Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Belle, forte et efficace en plus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Belle, forte et efficace en plus ! Empty
MessageSujet: Belle, forte et efficace en plus !   Belle, forte et efficace en plus ! EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:08

Salut tlm,

Vous vous souvenez de Vogue issue de l'élevage d'Alain Jetté ? Tout le monde disait : WOW le bon fit ! Bien c'était vrai, ce matin, Alain, Steve Larouche, Éric Derape et moi somme allés faire un tit tour à l'outarde.

NOus avons fait nos limites c'est certain avec tous les oiseaux qu'il y a MAIS le clou de la journée a été de voir VOGUE ramener, UNE APRÈS L'AUTRE presque toutes nos prises comme si elle avait fait cela sa vie entière alors qu'en fait c'était sa PREMIÈRE chasse à l'outarde :)

Elle a ramené des outardes dans les appelants, derrières ceux-ci et même assez loin, elle s'est souvenu des chutes qu'elle avait vu, elle entrait dans la cache directement quand on lui demandait, elle a été simplement GÉNIALE ainsi que mon ami Alain à qui je dis un GROS merci d'être venu me montrer comment faire fonctionner cette machine de chasse ! Vogue est mon 15 ième lab si je me souviens bien et je n'ai jamais vu un Lab apprendre tout si vite et si bien !

Une journée parfaite que avons terminé Éric, Fabienne (me femme) et moi à arranger les prises tout en buvant de la bonne Unibroue sous un beau soleil et une tite brise, juste assez forte pour chasser les mouches

Michel

Belle, forte et efficace en plus ! P1060851

De gauche à droite Alain, Steve, Vogue et Éric

Belle, forte et efficace en plus ! P1060850


Le maître très fier de Vogue (et avec raison)

Belle, forte et efficace en plus ! P1060852

Eric, moi et Vogue tout sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle, forte et efficace en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Belle, forte et efficace en plus !   Belle, forte et efficace en plus ! EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:21

Belle chasse applause

le toutou a bien gagné son repos de l'apres midi cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Belle, forte et efficace en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Belle, forte et efficace en plus !   Belle, forte et efficace en plus ! EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:00

Bonjour a tous,

Quelle journée inoubliable!
J'ai eu le plaisir de chassé avec mon ami Steve, faire la connaissance d'Éric et avoir le privilège de chasser pour la première fois avec Michel.

Voici un très bref résumé de notre sortie car après une heure de chasse, 20 outardes étaient abattues. A notre arrivé Michel explique le set up et comment la chasse devrait se passer. Avec plaisir Steve, Éric et moi participons au set up et, après une heure tout était fait.
Environs vers 6:45 le SHOW MICHEL LAHAYE commence, je ne m'occupe que de Vogue sans fusil dans les mains, des oies il y en a partout je n'oses même pas me lever les yeux. Sans prétention tout simplement pour nous expliquer ce qui se passe, Michel décrit la réaction des outardes au moment ou il fait ses différent appels, il les faits venir, une fois a porter de fusil pas de GO un cri d'alarme pour ensuite un cri de rappel et le GO et cela a plusieurs reprises. Tout un spectacle, Steve et moi nous sommes regarder a plusieurs reprises, un regard ébloui.
A 8:30 nous avions quitter l'endroit de chasse ce qui permet au autres outardes de ce poser sans bruler cet endroit, voila la facon intelligente de chasser.

Effectivement Vogue en était a sa première chasse a l'outarde, elle a effectué un travail digne de sa génétique.

J'invitent les gens a vivre un moment inoubliable avec Michel.

Merci Michel,
Salutaion

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Belle, forte et efficace en plus ! Empty
MessageSujet: PETIT UP DATE SUR VOGUE   Belle, forte et efficace en plus ! EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:21

Salut,

Bien Vogue a rapporter environ 250 outardes à date, elle casse de temps en temps mais comprends de mieux en mieux sont rôle et les longueurs durant la chasse aux outarde.

Elle utilise de plus en plus son nez pour pister les blessés et elle rapporte les outardes une à une sans aller retour entre deux oiseaux morts.

Elle est énergiquem vaillante découpée au couteau et super affectueuse en plus; je crois qu'ensembles nous sommes deux êtres comblés !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Belle, forte et efficace en plus ! Empty
MessageSujet: un petit up date   Belle, forte et efficace en plus ! EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:40

Re Salut la gang

Juste pour le fun, Vogue a rapporté environ 300 outs à date et elle va de mieux en mieux; une vraie machine mais affectueuse en plus!

Pour un rapporteur de malade allez voir Alain !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Belle, forte et efficace en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Belle, forte et efficace en plus !   Belle, forte et efficace en plus ! EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:56

Salut Michel,

Bien heureux de savoir que Vogue fait bien le travail.
Je vais m'assurer de prévoir d'autres sorties avec toi, je dois revivre cette expérience, je devrais y aller avec mon beau père.

Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Contenu sponsorisé





Belle, forte et efficace en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Belle, forte et efficace en plus !   Belle, forte et efficace en plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle, forte et efficace en plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de decoys minimal pour être efficace.
» Les conservateurs continuent... malgré la forte opposition
» Une belle occasion pour manifester nos voeux en cette belle
» modiffier mes HC
» GHG FFD ............... CUSTOM PAINT!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: