Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Date de fermeture changer???

Aller en bas 
+2
Moyak
Steve Morissette
6 participants
AuteurMessage
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Date de fermeture changer??? Empty
MessageSujet: Date de fermeture changer???   Date de fermeture changer??? EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:48

Pour la zone F
Quelqu'un pourrai m'expliquer la raison d'avoir prolonger la saison du canard eiders et kakawi ainsi que la bécasse jusqu'aux 3 janv... et avoir racourcie celle des autres au 24 décembre???



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Date de fermeture changer??? Empty
MessageSujet: Re: Date de fermeture changer???   Date de fermeture changer??? EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:28

Ben d'accord avec toi Steve.............il y a en profusion de la bécasse rendu au 3 Janvier Laughing

Va falloir se placer pour les Kakawis , il en passe tellement d'abord..........

Dans le temps que je faisais juste de la Caleuse, on en tués peut-être max 10..........Les Eiders si on étaient chanceux on en faisait deux ou trois, sur le Lac St.Pierre.

Décidement ceux qui font les réglements connaissent leur affaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Date de fermeture changer??? Empty
MessageSujet: Re: Date de fermeture changer???   Date de fermeture changer??? EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:59

jai parler a nu biologiste il me dit ca ferme le 24 decembre parceque ca ouvre le 20sept cette anner il ne faux pas que ca depasse 107 jour de chasse.tu voit qui connait rien il me dit quil ni a meme plus de mallards noir ect dans le distric f.cest pour ca que cest juste le eiders et kakawi ces un pousseux de crayon qui decides ca bien l'aire.cest ca la reponce que j'ai eu. confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de fermeture changer??? Empty
MessageSujet: Re: Date de fermeture changer???   Date de fermeture changer??? EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:30

le 107 jours c'est vrai , il y a un nombre maximal de jours de chasse a respecter et cela depuis bien des années

et c'est le meme nombre pour les USA que le Canada , sauf les dates different

mais il y a deja eu 101 jours aussi
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Date de fermeture changer??? Empty
MessageSujet: Re: Date de fermeture changer???   Date de fermeture changer??? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:46

Vous etes pas tout seul a Montreal et les environ!!!!! Laughing Ici y en a encore du kakawi et de la moyac a ce temps de l annee meme que ce le meilleur temps!!!!!!!!!!Donc pour ma part bonne descision,desoler pour vous autre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Date de fermeture changer??? Empty
MessageSujet: Re: Date de fermeture changer???   Date de fermeture changer??? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:03

Oui, mais pour toi le règlement est différent et ne te concerne pas, car tu as une saison spécial pour ton district... et ça ferme le 14 janvier de façon général avec une extention en plus...
Nous, il n'y a pas grand Eiders... pis le kakawi ben y passe plutôt en novembre/décembre...
tongue Maudit chanceux...


Citation :
Dans le district B, le long de la Côte-Nord située à l'ouest de la rivière Natashquan, les saisons de chasse aux eiders et aux Hareldes kakawis sont du 1er au 24 octobre inclusivement et du 15 novembre au 5 février inclusivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Date de fermeture changer??? Empty
MessageSujet: Re: Date de fermeture changer???   Date de fermeture changer??? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:55

Steve Morissette a écrit:
Pour la zone F
Quelqu'un pourrai m'expliquer la raison d'avoir prolonger la saison du canard eiders et kakawi ainsi que la bécasse jusqu'aux 3 janv... et avoir racourcie celle des autres au 24 décembre???



Rolling Eyes

HEY... TU OUBLIS QU'ON POURRA AUSSI CHASSER JE BEC-SCIE PLUS TARD... ( non je me suis trompé... bec-scie pas permis en janvier)
WOW...
Laughing Laughing Laughing laughatyou laughatyou laughatyou confused confused confused


Dernière édition par Georges Hurteloup le Jeu 18 Sep 2008 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Date de fermeture changer??? Empty
MessageSujet: Re: Date de fermeture changer???   Date de fermeture changer??? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:22

hey georges informe toi le bec-scie nest pas ouvert seul le eiders et kakawi le biologiste me la bien dit attention a ca moi aussi jme suis fait prendre il faux ettre bien sur. sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Date de fermeture changer??? Empty
MessageSujet: Re: Date de fermeture changer???   Date de fermeture changer??? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:29

patchasse1 a écrit:
hey georges informe toi le bec-scie nest pas ouvert seul le eiders et kakawi le biologiste me la bien dit attention a ca moi aussi jme suis fait prendre il faux ettre bien sur. sad sad

T'as raison...c'est les poules d'eau qui sont permises jusqu'au 3 janv. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

Date de fermeture changer??? Empty
MessageSujet: Re: Date de fermeture changer???   Date de fermeture changer??? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:39

moi je suis aussi dans le district F un peu à l'est de québec et je peux vous confirmer qu'au mois de décembre il y a de belle chasse à faire pour l'eiders.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de fermeture changer??? Empty
MessageSujet: Re: Date de fermeture changer???   Date de fermeture changer??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de fermeture changer???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date de fermeture à ne pas oublier
» Date de fermeture de la chasse à la corneille
» Pour changer de sujet un peu ....
» Lecture de 10 minutes qui va changer votre vie de chasseur.
» ma fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: