Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pour changer de sujet un peu ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Pour changer de sujet un peu .... Empty
MessageSujet: Pour changer de sujet un peu ....   Pour changer de sujet un peu .... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:17

J'aimerais savoir jusqu'a quel heure vous chasser le matin ?

Quel gradeur doit avoir un landing zone et esque je peut en faire plus 1 ?

Merci !!!

P.s Je trouve ca desolant de voir le bitchage dans les dernieres sujets..C plate pcq appart ca ya tellement de bon monde que j'ai connue sur ce forum et qui mon aidé de differente facon ...

Un conseil de débutant essayez donc d'être meilleur que vous ...

cool or good

Marc


Dernière édition par Marcus le Jeu 23 Oct 2008 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour changer de sujet un peu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer de sujet un peu ....   Pour changer de sujet un peu .... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:22

moi au canard je fini a 9 hres max et a l'outarde 11:00 normalement mais plus tard si ils continue a voler ... pour le landing zone je te dirait plusieurs landing zone entre tes appeleants de quelques metres marche bien pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Pour changer de sujet un peu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer de sujet un peu ....   Pour changer de sujet un peu .... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:33

Un conseil de débutant :

essayer donc d'être meilleur que vous ...

Bravo Marcus....

Il y a rien d'autres à ajouter...

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour changer de sujet un peu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer de sujet un peu ....   Pour changer de sujet un peu .... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:36

Salut Marcus! Pour les heures de chasse c'est jamais pareil tantot a 11hre-midi tout est fini la semaine dernière l'action a commencé a 9h45 pour finir a 2h00 mais en temps normal je te dirais vers midi.Pour le landing zone tu peut t'en faire plusieurs en disposant tes appelants en familles 5-6 individus par groupe avec une espace de 20-25pieds entre les groupes.Pour le conseil j'ai rien a ajouter moi non plus cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Pour changer de sujet un peu .... Empty
MessageSujet: MErci   Pour changer de sujet un peu .... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:00

Mr Daniel Palombo

un gros merci ... je te dedie ma prochaine outarde...

Quand je dis qu'il y du bon monde ....t'en ai un .....

Merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Pour changer de sujet un peu .... Empty
MessageSujet: landing zone   Pour changer de sujet un peu .... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:10

Salut Marcus,

Dans le temps on utilisait souvent une grande formation uniforme en J ou en C même en W mais de nos jours former de petites familles comme le conseil Daniel est plus gagnant.

Cela signifie que tu auras plus d'une landing zone en avant de toi; arranges toi pour en avoir un peu plus grand et invitant que les autres pour être certain de concentrer les outardes dans ce secteur de tir, si non elles vont se jeter un peu partout et parfois hors de portée.

Pour l'heure, tiens regarde je viens de revenir du champ! Rien ne volait plus tôt et nous avons fait notre chasse entre 10:00 et 11:00 !!! (je dois préciser que suite aux infos du fermier j'ai su après que ce champ avait encore été saboté à la brunante hier soir ... mais passons) alors c'est normal que peu d'outardes soient aller le voir et qu'elles l'aient fait plus tard ....

En novembre tu verras que les outardes vont faire une seule passe dans une journée et ce, un peu à n'importe quelle heure, surtout s'il fait très froid et que c'est venteux, parfois elles ne sortiront pas du tout.

Cependant, même en octobre, si elles peuvent boire dans le champ ou si elles viennent d'arriver du nord elles passeront toute la journée sur leur lieu d'alimentation sans revenir au plan d'eau le midi.

Voila j'espère que ça peut t'aider.

Michel

PS Autre détail météo; avec un nordest comme ces derniers jours tu vas constater que les outardes sont capricieuses, qu'elles répondent peu aux appels et qu'elles ignorent même des attroupements de vrais oiseaux .... faut pas s'en faire ça fini toujours par se replacer ....

PS2 Tu es de bon conseil, mais quand on se fait attaquer faut pas se laisser faire non plus surtout en tant que guide si non c'est toute ton entreprise qui va tomber sur le cul!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Pour changer de sujet un peu .... Empty
MessageSujet: Encore et encore merci ....   Pour changer de sujet un peu .... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:06

Merci merci et merci ......

Je ne veut pas repartir la discution Michel mais je voullais donner mon opinion...

J'ai tres bien apprecie ta formation et je te respect bcp,tu est guide et au lieu de garder tes experience tu les partages avec des nouveau comme moi ...
Genereux non ? cool or good

J'ai le dvd de Domminic Hebert que je trouve Different mais tres bien aussi j'apprend des techniques et des choses differentes de biens des expexrt ici. Ce que je trouve bien c'est que je ne deviendrait pas un Michel Jr ni personne d'autre mais un chasseur unique riche de bien d'experience et opinions differente....

Je trouve que c'est ca la richesse de site .....l'entraide ...l'encouragement ..
le partage, Ya du monde que je ne connais pas qui m'encourage et qui on l'aire vraiment content de mes resultas et experience, il y a d'autre qui felicite ceux qui sont fiere de le nouvelles aquisitions ou de leur derniere chasse .... vraiment cool non cool or good

Je suis peut-etre ignorant mais je crois a l'efficacité de ce forum je crois aussi que ce forum rassemble la majorite des chasseurs a la sauvagine du Qc avec toutes les associations et autre regroupement present sur ce forum. Alors je pense qu'il est possible de constuire l'avenir de la chasse a la sauvagine dans le respect avec des Gens comme toi Michel ainsi que bien d'autre personne tres impliqués dans le sport....

Ma recette .......

Respect = accepter les autres comme ils sont ....differents

J'espere que l'on comprendera mon message que je le voudrais ...

Merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour changer de sujet un peu .... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer de sujet un peu ....   Pour changer de sujet un peu .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour changer de sujet un peu ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour changer de la chasse je commence la peche
» pour changer je vous mene 5 mn a la peche
» ou puije trouver un sac pour des appelant big-foot
» oups,,,un autre boum,boum !!!
» Date de fermeture changer???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: