Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 moeurs des oiseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

moeurs des oiseaux Empty
MessageSujet: moeurs des oiseaux   moeurs des oiseaux EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:19

bonjours
la saison de migrateur ici est commencé depuis bientot 1 semaine Twisted Evil
les champs commencent a se couper, et j'ai commencé a prospecter un ti peu.

mais voila que je suis surpris du comportement des oiseaux. en fait je n'ai jamais vu ca auparavant, et je me pose bcoup de questions.

je suis habitué de voir un oiseau dormir au fleuve et monter dans les champs le matin.
isi, yen a pas de fleuve.

ca a l'air de se tenir dans des lac, ils y vivent, ils y dorment, le mouvement d'oiseau semble inexistant. je passe le matin a 8:00 sont dans leur lac, l'apres midi aussi, et a 9:00 le soir ils y sont encore. . . .
et certaines bandes semblent aller se poser dans un lac derriere chez moi a chaque jour, mais ce matin il est 8:00, il fait clair depuis 6:00 et elles y sont toujours.
comme si lees voyages d'oiseaux etaient tres tres erratiques, et aléatoires.

en gros, je ne comprend pas tout ce qui se passe, et j'aimerais avoir un peu d'aide sur ces habitudes de vie dans l,ouest canadien, où tout ce qu'on retrouve ce sont des lacs et des etangs.

est-ce que edmonton est une ville trop nordique pour le migrateur ? ? ya de l'outarde en quantitée, mais pour l'instant je recherche plutot ls canards. j'ai vu des belles grosses bandes de noir passer. . . . .suis comme en manque un peu.

j'ai trouvé un super bel etang environ 150K au nord d'edmonton, mais j'ai pas vu un oiseau dans ce secteur. . . pourtant, champ de céréales a profusion et ils sont coupés pour la majoritée. . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
 
moeurs des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brigade des moeurs est de retour
» brigade des moeurs frappe de nouveau
» l'escouade des moeurs en action ce matin ( ajout video )
» Chasse en groupe VS bagues et partage du gibier.
» DES OISEAUX....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: