Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

fusil

4 participants
AuteurMessage
sauvaginiermen
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 85

fusil Empty
MessageSujet: fusil   fusil EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:21

bonjour jai un vieu fusil (12) et il est marque proof steel sur le canon je voudrais savoir si sa veu dire que je peu tirer des ball dacier. je me sui informé a des magasin chasse et pêche et 1 ma dit oui et lautre ma dit non, alors je ne sé pu koi penser et la chasse ouvre samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:43

Salut SauvaginierMen,
un copain s'est fait prêté un 12 Remington Wingmaster 1969... Oui, oui, de l'an 1969... et pour être certain qu'il pouvait chasser et malgré les réponses obtenus ici et ailleurs , il s'est renseigné directement chez Remington... http://sauvaginierduquebec.com/armes-et-munitions-f8/remington-wingmaster-plomb-vs-acier-t11957.htm
La réponse officielle fut en résumé: Tant que tu tires pas plus gros que du #2 t'auras pas de problèmes et pas de danger...
Donc si c'est marqué PROOF STEEL comme c'est souvent marqué sur les AUTO-FIVE de la Fabrique Nationale Belge... Je m'inquièterais pas trop!
Steeve2001
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 138

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:45

J'ai trouvé ca sur un site de balistique

Attention, lorsque l’on utilise ce genre de munition ( Acier), tous les canons ne sont pas éprouvés pour cet usage. Il faut que la mention « proof steel » soit indiquée sur le canon de l’arme pour tirer sans risque, de telles cartouches.La densité de l’acier étant bien moindre que celle du plomb, l’énergie cinétique des projectiles sera inférieure pour un même vitesse initiale.

Bonne ouverture.
Steeve
sauvaginiermen
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 85

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:19

et bien moi aussii ses un fusie de ses anné lo mes lo ds le fon jai po le droit de tirer du bb ou que jai po le droit de tirer du 3
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptySam 13 Sep 2008 - 3:51

sauvaginiermen a écrit:
et bien moi aussii ses un fusie de ses anné lo mes lo ds le fon jai po le droit de tirer du bb ou que jai po le droit de tirer du 3
Peux-tu traduire ça en français? Désolé mais je ne comprends pas...
Si c'Est ce que je pense lire... Si c'est inscrit sur ton fusil PROOF STEEL, tu peux tirer ce que tu veux... sinon si c'est un fusil du début des années 70 et que c'est pas marqué PROOF STEEL, en tout cas dans le cas de Remington, eux autres conseillent de ne pas dépasser du #4 donc tu ne peux tirer du BB mais tu peux tirer du #4 en descendant...

Dernière édition par Alex Jacques(columbia071) le Dim 14 Sep 2008 - 15:11, édité 2 fois
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo

Masculin Nombre de messages : 242

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil EmptySam 13 Sep 2008 - 15:22

Salut sauvaginierman pour etre sur que tu peut tirer de la bille d`acier verifie quel est le choke qui y a au bout du canon si c`est un choke fixe full ne t`aventure pas trop avec ¸de la bille d`acier à tout le moin tire pas plus gros que du #4 et encore car je ne veut pas te faire peur mais ça risque 1- de briser ton fusil 2- de te blesser peut etre gravement .J`ai poser une question similaire dernierement sur ce site et c`est ce que l`on ma repondu et j`ai verifier avec des armurier dans mon coin et il ne me conseil pas ça non plus avec un choke modifier par contre tu ne devrais pas avoir de probleme
Contenu sponsorisé

fusil Empty
MessageSujet: Re: fusil   fusil Empty

fusil
Page 1 sur 1