi fut consacré aux cages d'envol et encore une fois, MoMo fut excellent! J'en ai profité pour faire sortir Porto que j'ai depuis quelques semaines seulement et qui n'a jamais vraiment connu les joies de la chasse. Il y avait des bonus dans certaines cages d'envol où, au lieu d'avoir l'unique faisan habituel, il y avait 2 perdrix bartavelles! Tout un challenge pour les chasseurs qui ne s'y attendaient pas du tout! Sur les 8 bartavelles envolées pour 2 groupes de 2 chasseurs, 2 furent abattus proprement, 4 furent retrouvées par mes chiens et 2 furent déclarées perdues définitivement même avec 2 chiens à leur trousses!
La fin de l'après-midi et le début de la soirée furent consacré au moment fort de la fin de semaine... Ça s'appelle La Tour Infernale...C'est vraiment infernale... 8 chasseurs s'adossent à un genre de cheminée carré de 20pieds de haut... Un lâcheur d'oiseaux avec une cage de 8 faisans(Il y avait un total de 5 cages donc 40 faisans pour cette activité) s'installe à l'intérieur de la tour et un calleur demande aux participants s'ils sont prêts... Les 8 faisans sont lâchés un à un, l'action résidant dans le fait qu'on ne sait jamais quelle direction l'Oiseau prendra... et c'est là que le côté infernale intervient... Sur les 8 chasseurs, il y en a jusqu'à 4 ou 5 qui peuvent tirer 1, 2 ou même 3 coups en même temps en direction de l'oiseau et le pire, c'est que certains oiseaux sont manqués et sont perdus! J'ai participé en tant que chasseur et je peux vous dire que même en tirant des cartouches Haute Vélocité de billes de plomb #6, c'est pas facile de faire tomber ces faisans! Mes chiens étaient attachés aux piquets délimitant mon espace de tir, vous pouvez imaginer qu'ils jappaient à tue-tête en entendant tous ces tirs et en voyant tous les oiseaux tombés... Après une cage de 8 faisans, tous les chasseurs en collaboration avec les chiens allaient chercher les oiseaux... Sur un total de 40faisans, il y en 32 qui ont été récupérés, il y en a 4 qui ont réussi à échapper aux tirs des chasseurs et 4 qui n'ont jamais été retrouvés...
J'aurai bientôt plus de photos, je vais me faire un plaisir de vous montrer, en images, cette belle fin de semaine!!!
Voici MoMo qui fait son long retrieve à la mer... Remarquez la tête de la poule faisan... Elle était encore bien vivante et s'est même un peu débattue durant son transport!
chasse aux faisans bénéfice Img_1110
Des chasseurs contents du travail du chien...
chasse aux faisans bénéfice Img_1111
Un chien content de son travail malgré la fatigue!
chasse aux faisans bénéfice Img_1112
Voici Elk, le chien de mon conseiller en entraînement. C'est un braque allemand de 7 an et demi avec un des nombreux faisans qu'il a pointé pour les chasseurs!
chasse aux faisans bénéfice Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse aux faisans bénéfice Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans bénéfice   chasse aux faisans bénéfice EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:00

tres beau chien et une tres belle chasse applause
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

chasse aux faisans bénéfice Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans bénéfice   chasse aux faisans bénéfice EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:59

Déplacé! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

chasse aux faisans bénéfice Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans bénéfice   chasse aux faisans bénéfice EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:57

Oups ......Pascal a été plus vite que moi pour déplacer le sujet !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

chasse aux faisans bénéfice Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans bénéfice   chasse aux faisans bénéfice EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:18

Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alex, je suis certain que vous avez eu beaucoup de plaisir (toi et tes chiens). Merci de nous partager cet événement ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

chasse aux faisans bénéfice Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans bénéfice   chasse aux faisans bénéfice EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:13

Super belles photos Alex! applause J'aime beaucoup celle du braque avec la rivière en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse aux faisans bénéfice Empty
MessageSujet: Re: chasse aux faisans bénéfice   chasse aux faisans bénéfice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse aux faisans bénéfice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse aux faisans
» CHASSE AUX FAISANS
» CHASSE AUX FAISANS EN 2006
» chasse aux faisans..... acier ou plomb???
» Faisans - Chasse de fin de saison - Saguenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: