Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 oiseaux blessés

Aller en bas 
+3
MonMon
Alex Jacques
greywolf122
7 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

oiseaux blessés Empty
MessageSujet: oiseaux blessés   oiseaux blessés EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:20

salut, je voulais savoir si voux considérez comme du braconnage le fait de retrouver un oiseau blessé après une chasse et que vous le gardez après l'avoir achevé même si vous avez votre limite. Ça m'est arrivé dans le passé et je l'avais gardé. Me semble que ça a pas de bon sens de le laisser pourir là. Vous en pensez quoi?

Morale vs Sens stricte de la loi.....
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

oiseaux blessés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux blessés   oiseaux blessés EmptyLun 29 Sep 2008 - 5:32

Ça n'a pas de sens de le laisser souffrir mais au sens strict de la loi t'as pas le droit de le garder... Au pire, il va servir de festin à un renard ou un coyote!
Revenir en haut Aller en bas
MonMon
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Date d'inscription : 11/12/2007

oiseaux blessés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux blessés   oiseaux blessés EmptyLun 29 Sep 2008 - 5:54

D'accord avec Alex. La loi n'est pas faite pour toutes les situations.

Imagine le cauchemar des garde-chasses s'il fallait qu'ils tiennent compte des exceptions de ce genre. Ils sont déjà pas nombreux et leur travail est déjà presqu'impossible les pauvres sans tenir compte des sentences bonbons des tribunaux. Les seuls que ca effraie sont les gens honnête comme nous, pas les braconniers.

Dans la nature, rien ne se perd. Ce que tu ne rapporte pas est dévoré par un autre prédateur, que tu l'ais achevé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
goose commander
Membre actif
Membre actif
goose commander


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2006

oiseaux blessés Empty
MessageSujet: oiseaux blesse   oiseaux blessés EmptyLun 29 Sep 2008 - 6:30

non tu as bien fait tu as empecher un oiseaux de soufrir pour rien Embarassed


jai vus beaucoup de chasseur tirer sur des canard bien trop haut
si sont trop haut tu tire pas criss tu as beaucoup plus de chance de le blesse pour rien Evil

moi je tire juste si je suis sur de ma shot et ca tombe net en fin de semaine ca ma arriver a moi aussi en revenant a la decente de bateau jai trouver un outarde blesse dans les jonts je les achever et je les pris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseaux blessés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux blessés   oiseaux blessés EmptyLun 29 Sep 2008 - 6:47

c'est de valeur Greywolf122 je ne les ramasserai pas coté loi mais ca fais chier pareil je le laisserais aux renards pour pas avoir de trouble

la je vais te dire ma vraie Opinion sur ces blessés , ces blessés ne sont pas arrivés la tout seul , ils sont tout simplement le fruits de chasseurs inconscients envers la Loi scratch

combien de fois ais je vu des chasseurs a l'ouverture dire on a fait notre limite , mais on en a perdu 6 en plus Crying or Very sad

ou bien les gars en on 12 de tombés autour d'eux ils font une ramasse et ils en retrouvent 9 et ils en retirent 3 autres de plus pour finir leur limite Rolling Eyes

leur limite etait deja atteinte quand les 12 etaient tombés deja Embarassed

moi c'est quand je vois des imbéciles faire ca ca me pue au nez , essaie de retrouver tes canards au moins , cliss y sont pas tombés dans le sous-sol de la Terre , tu les as vus tomber ils sont a quelque part , c'est parce que la plupart des chasseurs dans l'excitation ne se rapellent plus vraiment ou sont tous tombés les canards

un petit truc pour ces imbéciles sans mémoire trainez vous une douzaine de balle de tennis Fluo et lancez la en direction du canard ou vous l'avez vu tomber immédiatement il sera pas mal plus facile a retrouver bythebook

ou bien si vous n'aimez pas cette facon achetez vous un chien , encore la il y en a qui reussisent a en perdre pareil

donc pour etre en loi a la chasse si vous tirez 12 canards et 3 ne sont pas retrouves votre limite est atteinte est-ce assez clair les gars fiou


comme ca on va arreter de trouver des blessés apres l'ouverture et qui vont finir en PPH (passera pas l'hiver ) car ils ne pourront s'envoler et vont geler dans la glace bad


donc pensez y bien les gars ce qui est tombé est votre limite et je suis assez clair la dessus Twisted Evil


Dernière édition par Kotuck le Lun 29 Sep 2008 - 10:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Gagnon
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Date d'inscription : 05/08/2008

oiseaux blessés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux blessés   oiseaux blessés EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:31

Nous avons reçu la viste des agents de la faune au marais la semaine derniere. Mon ami a demandé si nous serions en infraction si en sortant du marais avec notre limite, le chien trouvait un blessé dans le bois et le rapportait. Réponse: pas de probleme puisqu'il s'agirait d'une situation hors de notre controle et que nous n'aurions pas eu l'intention de violer la loi. L'agent de la faune a aussi ajouté qu'il n'émettrait pas de ticket si par exemple un groupe de trois est 2 canards au-dessus de la limite et en regle sur tout le reste, car cela peut arriver sans que les gens aient eu la volonté de dépasser la limite, comme par exemple il en manque trois, une bande arrive et il en tombe cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseaux blessés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux blessés   oiseaux blessés EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:37

mais ton garde chasse est pas mal tolérant , je crois qu'il est dans le champ un peu et je suis pas sur d'avoir cette meme réponse de son Supérieur ou bien du Ministere

ca lui tente probablement pas d'ecrire des tickets hehe Laughing

mais pour les 2 de plus sur 5 qui rentrent ca c'est une réponse imbécile de sa part il devrait se faire réeduquer ou bien aller prendre congé
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

oiseaux blessés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux blessés   oiseaux blessés EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:13

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu la viste des agents de la faune au marais la semaine derniere. Mon ami a demandé si nous serions en infraction si en sortant du marais avec notre limite, le chien trouvait un blessé dans le bois et le rapportait. Réponse: pas de probleme puisqu'il s'agirait d'une situation hors de notre controle et que nous n'aurions pas eu l'intention de violer la loi. L'agent de la faune a aussi ajouté qu'il n'émettrait pas de ticket si par exemple un groupe de trois est 2 canards au-dessus de la limite et en regle sur tout le reste, car cela peut arriver sans que les gens aient eu la volonté de dépasser la limite, comme par exemple il en manque trois, une bande arrive et il en tombe cinq

Dit toi bien Bob qu'il y a des agents qui tolèrent de rouler 20kms plus vite sur la route, mais d'autre qui ont les dents plus longues vont t'arrêter.

C'est pareil pour la chasse, ton chien ramasse un oiseau de plus ,tu lui enlève et tu laisse l'oiseau sur place, c'est le conseil qu'un agent m'a déjà donné.

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

oiseaux blessés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux blessés   oiseaux blessés EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:20

hey bob ca fait plusieur années que vous ne vous aviez pas fait vérifier, comment vous avez trouvez ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseaux blessés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux blessés   oiseaux blessés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseaux blessés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pattes rouges
» deja des blessés
» oiseaux.net
» moeurs des oiseaux
» Chasse en groupe VS bagues et partage du gibier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: