Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Test du 10 cent vs Fabarm

2 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher

Masculin Nombre de messages : 247

Test du 10 cent vs Fabarm Empty
MessageSujet: Test du 10 cent vs Fabarm   Test du 10 cent vs Fabarm EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:49

Mon beau-père possède un fusil semi-auto acceptant les cartouches de 3’’ de marque Fabram datant de quelques années et ayant un choke fixe. Il n’a jamais tiré d’acier avec ce fusil et il n’y a aucune indication sur le fusil à savoir s’il peut le faire en toute sécurité.

Comme son armurier ne travaillait pas hier, il est allé chez Sail à Beloeil avec l’arme afin de savoir s’il pourra tirer de l’acier avec cette arme. La seule réponse qu’un commis a pu lui donner était de faire le test du 10 cents (essayer d’introduire une pièce de 10 cents dans le bout du canon). La pièce pouvait passer mais très difficilement.

À quel choke correspond le passage d’un 10 cents dans le canon ? Peut-il chasser avec cette arme et tirer de l’acier pendant une fin de semaine sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test du 10 cent vs Fabarm   Test du 10 cent vs Fabarm EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:14

moi j'ai un Choke Skeet et le 10 cents passe right true Very Happy

un peu plus serré tu dois tomber a Modifié ou Improve Modified comme tu le decris , car le full ca passe meme pas

moi le mien n'a pas besoin d'etre modifié pour l'acier car il est assez ouvert et de plus le Choke se fait sur 9 po au lieu de 3 po car c'est un canon specialement fait pour tirer du Skeet

moi j'irais voir un armurier au lieu d'un vendeur de Fusil pour etre sur
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Test du 10 cent vs Fabarm   Test du 10 cent vs Fabarm EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:45

Prends pas de chance! va voir ton armurier, la première règle à la chasse est d'avoir et de manier son arme de façon sécuritaire pour soit et pour les autres dans un large périmètre. Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test du 10 cent vs Fabarm   Test du 10 cent vs Fabarm Empty

Test du 10 cent vs Fabarm
Page 1 sur 1