| reservoir beaudet | |
|
+6Philippe Vignoul p-a coyotes Antho louis corriveau stephane emond 10 participants |
Auteur | Message |
---|
stephane emond avancé
| Sujet: reservoir beaudet Mer 1 Oct 2008 - 16:05 | |
| les gars du coin y en a tu d arriver je pensais aller faire un tour vendredi pi ceux qui veulent me repondre j ai juste a y aller j ai plus de deux cents quilometres a faire alors merci pour vos reponses | |
|
| |
louis corriveau Impliqué
| Sujet: Re: reservoir beaudet Mer 1 Oct 2008 - 16:57 | |
| Salut Stephane, Juste pour te dire que dans la région de Québec ( St-Vallier ) les oies ont commencés à arriver une grosse semaine à l'avance par rapport aux autres années. Pour ce qui est de l'outarde, il y en a en quantité industrielle, je peux te dire que nous n'avions pas vu autant d'outardes depuis plusieurs années. L'automne s'annonce bien à la chasse à l'oie, j'y vais en fin de semaine, je te tiendrai au courant des résultats. En passant , dis-moi donc le réservoir Beaudet se situe dans quel localité, est-ce à Victoriaville ?
Bye | |
|
| |
Antho Excellent participant
| Sujet: Re: reservoir beaudet Mer 1 Oct 2008 - 17:18 | |
| oui c'est a victoriaville | |
|
| |
stephane emond avancé
| Sujet: Re: reservoir beaudet Mer 1 Oct 2008 - 17:47 | |
| - louis corriveau a écrit:
- Salut Stephane,
Juste pour te dire que dans la région de Québec ( St-Vallier ) les oies ont commencés à arriver une grosse semaine à l'avance par rapport aux autres années. Pour ce qui est de l'outarde, il y en a en quantité industrielle, je peux te dire que nous n'avions pas vu autant d'outardes depuis plusieurs années. L'automne s'annonce bien à la chasse à l'oie, j'y vais en fin de semaine, je te tiendrai au courant des résultats. En passant , dis-moi donc le réservoir Beaudet se situe dans quel localité, est-ce à Victoriaville ?
Bye merci louis, et le reservoir est a victoriaville as tu encore ton service de guide | |
|
| |
coyotes Membre actif
| Sujet: Re: reservoir beaudet Mer 1 Oct 2008 - 20:16 | |
| ma femme a ete a victo aujourd hui et elle a dit quel avait rien remarquer , faut dire quel cest pas la different entre un oie ,un canard pis une mouet | |
|
| |
p-a Membre actif
| Sujet: Re: reservoir beaudet Mer 1 Oct 2008 - 21:43 | |
| j'étais dans le coin de victo en fin de semaine dernière et aucune oie seulement des cormorans et quelques outardes | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Victo Jeu 2 Oct 2008 - 1:02 | |
| Ce week-end, seulement quelques centaines d'arriver. Je ne suis pas retourné depuis lundi???
Phil | |
|
| |
xtrema2 Impliqué
| Sujet: Re: reservoir beaudet Jeu 2 Oct 2008 - 21:57 | |
| environ 500-600 oies blanches sur le reservoir en se moment. | |
|
| |
Paul Bertrand Excellent participant
| Sujet: Re: reservoir beaudet Ven 3 Oct 2008 - 10:16 | |
| ont va transférer la quand elle vont arriver et il devrais avoir aucun problème ont a tolérer les guides de cette région dans notre coin se printemps ! | |
|
| |
| Sujet: Guide Ven 3 Oct 2008 - 10:44 | |
| De toute façon Paul, c'est déjà le bordel à Victo. Tu verras, il y a du monde en ... C'est pas un guide de plus ou de moins qui fera la différence...
Philippe Vignoul | |
|
| |
Paul Bertrand Excellent participant
| Sujet: Re: reservoir beaudet Ven 3 Oct 2008 - 11:35 | |
| j'ai tout vue sa je ses de qu'oi tu parle mes comme ont dirait ill en a qui ont fait pour avoir du bordel !!! je te vise aucunement philippe bonne saison a toi et ton groupe !! | |
|
| |
| Sujet: Victo Ven 3 Oct 2008 - 12:06 | |
| Bonne saison à vous aussi. On va sûrement se croiser quelques part en prospectant.
Philippe | |
|
| |
Fred Caillou avancé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reservoir beaudet Ven 3 Oct 2008 - 15:06 | |
| c'est sur le réservoir servait je crois a l'eau Municipale et ils ont faits des puits ailleurs vu le probleme grandissant et de plus ca aurait l'air que les citoyens en ont plein le cul de ce vacarme de gargouillement sur le réservoir , c'est un camionneur de la place qui me disais ca l'automne passée lorsque ca a peté le 100000 Oies dans le Réservoir en Novembre mais je sais pas si ils vont leur faire peur car depuis 2 ans l'économie locale se porte bien en Automne car c'est rendu quaisment l'attrait no 1 pour l'oie au Québec , pas mal plus que Baie du Fevre maintenant et quasiment autant que le Cap Tourmente elles ont découvert le grenier a grain du Québec |
|
| |
| Sujet: Re: reservoir beaudet Ven 3 Oct 2008 - 15:37 | |
| Je n'ai rien entendu sur l'effarouchement pour le réservoir. Au contraire, comme dit Kotuck, ça fait vraiment rouler l'économie locale et ça fait connaître Victoriaville partout dans la province (ornithologue, chasseur). Pour la salubrité, ils font des tests annuellement pour vérifier la qualité de l'eau.
Je crois que les oies sont là pour un bout...
Phil | |
|
| |
| Sujet: Re: reservoir beaudet Ven 3 Oct 2008 - 15:39 | |
| En passant Fred Caillou, quelle est ta source pour l'effarouchage???
Merci | |
|
| |
alain42 Nouveau membre
| Sujet: réservoir beaudet Ven 3 Oct 2008 - 16:45 | |
| unn ami est aller chasser au mirage mercrediet ils ont tué 57 oies. paraît que c'est rendu à environ 2000 oies sur le réservoir. J'avais entendu dire que c'était le bordel à victo, j'aimerais en savoir plus car je pense depuis longtemps à aller prospecter dans ce coin-là mais j'ai pu le goût de m'abstiner et de me faire écoeurer. La chasse c'est un loisir sans autres problème que de récolter du gibier | |
|
| |
| Sujet: Oies à Victo Ven 3 Oct 2008 - 17:00 | |
| 57 oies cette semaine à Victo???? T'es sûr que c'est pas au Cap Tourmente???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reservoir beaudet Ven 3 Oct 2008 - 17:01 | |
| prospection Philippe hehe ca fais 1 semaine j'en vois passer et je demeure a Longueuil ce matin encore vers 9 am 2 gros voiliers de 50 |
|
| |
| Sujet: Re: reservoir beaudet Ven 3 Oct 2008 - 17:31 | |
| Oui, mais pour faire 57 en guidant, ça prend un champ de plusieurs milliers... Et, je n'ai pas vue autant d'oie que ça encore à Victo. C'est pour ça que je demandais si la chasse c'était passée au Cap ou à Victo. Ça se peut aussi que je n'ai pas vue ces oiseaux. Ça fait quelques jours que je ne suis pas allé au lac le matin. Ne t'en fait pas pour ma prospection. Plusieurs centaines de kilomètre par groupe de chasse... Bye | |
|
| |
xtrema2 Impliqué
| Sujet: Re: reservoir beaudet Ven 3 Oct 2008 - 19:23 | |
| pour ceux qui ne savent pas pourquoi cé le bordel a victo bien cé pas compliqué:cé bourré de rampeux pis le 3/4 des champs sont reservé par le mirage ou autre......donc ca commence a etre assez dure de faire de chasse a la blanche.cependant y'a de l'outarde en titi dans le coin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reservoir beaudet | |
| |
|
| |
| reservoir beaudet | |
|