Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 il se plein....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

il se plein.... Empty
MessageSujet: il se plein....   il se plein.... EmptySam 20 Sep 2008 - 14:16

Mon chien se plaint constament depuis qu'il es revenu de la chasse ce matin.

Il n'est pas cappable de rester couché et il ce plaint...<

il a manger comme d'habitude il a bu et fait ces cels aussi..

Je suis inquiète pouvez-vous me conseiller. S.V.P.

Je pense que ces peut-être des douleurs musculaire????
Revenir en haut Aller en bas
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

il se plein.... Empty
MessageSujet: Re: il se plein....   il se plein.... EmptySam 20 Sep 2008 - 16:12

moi je te conseil d'aller chez ton vet et vite en plus.....on ne sais jamais
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

il se plein.... Empty
MessageSujet: Re: il se plein....   il se plein.... EmptyLun 22 Sep 2008 - 10:52

C'est certain qu'avec les détails que tu donnes, c'est difficile de dire ce qu'il peut avoir... mais effectivement, je serais tenté de voir un vet rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

il se plein.... Empty
MessageSujet: Re: il se plein....   il se plein.... EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:32

Toot est redevenu normal, je crois que ces un manque d'entrainement qui a causé ce problème. trop d'effort en un seul coup, il aurait fallu y aller graduellement. Il a quand même rapporté 60 canards en deux jours...


L'année prochaine ce sera deux semaine d'entrainement intensif ces sur.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

il se plein.... Empty
MessageSujet: Re: il se plein....   il se plein.... EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:36

Comme Red a dit, des details aident. L'age du chien, l'entrainement, les conditions de chasse etc..

C'est possible que c'etait des doleurs musculaire. Il y a des chiens qui "parlent" plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

il se plein.... Empty
MessageSujet: Re: il se plein....   il se plein.... EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:56

Pour les conditions de chasse... c'est les plus difficiles que vous-pouvez imaginer. de la boue jusqu'au genoux et des quenouilles serer des butes et des trous, ha aussi du saules...

Non je pense que ces un manque de d'entrainement et de préparation qui a causé ce petit désagrément.

J'ai connue une personne qui n'entrainait pas son chien avant la chasse, le chien plus vieux passait deux jours après la chasse a avoir mal et a ne pas pouvoir ce lever convenablement. Mais après une semaine de chasse intensifs a tout les jours le chiens ce replaçait.

Donc pour ne pas revivre cette inquiètude je vais l'entrainer pendant deux semaine avant...
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

il se plein.... Empty
MessageSujet: Re: il se plein....   il se plein.... EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:03

L'entraînement d'un chien... il est important de voir ça comme l'entraînement d'un athlète (car oui nos chiens sont des athlètes). Ce n'est pas 2 semaines avant la chasse que l'entraînement se fait mais bien tout au long de l'année. Établir un programme d'entraînement adapté aux saisons, aussi minimal soit-il, permet de conserver le chien dans une excellente forme. Ainsi, quand arrive le temps de la chasse, le chien est en parfaite forme pour accomplir son travail sans avoir de désagrément physique.

Ici, les chiens sont entraînés sur une base continuelle et régulière. Hier matin, Red a fait le retrieve de 26 bernaches et de 14 canards (3 chasseurs) et ce matin, 9 autres bernaches et 4 canards (j'étais seul). Bien que je ne chasserai pas demain matin, je suis certain qu'il serait partant encore. Quand je chasse au fleuve (avec Hobson), je ne chasse pas 2 jours consécutifs car les conditions sont dures... je donne donc un break au chien car le travail a effectuer est plus dur que les strictes entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il se plein.... Empty
MessageSujet: Re: il se plein....   il se plein.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il se plein....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A plein gaz!
» Poule d eau (coot)
» les outardes commence a chercher dans les champs.
» LE POURTOUR
» EXCELAB ARCENCIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: