Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 avant (2 mois) et apres (5mois)

Aller en bas 
+4
FreeDuck(Fred Rousseau)
Alex Jacques
musher
jidi30
8 participants
AuteurMessage
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptySam 13 Sep 2008 - 16:09

avant:
avant (2 mois) et apres (5mois) Th_P1030130




apres:avant (2 mois) et apres (5mois) Th_P1030353




BIEN OU PAS BIEN ?
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptySam 13 Sep 2008 - 17:03

Ca semble etre tres bien parti! La amene le a la chasse et montre lui de la plume! applause
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptySam 13 Sep 2008 - 20:58

aller les gars ,vous en penssé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:50

Y a une bonne shape et il nage très bien!
Mais où est-ce qu'il s'en va avec le dummy?
les spécialites de rapporteurs me corrigeront si je me trompe, mais tu devrais privilégié, lors du rapport, la ligne droite pour revenir avec le dummy...
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:16

ma mère étais la , mais ses vrai qu elle a pas prit le meme chemain
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:21

les gars donner mon des truc pour le DONNE.
et j'ai essayer de mettre dees aile de canard sur mon dummy elle a raporter le dummy du lac et es alller l'enterrer dans le bois, je fais quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:07

Salut Jidi !!!


Est-ce que ton chien repond parfaitement au commandement Viens ou Talon ou Aux pieds ???

Ca peut t'etre tres quand le chien fais fausse route !!!

Moi je commencerais par lui enseigner a faire de beaux Talon ou aux pieds avant de le Donne !!!

Esuite le Donne risque d'etre plus facile a apprendre pour le chien.

De plus je crois que ces commandements sont des plus importants , ils peuvent meme, un jour, sauver la vie de ton chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:31

merci freeduck
elle commence ses court d'obéisance base 1 et elle commence le au pied, mais quand elle sort de l eau le problème est quelle veut joué avec le dommy allors elle court avec on attende un peu et elle vien le porter quand sa lui dit ses sa mon problème.quand tu dit vien et quelle a pas le dummy elle vien mais quand elle la elle répond mal. aider moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:37

Quand ton chien sort de l'eau avec le dummy sauve toi du chien. Tu part a la course. Le chien va courrir apres toi. Quand le chien te ratrappe tu vire de bord et tu prends le dummy. Aussi-tot tu commence les "good dog.!"
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:49

musher a écrit:
Quand ton chien sort de l'eau avec le dummy sauve toi du chien. Tu part a la course. Le chien va courrir apres toi. Quand le chien te ratrappe tu vire de bord et tu prends le dummy. Aussi-tot tu commence les "good dog.!"
bonne idée j avais pas penssé a sa merci musher applause
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:26

jidi30 a écrit:
merci freeduck
elle commence ses court d'obéisance base 1 et elle commence le au pied, mais quand elle sort de l eau le problème est quelle veut joué avec le dommy allors elle court avec on attende un peu et elle vien le porter quand sa lui dit ses sa mon problème.quand tu dit vien et quelle a pas le dummy elle vien mais quand elle la elle répond mal. aider moi Embarassed

Avec le temps et la patience elle vas ler les deux:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:33

met un collier avec un check corde d'un certain longeur ca aide si elle passe pres de toi tu prend le check corde ou tu met le pied desus ..
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:43

merci
je vais essayer sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: ??????   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:33

Pour les rapports à l'eau tant que son obéissance n'est pas terminé, tu t'arrange pour ramasser le chien (dummi) aussitôt quelle touche la terre.
de cette façon ça t'évite quelle parte de tout les côtés et tu augmente les distances graduellement quand tu voit quelle comprend ce que tu attend d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:36

merci les boys si vous avez d'autre conseille gener vous pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:37

Cartouche a écrit:
met un collier avec un check corde d'un certain longeur ca aide si elle passe pres de toi tu prend le check corde ou tu met le pied desus ..

Fait attention avec une corde a l'eau. fiou le chien peut rester pris.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:37

Par expérience, tout ce qui s'appèle "retrieve" avec un chiot, ça doit se faire dans un environnement où il ne peut pas prendre d'autres directions que là où tu te trouves, donc qu'il ne peut pas se sauver avec le bumper, dummy, etc.

Point très improtant... comme tu l'as constaté, son obéissance n'est pas assimilée... alors, avant d'aller plus loin dans le retrieve, stabilise son obéissance (call back, au pied, etc.). Si ces éléments ne sont pas intégrés dans sa tête, tu t'arranges pour te créer des problèmes ultérieurs...

À ce jour, tous ceux que j'ai vu qui ont escamoté l'obéissance dans l'empressement de voir leur chien rapporter se sont retrouvés avec des chiens très délinquants à la chasse...

Je comprends que tu sois content de montrer un chiot de 5 mois faire une job de rapport mais je t'assure, vois à ce que l'obéissance soit bien intégrée et constante. Ici, lorsque je fais faire du travail à un chiot, c'est que pendant les 2 mois précédents, ce fut entièrement consacré à l'obéissance, de sorte que le chiot répond systématiquement à mes commandements. Certains de mes chiots vont vivre leurs premières expériences de chasse entre 9 et 12 mois mais je m'assure de leur stabilité avant.

Petience avant de lui faire faire des tas de trucs... je comprends la hâte mais qu'est-ce que c'est d'attendre un peu ? N'oublie pas que si tu arrives à forger un rapporteur compétent, tu y auras mis le temps et tu n'auras pas tenté de brûler des étapes. Aussi, ce temps consacré est un investissement dans près d'une décennie de loyaux services.

Le processus d'éducation n'est pas complexe en soi. Ce qui est primordial, c'est d'avoir un programme d'établi. En t'en tenant à ce programme, tu feras une progression graduelle dans le développement des compétences de ton retriever. Un peu comme pour nous, avant d'apprendre un métier et de le pratiquer, il a fallu apprendre des bases.

Ainsi, de façon globale, un programme ressemblerait à ceci :

- Obéissance : assis, couché, vien, reste, au pied, au pas, non, bon chien, assis au sifflet. À travers ces apprentissages, un peu de retrieve mais comme je disais, dans des conditions contrôlées (avec une longe à l'extérieur, dans un corridor dans la maison, etc.)

- Une fois acquis et stable, l'apprentissage du travail : rapport simple, courte distance, variations de terrain. Au fil du temps, on allonge les distances. Couvert faible (le chiot voit le bumper par terre).

- Rapport double : on revient avec de courtes distances et les bumpers tombent à un angle de 90 degrés l'un par rapport à l'autre à partir du point de départ. Couvert faible toujours et avec variations de terrains. Encore une fois, on allonge peu à peu les distances.

- Drills préparant pour les blinds : baseball set, T, double T, etc.

- Accroissement des niveaux de difficultés : diversions, poison birds, etc.

Je n'ai pas fait mension du force fetch car je ne travaille pas avec cette méthode tout à fait avec mes chiens... mais si tu vois à le faire avec ton chien, ce devra être avant que le travail sérieux commence.

Toutes ces étapes nécessiteront, selon le temps quotidien investi, tout près d'un an... mais feront de ton retriever un chien bien compétent et habilité à affronter divers terrains. Attention, les étapes décrites ici sont un peu comme si je te disais "pour faire un gâteau, ça te prends des oeufs, de la farine, de la poudre à pâte, de la poudre de cacao, de la vanille, de l'eau, du sucre à glacer, du lait, du beurre, de l'huile, 30 minutes au four et voilà !". Les quantités ne sont pas là, le temps de cuisson non plus, etc. Donc, il faut découvrir quel est le dosage nécessaire pour ton chien à chaque étape et voir ce qui est nécessaire de mettre l'emphase dessus, etc.

Les trucs donnés précédemment dans ce post pourront peut-être te servir plus tard mais pour l'instant, je crois que tu as avantage à te concentrer sur l'obéissance et sa stabilisation. Si l'obéissance est implacable, les trucs précédemment donnés ne serviront probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant (2 mois) et apres (5mois) Empty
MessageSujet: Re: avant (2 mois) et apres (5mois)   avant (2 mois) et apres (5mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant (2 mois) et apres (5mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois de repos
» Transport et possession d'armes avant ou apres le soleil
» chiot 2 mois a 6 mois
» "AU SECOURS"mon chien boite
» Red à 3 mois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: