Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Dimanche ma premiere ...

4 participants
AuteurMessage
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus

Masculin Nombre de messages : 178

Dimanche ma premiere ... Empty
MessageSujet: Dimanche ma premiere ...   Dimanche ma premiere ... EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:59

J'aurais encore besoin de vos conseils .....

Voici notre spot pour dimanche ...

https://servimg.com/view/12975179/3

On sera 2 chasseurs avec 2 dz ghg coquilles et 1 dz ffd ...

Deplus j'ai 1 dz full body ghg mallard et je me demandais si je devrais les integrer a mon setup et comment ...

Merci encore...

Marc ......qui a tres hate à Dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox

Masculin Nombre de messages : 754

MessageSujet: Re: Dimanche ma premiere ...   Dimanche ma premiere ... EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:10

confused cool sa j ai bien hate de voir les résultat avec photo oubli pas

pour ce qui est des conseil pour tes canard mets les en retrait un peut et en haut du vend. si tu as un mojo a la min que tu voie un voilier enleve le car les outarde ne rentreront pas.

bonne chasse
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: Dimanche ma premiere ...   Dimanche ma premiere ... EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:20

Salut Marcus,

Tu n'est vraiement pas peureux de laisser un tel champs jusqu'à dimanche, surtout qu'il se situe au bord de la route. J'espère que tu à quelqu'un pour le surveiller tout ce samedi jusqu'au soir pour éviter de te les faire pèter par un rampeu...

Pour ton set -up, si tu n'a pas vu de canard dans le champs, je crois scincèrement que tu devrait les laisser dans la grange pour dimanche matin.

Instale toi le plus possible dans le champs, évite les bordures même si les outardes semblent être assez près du bois. Naturellemnt, si tu possède des moyens où tu sera invisible ou presque. Si non, tu devra composer avec le fait que tu devra faire des shot plus longue en disposant tes appelant à une bone distance.

Dispose tes decoys de façon à former un trou au centre (landing zone). Les outardes vont vouloir s'y poser. Place toi de façon à avoir le vent dans le dos. De cette façon tu aura les oiseaux de face. Ton set-up pourra ressembler à un V, un U, une banane etc... Place tes caches dans la base du U, du V....Mixte tes différentes sortes d'appelants d'outardes ensemble et met tes plus réalistes vers l'intérieur du plan.

Si tu te cache dans le milieu du champs et que tu veut absoluement sortir tes canards parce qu'ils s'ennuient, dispose les assez loin en arrière de vous. Alors tu pourra récolter les canards qui passeront au-dessus de vous s'il en passe. Mais moi, je ne miserais pas là-dessus et je me concentrerais sur les bernaches. Les canard n'aime pas trop les vernaches et les bernaches ne se mêl pas trop au canards....générallement...

Assure toi que les bernaches seront dans le champ la veille jusqu'à ce qu'elle partent d'elles même à la brunante. Si ça se produit, dimanche matin sera un jeu assez facile, si tu est bien caché.

Bonne chance et donne nous des nouvelles.

A+ Bonne chasse
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Dimanche ma premiere ...   Dimanche ma premiere ... EmptySam 4 Oct 2008 - 0:11

Et bien moi je ferais ca un peu différamment de SS2

Par contre, comme il te l'a dit, installe toi au beau milieu de champ!

Le principal sera de camoufler les caches a un maximum!!!!

Puisque vous n'avez pas des tonnes d'appelants ( mais vous en avez suffisamment pour faire une tres belle chasse) je les placerais le plus réellement possible. Aucune forme de C , J......placé en familles de 4 à 8 individus, mais quand meme pres les une des autres. Tu peux quand meme placer une famille un peu en avant des autres de chaque coté, ce qui donneras un aspect de C au set-up, mais sans plus. Le but est de faire ca réaliste!

Les caches placées en retrait, environ 20-30 pieds derrières les appelants (de sorte a avoir le vent de dos, qui souffle vers les appelants) Les outardes se poseront avec les appelants, pas précisément dans un "landing zone" comme on peut le faire avec plusieures douzaines d'appelants, mais cela vous donnera des shots assez facile, a environ 40-50 pieds!

Puisque vous etes en retrait des appelants, pas de flag, ou du moins, arretez aussitot que les outardes sont en votre direction!

Peu de call, car vous voulez pas attirer l'attention sur les caches!

Le but est de représenter un scénario très raliste, comme si une betite bande était arrivée plus tot et s'était regroupée en famille!

Pour le canard, tu peux mettre le mojo dans le set-up de bernache, mais juste pour la brunante, aussitot que le jour se leve et que les outardes volent, enlève le car les outardes en auront peur!

Pour te donner une idée, voici une photo d'une chasse que j'avais fait en solo, avec 14 appelants. Ma cache est en retrait, tres camouflée. Pratiquement pas de call. Les outardes sont habituées a l'endroit, tant que tu ne leur donnes pas de raison d'avoir peur, elle viendront s'y poser!

Dimanche ma premiere ... 4Novembre03
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Merci   Dimanche ma premiere ... EmptySam 4 Oct 2008 - 7:31

Merci de vos conseils....

Je vos donne le resultat avec photos .....

A bientot ...

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche ma premiere ...   Dimanche ma premiere ... EmptySam 4 Oct 2008 - 7:36

Bonne chance demain Marcus je t'en souhaite une bonne Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche ma premiere ...   Dimanche ma premiere ... Empty

Dimanche ma premiere ...
Page 1 sur 1