Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Combien de canard par pesé

Aller en bas 
+7
Georges Hurteloup
Pierre Morissette
p-a
FreeDuck(Fred Rousseau)
Mayoche
Chillibreeze
frafro
11 participants
AuteurMessage
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:57

Salut les boys e me demandais combien est t'il possible de mettre de canard par pesé j'ai des grosse pesé caré. Je chasse dans un marais et je me demandais aussi combien de cable mettre je crois pas que le plus profond du marais fasse 10 pied.


Aussi je me demandais le disposition des canard je fait tu un landing comme a l'oie un U ou ... je sais pas ses ma première ouverture en marais

Merci le gars
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:03

Salut!

regarde le lien en tete de la section canard.... 2-3 genereux on mi des photos de set up de canard...

je pense pas que la shape en U soit necessaire.... mais la piste d'atterissage oui! Idealement cette derniere pres d'ou sera ta cache je suppose!! Si tu as un roto c fort probable qu'il s'enligne dessu pas mal...

pour la longeure des lignes si ton max est 10 pieds fait toi une batch de lignes longue ( Minimum 11pieds... tu voudrais pas que tes appelant flottent entre deux eaux!!!laughatyou laughatyou laughatyou ) et une batch de ligne courtes pour mettre dans le moin profond! La encore tu es pas obliger de toute derouler la ligne lorsque quand tu es au marais surtout si y vente pas. Si y vente pas tu peux facilement mettre 2-3 appelants par peseé mais ces derniers auront tendence a se coller un sur l'autre a la surface donc pas super!

bref ca fait pas des anneés que je chasse non plus mais va-y par logique et tu t'en sortira pas trop mal!

La meilleur facon de voir comment les placer est d'aller les voir arriver un matin avant la chasse!!! Ou encore d'attendre que les gens d'experience nous en parle et nosu montrent des photos.... toum ti toum!!Embarassed Laughing



Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:12

Salut frafro,

Les pesées que je t'ai vendues, tu peux ajuster la longueur de corde que tu désire...mettons laisse toi un bon 16 pied.

Pis déroule la longueur que ta besoin en fonction de la profondeur exact que ta besoin.

Si tu veux attacher plus d'un canard sur une meme pesée....alors la viens clipper tes canards suppl. sur la ligne principale avec différent longueur de corde entre chaque en fonction de la distance que tu veux entre chaque
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:54

Pour a part je mets un seul canard par pesée (ancre), c'est pas mal plus vite et moins de risque de mellé les cordes a la noirceur !!

cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:34

Pour ma part, j'ai un petit systeme assez efficae, je me tend une grande ligne 15-25pied environ entre deux ancres et sur cette ligne je viens clippé 3-4 appellants. Avec mon système d'anneau, je peux glisser l'ancrage de chaque appellant sur ma ligne principale.
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:45

merci des réponse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:49

aux barbotteurs, personnellement j'amais plus de deux.
aux plongeurs, rarement plus de 15.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
Invité
Invité




Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:03

marais 1 par pesée toujours

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:09

Dans un petit trou au barboteur... 1 decoy par pesée et pas plus de 10/12 decoys selon la grosseur du trou.

Sur un grand plan d'eau au barboteur, 2-3 decoys par pesées et environ 30 à 50 decoys plus 6 a 12 outardes (1 outarde par pesée)

Aux Bluebills, jusqu'à 15 canards par strings (Une pesée lourde à chaque extrémités)... de 60 à 200 decoys selon le nombres de canards arrivés.

Aux garrots... pas plus que 3 decoys par pesées...mais généralement un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:16

Moi je mets un seul canard par pesée, je le fais expré car je perds beacoup de temps pour demellé les cordes meme si je fais attention !! c'est toujours plus vite quand c'est un seul canard par peséeet, tu peux lancer les canards ou tu veux avec les dispositions que tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:13

quand je chasse en duck boat ses 10 par ligne avec une ancre a chaque bout.quand je chasse sur le bord ses 2 a 3 et quelques une seul par pesée pour que ca fasse plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:25

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:06

je suis d'accord avec freeduck pour les mellage de corde et aussi si tu a un chien, lui aussi peut se meller dans le cordage.

bonne ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:31

Encore merci a tous. le problème que j'ai ses que je croi que mon marais sert de dortoir a mes canard et la rivière juste a coté est haute en batince.

Donc je ne crois pas pouvoir fair mon ouverture au marais nis a la rivière moi qui m'en fesais un joie sétais la première foi a l'eau.

On risque de chasser dans les champs de blé tout près.

Et bonne nouvelle ce matin j'ai vu au moin 3 voilier de 40-60 outarde passer au dessu de mes champ. Sa devrais être popire pareille.

Croyer vous que ses suicidaire d'aller me placer au bout du dortoir ou trop près de celui-ci ou de toute facon y en aura pu ben ben apres l'ouvverture . Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de canard par pesé Empty
MessageSujet: Re: Combien de canard par pesé   Combien de canard par pesé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de canard par pesé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pesé de canard
» canard flottants GHG et pesé
» combien de canard ?
» combien de porté les canard ont
» Combien en comptez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: