Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ah ces guides à 5¢....

Aller en bas 
+4
mark
Bufflehead
greywolf122
Christian
8 participants
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2006

ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:34

Près de chez moi, j'ai un cultivateur qui a un petit carré de blé d'inde couper depuis peu et il y avait une dizaine d'outardes qui y allait depuis environ 1 semaine....

Ce matin, y'avait un guide avec 3 de ses clients qui chassaient là...

gros résultat: j'ai vu 3 outardes à terre!!!

Comment on peut faire payer du monde pour aller à la chasse pour un flock de 10 outardes....moi-même je voulais pas aller ''perdre'' mon temps dans ce champ....

plus de 100$ par gars c'est pas fort...

Je nommerai pas ce guide mais il travaille dans le coin de la montégérie...
grand chum à Pascal Lebeau.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2008

ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:49

Vraiment poche , pour 10 outardes ça vaut pas la peine. Il avait besoin d'argent ce guide faut croire. applause
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:03

Ce n'est pas la première fois qui fait ce type de chasse......avec des clients.

Ce n'est vraiment pas drôle, être obligé d'agir comme cela avec des clients...
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:40

c'est fort ca tapper sur des gens qui ne sont pas la pour te repondre... scratch au lieu de le idenifier a 95% t'aurai due le faire au complet ou rien! encore une fois ce qui me surprend sur ce forum c'est comment le monde adore bucher sur tous qui font pas parti de leur clique! fiou peut etre ce guide a offert un chasse a une meilleur date?

vue qu'il est modo j'imagine son attack va rester mais pas mes commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2006

ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:49

1èrement: ce n'est pas une attaque mais un fait tout simplement!!
2ièment: malheureusement j'ai pas de clique...
3ièment: je connais ce guide et jamais il va offrir quoi que ce soit en échange...
4ièment: je suis pas ''protégé'' à cause de ma fonction ici....



en fait, je trouve ça ben malheureux pour les 3 gars qui ont payé environ 400$ pour 3 hrs de chasse avec trois oiseuax.....c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:54

1 j'ai deja chasser avec josh comme guide et 2 fois on est revenu avec pas plus que 4 outardes ou oies et pourtant on a pas ete rembourser ... pourtant on a pas ete decu.. ca fait tu qu'il etait un mauvais guide
pas du tout il peut pas controler les outardes ou temperature!!


Dernière édition par buckshot le Jeu 2 Oct 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitaine
Impliqué
mitaine


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2008

ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:04

Techniquement un guide temene pas dans un spot de 10 outardes jveut bien comprendre qu'il controle pas les outardes mais cliss faut mettre les chances de notre bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:30

vu la forte migration que l'on a présentement , peux etre qu'il s'attendait aussi a pogner de la migratrice qui arrive on ne sais pas Embarassed

on ne peux juger quelqu'un comme ca , les clients sont peux etre tres satisfaits , peux etre ils ont payé un prix réduit ? scratch

je ne connais pas ce guide mais je suis sur qu'il a tout fait en son possible pour satisfaire ses clients car c'est sa job de le faire , sinon il ne les aurais pas ammenes la pour rien ou bien c'est moi qui est dans le champ et vous avez peux etre raison qu'il n'est vraiment pas correct avec ses clients la je ne peux repondre la dessus

ou bien c'est une autre tarla de guide qui requisitionne toutes les terres avoisinantes avec son beau $$$$$ , je sais pas si tous ces guides declarent ca a la fin de l'année au Gouvernement tous ces beaux dollars $$$ qu'ils font avec vous les gars , je serais curieux de faire verifier ca justement par mon chum qui travaille au Gouvernement Twisted Evil ca serait une bonne idée


Dernière édition par Kotuck le Jeu 2 Oct 2008 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:40

Au pringtemps on s'est faite guider à l'oie et :

- On a du tout installé (c'est pas un problème) mais même camoufler les caches des guides
- Au lieu d'être 4, on était 7, dont 1 qui est arrivé après que le stock soit installé et nous a regarder défaire le stock
- Le guide a dormi dans sa cache
- résultat, 0 oies 100$ perdu.

++
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:43

iwiber a écrit:
Au pringtemps on s'est faite guider à l'oie et :

- On a du tout installé (c'est pas un problème) mais même camoufler les caches des guides
- Au lieu d'être 4, on était 7, dont 1 qui est arrivé après que le stock soit installé et nous a regarder défaire le stock
- Le guide a dormi dans sa cache
- résultat, 0 oies 100$ perdu.

++
Raphael

désolé pour toi iwiber

je pense iwiber qu'il serait vraiment le temps de faire un ménage dans tous ces foutus chasseurs improvisés en guides et de faire vérifier tout de A-Z permis de pourvoyeur , permis de guidage , déclaration des gains au gouvernement etc

il y en a meme la dedans qui doivent etre sur l'assurance Emploi on a assez de bougons au Québec iwiber que ca me surprendrais pas du tout

qu'en pensez vous ?? vous etes pas tannés de vous faire planter un peu ? Twisted Evil un ménage s'impose je crois

pas trop dur de faire vérifier tout ca Very Happy


Dernière édition par Kotuck le Jeu 2 Oct 2008 - 15:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:48

iwiber a écrit:
Au pringtemps on s'est faite guider à l'oie et :

- On a du tout installé (c'est pas un problème) mais même camoufler les caches des guides
- Au lieu d'être 4, on était 7, dont 1 qui est arrivé après que le stock soit installé et nous a regarder défaire le stock
- Le guide a dormi dans sa cache
- résultat, 0 oies 100$ perdu.

++
Raphael

on parle tu du meme guide?
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:51

Kotuck a écrit:
iwiber a écrit:
Au pringtemps on s'est faite guider à l'oie et :

- On a du tout installé (c'est pas un problème) mais même camoufler les caches des guides
- Au lieu d'être 4, on était 7, dont 1 qui est arrivé après que le stock soit installé et nous a regarder défaire le stock
- Le guide a dormi dans sa cache
- résultat, 0 oies 100$ perdu.

++
Raphael

je pense iwiber qu'il serait vraiment le temps de faire un ménage dans tous ces foutus chasseurs improvisés en guides et de faire vérifier tout de A-Z permis de pourvoyeur , permis de guidage , déclaration des gains au gouvernement etc

il y en a meme la dedans qui doivent etre sur l'assurance Emploi on a assez de bougons au Québec iwiber que ca me surprendrais pas du tout

qu'en pensez vous ?? vous etes pas tannés de vous faire planter un peu ? Twisted Evil un ménage s'impose je crois

pas trop dur de faire vérifier tout ca Very Happy

pense tu vraiment que les guides declare leur revenues???? laughatyou pui permis de guide si le moitier en a un je serais surpris je croit que ce permis existe meme pas??? puis pense tu que les prostaff qui ne s'ont pas supposer vendre des produits mais le font quand meme ... pense tu qu'ils declare cette argent??


Dernière édition par buckshot le Jeu 2 Oct 2008 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2008

ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:52

Kotuck a écrit:
vu la forte migration que l'on a présentement , peux etre qu'il s'attendait aussi a pogner de la migratrice qui arrive on ne sais pas Embarassed

on ne peux juger quelqu'un comme ca , les clients sont peux etre tres satisfaits , peux etre ils ont payé un prix réduit ? scratch

je ne connais pas ce guide mais je suis sur qu'il a tout fait en son possible pour satisfaire ses clients car c'est sa job de le faire , sinon il ne les aurais pas ammenes la pour rien ou bien c'est moi qui est dans le champ et vous avez peux etre raison qu'il n'est vraiment pas correct avec ses clients la je ne peux repondre la dessus

ou bien c'est une autre tarla de guide qui requisitionne toutes les terres avoisinantes avec son beau $$$$$ , je sais pas si tous ces guides declarent ca a la fin de l'année au Gouvernement tous ces beaux dollars $$$ qu'ils font avec vous les gars , je serais curieux de faire verifier ca justement par mon chum qui travaille au Gouvernement Twisted Evil ca serait une bonne idée

Pouvez-vous demander à votre chum en même temps si les cultivateurs déclarent l'argent que les guides les paye pour chasse sur leurs champs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:55

en tout cas chose sure Buckshot ils se doivent de déclarer tous leur revenus ainsi que de payer au gouvernement toutes les taxes car c'est un service qu'ils offrent Embarassed

je ne me generais pas de faire verifier tout ca surtout les mauvais guides Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:40

Ça recommence! Pourquoi qu'a toute les fois qu'il y a une histoire de guide qui a fais une mauvaise passe ou qu'il n'a pas fait une belle chasse on se fait taper dessus.Je veux pas porter de jugement sur le gars quelques fois y'a des chasses qui marche pas a notre gout ça arrive.Même le meilleur des guides peut faire un jour une chasse médiocre.A chacun sa maniere de régler ça avec le clients.De l'autre coté le client n'a qu'a se renseigner quand il fait affaire avec un service de guide.Pour ce qui est du permis de pourvoiries je suis pas tenu d'en avoir un parce que j'opère un service de guide.Un permis de service de guide ????Ben y'en a pas.Je débourse des pesos a tout les ans pour garder mon nom dans le registre des entreprises.
TPS et TVQ J'ai pas besoin de demande de remboursement parce que je fait en dessous du minimum requis par année avec mon service de guide.J'embarque mes revenus de mon service de guide avec mon salaire de ma job actuel(Ben oui ça paye assez qu'il faut que je travaille en plus)J'ai pas le gaz gratis,mon stock non plus.Ben oui je fait d'la prospection Pensez vous que je peut déclarer un revenu de 1000$ pendant l'année pis mettre des factures de 5000$ de stock sur mes impots.Pis pensez vous aussi qu'on peut fourrer tout le monde pis rester en vie ben longtemps .COMME DANS CHAQUE DOMAINE Y'EN A QUI SE DONNE LA PEINE ET D'AUTRE PAS!!!!!!!!!YA TU AUTRE CHOSE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR ........SACREMENT Evil Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:50

wo wo wo Daniel ne fais pas une flébite Embarassed


on ne generalise pas , personne n'a jamais dis que tu etais un mauvais guide bien au contraire cool or good


mais quand un gars fait ca et qu'il charge 150$ par gars et qu'il dort dans un fossé comme disais iwiber et qu'il amene les gars dans le meme champ chassé la veille et qu'il fait ca en moyenne 50 jours dans une saison ca commence a faire de l'argent et en moyenne et beaucoup de ces guides ne declarent rien en fait d'entreprise et moi les gars qui fourrent le gouvernement aussi nommés les bougons Québecois ben j'en ai marre de payer des impots pour eux

si tu le fait dans les regles de l'art Daniel tant mieux pour toi et je n'hésiterai pas a prendre tes services Daniel yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah ces guides à 5¢.... Empty
MessageSujet: Re: ah ces guides à 5¢....   ah ces guides à 5¢.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ah ces guides à 5¢....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: