Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Préparation.....

Aller en bas 
+2
Equus
Martin Gariépy
6 participants
AuteurMessage
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Préparation..... Empty
MessageSujet: Préparation.....   Préparation..... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:33

Bonjours je me demandais si vous aviez des soins spécial avant la saison et pendants la saison chasse???

Moi je Nourri toujours plus mon chien durants la saisons, je lui donne aussi des sardines dans ca moulé et aussi des fois des oeuf cru...

esce que ces une bonne chose???

Donner moi vos trucs et commentaire...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Préparation..... Empty
MessageSujet: ben oui on les boost tous un peu.....   Préparation..... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:55

Moi je change juste de croquettes...l'été faible en prot. pi des le 1er septembre je commence avec des croquettes riches en protéïnes et faibles en taux de cendres.

juste un avis perso! les sardines ok...par contre pour les oeufs évite le jaunes c'est que du gras et pas bon pour le foix...a l'inverse le blanc c'est tres bon... et si tu le fait vraiment travailler dur dur...ben compte 2h-3h. avant la chasse et donne lui des pates ou du riz..les sucres lents lui permettront d'être d'attaque tte la journée.... un chien c'est un athlète I love you donc tu peux le traiter comme un humain ultra sportif! yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Préparation..... Empty
MessageSujet: Re: Préparation.....   Préparation..... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:03

Il existe des moulées dite performance. Ce dont votre chien a besoin c`est un apport supérieur de gras et de protéine. Le gras sera utilisé pour combattre le froid et les protéines lui fournirons l`énergie et ce qu`il faut pour maintenir ces muscles en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Préparation..... Empty
MessageSujet: Re: Préparation.....   Préparation..... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:48

Un vet. ma parler d'un supplément de colagène en capsule pour ces muscle et aussi de la glucosamine pour ces articulation qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Préparation..... Empty
MessageSujet: Re: Préparation.....   Préparation..... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:25

mg28

pour la bouffe, vois ce qui te tente car, au bout du compte, tout le monde semble avoir les bonnes solutions... Alors, si ton chien a une bonne diète actuellement, change la pas inutilement. Sinon, ce qui a été dit précédemment se vaut aussi.

Les suppléments ? Si la bouffe est équilibrée, c'est pas nécessaire...

Huile de sardine ? encore là, si la bouffe est équilibrée, c'est peut-être superflus...

Les oeufs ? Trop de cholestérole...

pour les préparatifs et conseils sur la santé de l'animal, j'ai fait un post énorme là-dessus. http://sauvaginierduquebec.com/vos-compagnons-f25/a-ne-pas-oublier-avant-de-commencer-la-saison-t11910.htm Ce post se trouve dans la toute première page quand tu clique à la section "Vos compagnons". Beaucoup d'info importantes...

En complément : http://sauvaginierduquebec.com/vos-compagnons-f25/mon-partner-a-un-chien-comment-dois-je-reagir-t6061.htm
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Préparation..... Empty
MessageSujet: Re: Préparation.....   Préparation..... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:02

Salut, va chez le boucher et demande lui quelque morceaux de gras de boeuf, tu fait fondre ou tu en mets dans de l'eau chaude,et tu met sa moulée dans cette même eau. Je fait ça une fois par semaine.

Aussi de la sardine et des oeufs avec un peu d'huile végétal, 1fois par semaine aussi.

Mais quand la chasse est terminée, il faut couper !!!



bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Préparation..... Empty
MessageSujet: ?????   Préparation..... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:03

Moi , je ne change rien à mes habitudes car mes chiens travaillent autant et peut-être même plus hors saison que pendant la chasse.

une bonne moulé ça fait la job toute l'année !



ps : une chose que je voit souvent, le chasseur qui laisse boire sont chien dans le lac ou marécage où il chasse ???
Ça je pense que c'est à corriger, trainé vous un peu d'eau fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Préparation..... Empty
MessageSujet: Re: Préparation.....   Préparation..... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:47

Salut, tu as peut-être raison Field trial, mais l'eau est pas mal plus froide que l'été, et il dépense plus d'énergie a courir et nager dans le marais, qu 'un champs pendant l'été, du moin je pense !!






bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation..... Empty
MessageSujet: Re: Préparation.....   Préparation..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation
» préparation
» préparation d'un marais
» Résolution de nouvelle année - En préparation
» Préparation pour la corneille (bait et caches)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: