Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 préparation d'un marais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex hunter
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

préparation d'un marais Empty
MessageSujet: préparation d'un marais   préparation d'un marais EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:43

Bonjour à tous, je voudrais préparer mon trou d'eau pour l'année prochaine, sur ma terre les castors ont dammé et inondé une partie de terrain, je veux cet hiver couper les arbres inondés et me faire un trou d'eau pour le canard, pensez-vous que un trou de 50 pi par 50 pi sera assez pour qu'ils viennent et veulent se poser?

Le contour sera boisé, il y a une partie boisé d'aulne chez le voisin déjà inondé et j'ai vu quelques canards, j'appaterai avec du maïs. Je suis ouvert aux suggestions. Si vous vous demandez pourquoi pas cette année, la construction de la maison oublige.

Alex hunter
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Sauvagine
Impliqué
Johnny Sauvagine


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 26/10/2006

préparation d'un marais Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un marais   préparation d'un marais EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:39

Salut,
je ne sais pas de quoi ton terrain innondé a l'air, mais es-tu vraiment oubligé de couper les arbres ? Tu pourrais installer des nichoirs a canards branchus.
Ca pourrais etre un bel habitat pour cette especes de canards, et qui sais les autres canards aussi pourraient profiter de ce trou d'eau jusqu'a ton ouverture 2012.

Tu pourrais te faire une cache dans l'aménagement pres des arbres et ainsi avoir un beau petit marais de chasse.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

préparation d'un marais Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un marais   préparation d'un marais EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:07

Salut,

Comme Jean dit ,ne coupe pas les arbres,ils seront un excellent habitats pour les Branchus et les rats musqué qui eux te ferons un ménage de tes jons.

Laisse ton marais le plus naturel possible ,et la nature ce chargera du reste .


Luc
Revenir en haut Aller en bas
ducky12 ga
Impliqué
ducky12 ga


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 16/10/2011

préparation d'un marais Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un marais   préparation d'un marais EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:24

salut

moi aussi ma terre a ete inonder par les castor et pas besion de couper des arbres juste avoir un eclaicie et deux ou trois niche et ca va remplir de branchu et nous avon eu en masse de barbotteur qui sont venu visiter notre place

eric
Revenir en haut Aller en bas
jonathan morin
Impliqué
jonathan morin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2011

préparation d'un marais Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un marais   préparation d'un marais EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:19

tu peux peut être t'informer, canard illimité on fais un mélange de graine de plantes aquatique pour réensemencé le milieux quand ils font des aménagement. spécialement conçus pour les canards barboteur

Je sais pas s'il est vendu au public, mais tu perd rien de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Alex hunter
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

préparation d'un marais Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un marais   préparation d'un marais EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:11

Merci les gars, loin de moi de vouloir tout couper les arbres, je vais seulement faire un éclairci, et je vais me faire des nichoirs cet hiver pour les branchus.

Je vais me renseigner auprès de canards illimités pour les ensemencements, je prendrai des photos la semaine prochaine pour vous montrer le spot.

Alex hunter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation d'un marais Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un marais   préparation d'un marais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation d'un marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation
» Préparation.....
» préparation
» mon marais
» haaa....le marais!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: