| pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . | |
|
+24Max Lavoie Chillibreeze B_e_N rousseau#1 Chris#8 la camouf fred j-f-pilon Dennis jr Tailly Fred Caillou Martin Gariépy Joel Leblanc BrunoG. xtrema2 p-a crazykiter Big Burn woodu le pic Dominic Seb Chiasson FreeDuck(Fred Rousseau) Georges Hurteloup HeyMéo megasoma 28 participants |
|
pensez vous que la pancarte ou marque de chasse n'est valide que pour... | la journee de l'ouverture | | 14% | [ 11 ] | la fin de semaine de l'ouverture | | 53% | [ 43 ] | toute la saison | | 33% | [ 27 ] |
| Total des votes : 81 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
la camouf Impliqué
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:04 | |
| J'ai lu vos commentaire à tous et je constate que la population de ce site n'est pas très différente des chasseurs que je croise souvent. Il y en a beaucoup qui son très agressif et qui ne doivent pas être tellement heureux dans la vie. Moi, pour ma par, sur un espace publique, genre le bord du fleuve, la fin de semaine de l'ouverture, je considère que la pencarte est légitime, mais en contre partie, pour le reste de la saison, si quelqu'un s'instale dans ma cache qui a prit des heures à construire, je vais tout simplement me joindre à lui et essayer de faire une bonne journée de chasse avec un autre mordu. JE NE VAIS PAS ARRIVER EN SAUVAGE POUR ESSAYER DE LES CRISSÉ DEHORS EN MENAÇANT DE COULÉ SES DECOYS PARCE QUE JE ME SENS PLUS FORT AVEC UNE ARME DANS LES MAINS. ALORS CEUX À QUI LE CHAPEAU FAIT, RÉFLÉCHISSÉ!!!! Comment espérer avoir une bonne visibilité face à ceux qui ne chasse pas, au municipalité qui nous restreint de plus en plus, au ministère de la faune pour faire changer certains règlement(rampeux)si on ne peut même pas s'entendre entre passionné!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:10 | |
| il n'y a pas d'agressivité la dedans la camouf c'est juste que certains ne savent pas faire la difference entre un spot d'ouverture et un spot de saison c'est assez clair me semble non ?? voyons donc essaie donc d'aller chasser a l'ile aux grues sur une batture tu vas te faire virer a pic pas a peu pres et c'est le fleuve pourtant , pkoi faudrait que ce soit different ailleurs et non la ? explique moi donc ca pour voir parce que l'on est en région urbaine ?????? |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:17 | |
| Kotuck, alors je suis un newbie, et maintenant moi j'appelle sa les vieux homme des cavernes "So sta moé pas a parsonne dotre", arrete de mettre sa sur le nez des jeunes. T'apprendras se que tu veux a ton fils, mais je vais continue a m'ostiner avec ta relève, ta cache est sur des eau P-U-B-L-I-Q-U-E, que t'es mit 1000$ dans l'année, qu'est-ce que tu veux que sa nous fasse. Tu veux un marais a toi, prend ton 1000$ est achete toi un terrain privé, thats it t'aurais plus de trouble.
Mon opinion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:18 | |
| pas arrogant a peu pres calme toi un peu ce n'est que de la chasse dont on parle , faut pas en faire une flébite , vous avez votre opinion et on a la notre ca ne changera rien du tout c'est la que l'on voit les vrais et ceux qui essaient de l'etre essaie donc de m'expliquer ce que je demande plus haut pour voir????
a propos de l'ile au grues et de Montmagny ?? envoye j'attends ta réponse |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:35 | |
| Faudrait juste s'entendre sur la valeur des pancartes.... À date une majorité pense comme moi. Comme je l'ai dit dans l'autre post, c'est pas les jeunes qui ont inventé ça. C'est pas une revendication, j'ai toujours entendu que c'était ça la règle. Faut pas juste dire que c'est bon pour toute la saison parce que ça fait votre affaire pour VOTRE spot. Si vous voulez que ça soit de même parce que vous mettez beaucoup de temps sur votre spot sur du publique, c'est ben plate mais la majorité des sauvaginiers ne voient pas ça comme ça, vous perdez votre temps. Si on se met tous d'accord (je ne sais pas comment on pourrait faire ça...) que c'est pour toute la saison, qu'est-ce qui va empêcher quelqu'un de réserver le fleuve ? Soyez toujours dans votre spot, vous aurez pas de problème.
En passant, ma cache flotte, se déplace avec un Go-devil et est recouverte de Real grass. J'irai pas me mettre à côté d'un boite carrée visible à un km.
Kotuck, en 2008 il y a moins de chasseurs qu'il y a 30 ans, mais il y a au moins autant moins de territoire chassable à cause des habitations et des règlements.
Ciao
Chris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:38 | |
| Chris#8 dis - Citation :
- Kotuck, en 2008 il y a moins de chasseurs qu'il y a 30 ans, mais il y a au moins autant moins de territoire chassable à cause des habitations et des règlements
en tout cas de Longueuil a Québec il n'y en a pas moins que vla 30 ans Chris , et tu ne peux pas le comparer tu n'etais pas la pour le dire hehe sans rancune Chris |
|
| |
rousseau#1 1er Avertissement
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:40 | |
| revenez en les boys... sa degénaire bin trop s'taffaire la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:41 | |
| tu as raison Rousseau moi j'ai compris ce que j'avais a comprendre et j'arrete ca la je sais a quoi m'en tenir maintenant et moi je sais faire la difference entre ouverture et saison point Final |
|
| |
B_e_N Impliqué
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:44 | |
| Pour ma part, je crois que la pancarte est valide la fin de semaine de l'ouverture seulement. Du moins, c'est comme ça que ça se passe sur le lac où je chasse.
J'ai de la misère à comprendre en quoi un bout de baie sur un lac peut être réservé à une personne toute la saison de chasse. J'ai beau passer 10 jours à entretenir mon spot pour l'ouverture, passé cette fin de semaine, un autre peut y aller sans problème. J'irai ailleurs.
D'ailleurs, une fois l'ouverture passée, je choisi le spot qui me semblera le plus productif en cette journée. D'une journée à l'autre ça peut changer dépendament du vent, de la quantité de chasseurs dans le secteur, de la glace sur le lac, etc... C'est la liberté de chacun de choisir la place qu'il veut. Quand je veux un spot une journée X pour la passe de soir, je pars de bonne heure pour arriver le premier. That's it.
Je parle bien sûr en considérant un espace public. Je n'aurai jamais le culot d'aller achaler quelqu'un sur une terre privée si je n'ai pas l'autorisation. | |
|
| |
la camouf Impliqué
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:45 | |
| J'ai pas l'intention de partir un débat avec toi Kotuck parce que ta sagesse fait que tu a souvent le dernier mot. Mais puisque tu parle de l'ile au grue, je te dirais que cette endroit est plus particulier étant donné sa situation géographique(dépend des marée et des vents) et de sa population très restreinte. C'est un endroit qui dépend beaucoup de l'industrie de la chasse et les gens de la place s'entendent bien, cependant gaffe au étranger.
Pour l'exemple de la pencarte moi je te parlerais d'un milieu urbain(québec). À québec, il y a cet endroit que l'on appelle la baie de beauport, c'est un espace qui couvre quelques Km de littoral entre le port de québec et le pont de l'ile d'orléans. Sur ce même littoral, beaucoup de chasseurs installe des caches avec pancartes pour les occuper qu'à l'ouverture. Mais pendant la saison, elles sont très souvent désertes le week-end et presque toujours vide la semaine. Alors, moi, vers la fin octobre, puisque le coin est désert, je met mon kayak à l'eau et je décole vers les iles de jonc.
Il y a deux ans de cela, j'arrive vers 0600 heures et j'instale mon set-up dans les joncs, je me place dans une toufes de quenouilles un peu plus au bord à bord de mon kayak. Ma chasse se déroule sans problèmes avec trois beau mallards et un morrilon à dos blans.
Vers 1000 du matin, je sursaute parce qu'une détonation vient de retantire à mes oreilles, les plombs d'un cabochon viennent de finir leurs course dans un de mes decoys et quand je me retourne pour voir de quoi il en est, Il y a un gars sorti de son char, en veston cravate, qui me menace de son arme en me disant qu'il a une cache au bord à cette endroit et que si j'étais venu en voiture comme tout le monde je l'aurais vu.
Là ou je veut en venir, c'est que malheureusement, beaucoup de gens crois que parce qu'il fréquente un endroit depuis des années il leurs appartient. Si c'est le cas, ou va s'installé la relève, de plus, beaucoup de crétin ce croit plus en confiance et oubli souvent de dialogué parce qu'ils ont une arme dans les mains.
Donc moi, j'ai fuit cet endroit depuis pour évité la chicane et j'ai trouver de bien meilleurs spot plus tranquille.
Maintenant, ma bête noir c'est les criss de rampeux et ils m'ont déjà scrapé des chasse cette années. | |
|
| |
woodu le pic Recrue
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:45 | |
| faut peut etre pas faire des comparaison avec les gens qui mette plusieur pancarte et qui ny vont plus de la saison ,moi j ai un endroit et jy vais asez souvent je ne peut me permettre de la leser allez ses lendroit ou je chasse assez souvent (pas juste la fin semaine d ouverture ) moi ou je chasse par la suite ,dite moi le . vous si mon spot vous interese ses qu il y a du gibier que vous convoitez . vous avez faite l ouverture dans un spot retournez y. vous etes seul et vous voulez partagez mon planchez de cache sa va me faire plaisir de vous conaitre et que l on se fasse une ptite chasse ensemble | |
|
| |
Seb Chiasson Excellent participant
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:46 | |
| je vais repondre mais je sais pas pk c'est plus fort que moi pour commencer je ne coit pas porter le chapeau de ceux qui ont tout cru dans le bec puis oui jme dit chasseur puis jpense pas que je suis un newbs
mais c'est p-e a cause de cela qu'une certaine catégorie d'age qui ont soit trop travaillé sont rendu aussi borné pour un simple spot de chasse si il y a quelqu'un dans ta cache il y a tant d'eau au quebec pk ne pas aller plus loin sur le bord du lac essayer de convaincre des canards de rentrer dans ton spread ce sont tous les jeunes qui pense comme cela il y a quand meme des membre dans la trentaine et dans la quarantaine qui pense comme cela
je pensait que mon dernier post aurai été le dernier sur ce sujet mais la c'est le dernier a moins que ce ne soit encore plus fort que moi j'ai ma maniere de penser et je vais la garder puis si un moment donner quelqu'un veut me sortir de sa cache ben il vas avoir du fil a retorde | |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:47 | |
| J'étais pas là en effet, mais il y en a moins dans les champs, parce que les champs n'existent plus ou bien règlements municipaux. Il n'y en a pas plus au fleuve non plus, ils ont pas aggrandi le fleuve. Ils ont fermé des spots comme le parc de plaisance. Comme certains secteurs du Deux-Montagnes. Des habitations sur le bord de l'eau, ils en détruisent pas beaucoup. Ils les construisent plus. Je sais que Louis-Joseph Papineau a existé, mais je lui ai jamais serré la main. Je pense que c'est un bonne discussion à avoir sur ce forum. Si les sauvaginiers du Québec arrivaient à un consensus sur les pancartes, ça éviterait ben des chicanes et des frustrations. Chris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:52 | |
| Chris#8 dis - Citation :
- Je pense que c'est un bonne discussion à avoir sur ce forum. Si les sauvaginiers du Québec arrivaient à un consensus sur les pancartes, ça éviterait ben des chicanes et des frustrations.
je ne voulais plus répondre que je disais plus haut mais tu as entierement raison la dessus Chris#8 , il devrait y avoir un code d'éthique ecrit dans les reglements et fait et recommandé par des Associations de Sauvaginiers du Québec et pas des oui dire a tort et travers comme ca l'a toujours été auparavant |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 21:56 | |
| - woodu le pic a écrit:
- territoire publique oui mais les temp pour la construction de la cache le temp de soignage et de nettoyage d etang.
moi si j arrive dans ma cahce et ya que qu un va sortir a coup de pied a u pas trop place a la discussion!! belle attitude...... si le gars est assi a coter a 100 pieds de la cache avec ces deoys dans ton trou le lendemain tu fa quoi!! tsé le ti-clin faut lui expliquer avant de lui botter le cul!! Si je trouve une cache a l'abandon ou il y a jamais un chat ou rarement je vais laisser une note avant et retourner verifier.... ensuite je vais y aller si j'ai pas de reponse! Pour la PANCARTE.... fds de l'ouverture.... si j'arrive un matin et que quelqu'un est deja dans le trou ou il y avait la pancarte je vais aller ailleur a une distance RAISONNABLE... mais je ferai pas 3km a la noirceur non plus!!!! Si personne a la pancarte le matin.... j'y vais et je remet la pancarte apres! My 2 cents! Phil | |
|
| |
Max Lavoie avancé
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 22:07 | |
| LA siboire on va mettre les choses au clair !!!!
vos esti de bout de bois de criss sont bon 2 jours de temps OK !!!!!!
jamais un esti de tit-clin va venir me faire chier en plein millieu de la saison pcq chu au spot ou ya mis son tit criss de bout de bois !!!
quand tu marrivera avec les papiers prouvant que ta acheter lesti de bout de terre et jespere pour toi car même a sa lesti DEAU est pas achetable fake a moin que tu tappele DIEU jamais ma bouger !!!
sé comme sa depuis TOUJOURS !!!! taura beau me compter ta vie que ta couper les tit jonc pis que tu té batie une tite boite pour te cacher JMEN CALISS !!!! les esti de jonc moi aussi jen coupe avec mon hélice !!!!!
fake la vous aller dire que jsais pas vivre pis toute mais jmen fou.....pcq jai pas besoin de votre avis ok !!!???
Dernière édition par Max Lavoie le Lun 29 Sep 2008 - 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
Big Burn Impliqué
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 22:13 | |
| Je crois que la majorité des membres du forum et toute âges confondue vont dire la même chose que moi. Les territoire publique sont pour tout le monde et la pencarte est faite pour la fin de semaine de l'ouverture. Donc premier arrivé premier servit après ça. Mon père m'a montrer chassé de cette façon et mes oncles aussi.
Ce que j'ai de la misère a lire c'est de voir qu'il y a du monde qui vendalise les chose des autres et il y en a qui préfaire jouer au toff ou au gros bras si il trouve quelqu'un dans leur cache.
Personnellement je préfaire partagé du bon temps comme d'autre le fond avec un parfait étrangé qui pratique la même passion que moi pour le temps d'une couple d'heure. Qui sait cette nouvelle personne peut devenir un très bon ami et peut même partager d'autre trucs.
Chose drole a noté.... j'ai lu un article dans le wildfowl qui parlais justement de ces fameuse pancarte aux États dans les eaux publics. L'article dit en gros la même chose que bien du monde. La pancarte est bonne pour la fin de semaine d'ouverture. Après c'est premier arrivé..... Si on est pas correct alors surement nos voisin d'en bas ne le sont pas non plus. | |
|
| |
j-luc Membre actif
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 22:18 | |
| la finde semaine de l'ouverture seulement.
J-Luc | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 22:40 | |
| - woodu le pic a écrit:
- la fin semaine derniere j ai eu a discuter avec de jeune chasseur voisin il mon demander si il pouvait utilaser la cache qu j ai contruit , je lui ai repondu qu il ny avait pas de probleme et que si il voulait y aller d autre jour qu il mappelle (JUSTE POUR NE PAS QUE L ON SE CROISE ET QUE L ON MANQUE NOTRE PASSE).
les gars on bien apprecier il savent combien d heure que j ai mit la dessus et combien$$ - Citation :
territoire publique oui mais les temp pour la construction de la cache le temp de soignage et de nettoyage d etang. moi si j arrive dans ma cahce et ya que qu un va sortir a coup de pied a u - Citation :
- vous etes seul et vous voulez partagez mon planchez de cache sa va me faire plaisir de vous conaitre et que l on se fasse une ptite chasse ensemble
Yaurais pas une certaine contradiction la dedans Mario? - Citation :
- vos esti de bout de bois de criss sont bon 2 jours de temps OK !!!!!!
Tant qua toi Ti-Max, j'espère jamais tcroiser en dessous de mon petit bout de bois!!! | |
|
| |
BrunoG. Impliqué
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Lun 29 Sep 2008 - 23:36 | |
| Max Lavoie à entièrement raison, moi aussi je pense de cette facon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Mar 30 Sep 2008 - 3:56 | |
| - Max Lavoie a écrit:
- LA siboire on va mettre les choses au clair !!!!
vos esti de bout de bois de criss sont bon 2 jours de temps OK !!!!!!
jamais un esti de tit-clin va venir me faire chier en plein millieu de la saison pcq chu au spot ou ya mis son tit criss de bout de bois !!!
quand tu marrivera avec les papiers prouvant que ta acheter lesti de bout de terre et jespere pour toi car même a sa lesti DEAU est pas achetable fake a moin que tu tappele DIEU jamais ma bouger !!!
sé comme sa depuis TOUJOURS !!!! taura beau me compter ta vie que ta couper les tit jonc pis que tu té batie une tite boite pour te cacher JMEN CALISS !!!! les esti de jonc moi aussi jen coupe avec mon hélice !!!!!
fake la vous aller dire que jsais pas vivre pis toute mais jmen fou.....pcq jai pas besoin de votre avis ok !!!??? belle facon de penser pour un jeune de la releve , je ne sais pas qui t'as éduqué la dessus Maxime mais c'est pas la bonne facon de penser du tout pour un ptit gars qui essaie de se lancer dans le métier tu devrais changer la facon d'écrire ce n'est pas tres représentatif d'une marque de commerce j'aimerais juste te trouver dans ma cache un beau matin je prendrais 2 min et te montrer les bonnes choses a dire et a faire sur ce bonne journée je m'en vais avec des amis a la chasse ce matin !! |
|
| |
woodu le pic Recrue
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Mar 30 Sep 2008 - 6:17 | |
| oui pascal ta raison j aurait du marquer le dioalogue en premier , ps;corection apporter | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Mar 30 Sep 2008 - 9:19 | |
| Tout le monde a une bonne réponse ou presque, y'a du monde qui s'approprie des km de rive, d'autre un seul spot, la plupart du monde qui s'approprie tout la rive y vont juste les 2 premiere fds. Mettez vous une carte, pis votre # de tel, et trainer votre cell, en 2008 a peu pret tout le monde en a un. pis appeler au # pour vous arrenger. Le probleme c'est que le monde s'approprie les coin public, c'est public, le mot le dit c'est a tous le monde, c'est le risque a prendre de chasser sur c'est terre, sa fait chier, mais c'est le risque a prendre. Mais si un gars c'est préparer un spot, a entretenue un spot, a nourrit, respecter le spot et aller plus loin, mais si le gars s'approprie des km de rive, mais la c'Est lui qui ne respect pas les autre chasseur, donc aller ou vous voulez. C'est assez simple. Pis au lieux de vous envoyer chier, respecter vous, criss on pratique tout le meme sport, quand je vais a chasse, c'est pour avoir du fun, pas pour me chicaner, ceux qui chasse a l'année, écriver pour la saison, pis ceux qui font juste l'ouverture, mais écriver ouverture sur votre carte. C'Est simple, clair, net et précis. Mais si vous marquer saison, mais aller y a chasse. Apres on se demande pourquoi la chasse est mal vu, C'est sur que pour moi, c'est peut-etre plus dure de vous comprendre, parce que par chez nous, les spot sont vide. Mais c'est le meme probleme pour la chasse au gros gibier sur les terre de la couronne. Quand je voie une cache, je vais voir si c'est entretenue ou c'est abandonnée, si c'est abandonnée, je me gene pas si je veux chasser la, mais si c'est entretenue, je décriss. Toout est une question de logique, de gros bon sens et de respect. Ne fait pas au autre se que tu ne veut pas qu'on te fasse!!! | |
|
| |
Roberto_M Recrue
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . Mar 30 Sep 2008 - 9:22 | |
| Les pancartes s'est pour la fds d'ouverture seulement, pas question qu'un chasseur ait le droit de s'approprier un territoire public!!! Et cela même si il à investie des fortunes pour son ptit spot de chasse. J'en reviens pas que certains bébé lala puissent penser que tout leur appartienne. Me semble on vit dans une société. De plus toutes ces chicanes font juste baisser l'estime des chasseurs dans la société, on passe encore pour une bande d'agressif armé qui ne savent dialogué, pis au fil de ans on perd de plus en plus de territoire de chasse, je peux vous dire qu'il ya ben des riverains qui attendent juste une couple de conneries de chasseurs pour appeler la police et interdire la chasse par apres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . | |
| |
|
| |
| pensez vous que la pancarte ou marque de chasse est valide . | |
|