bonjours
la saison de migrateur ici est commencé depuis bientot 1 semaine
les champs commencent a se couper, et j'ai commencé a prospecter un ti peu.
mais voila que je suis surpris du comportement des oiseaux. en fait je n'ai jamais vu ca auparavant, et je me pose bcoup de questions.
je suis habitué de voir un oiseau dormir au fleuve et monter dans les champs le matin.
isi, yen a pas de fleuve.
ca a l'air de se tenir dans des lac, ils y vivent, ils y dorment, le mouvement d'oiseau semble inexistant. je passe le matin a 8:00 sont dans leur lac, l'apres midi aussi, et a 9:00 le soir ils y sont encore. . . .
et certaines bandes semblent aller se poser dans un lac derriere chez moi a chaque jour, mais ce matin il est 8:00, il fait clair depuis 6:00 et elles y sont toujours.
comme si lees voyages d'oiseaux etaient tres tres erratiques, et aléatoires.
en gros, je ne comprend pas tout ce qui se passe, et j'aimerais avoir un peu d'aide sur ces habitudes de vie dans l,ouest canadien, où tout ce qu'on retrouve ce sont des lacs et des etangs.
est-ce que edmonton est une ville trop nordique pour le migrateur ? ? ya de l'outarde en quantitée, mais pour l'instant je recherche plutot ls canards. j'ai vu des belles grosses bandes de noir passer. . . . .suis comme en manque un peu.
j'ai trouvé un super bel etang environ 150K au nord d'edmonton, mais j'ai pas vu un oiseau dans ce secteur. . . pourtant, champ de céréales a profusion et ils sont coupés pour la majoritée. . . . . .