Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 moule pour peser de decoys

Aller en bas 
+9
LAB-GOLD
Patrice Picard
jakar
megasoma
Julien
Daniel Palombo ''zz top''
pintail
Decoy
Dominic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:54

faire attention avec l humidité...ça fais pas bon menage avec du metal en fusion.... Shocked

essayer plutot de la poudre de TALC....poudre a bébé.....tu en met beaucoups,tu agites pour qu il en ai partout,tu enleves l excédent et tu coules......

c est le meilleur truc que j ai pu trouvé pour avoir un démoulage efficace et rapide dans les moules que j utilises....et ça doit surment s appliquer au moule en ply-wood....

sur ce

amicalement

pintail... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:03

merci pintail.....

je vais essaiyer ca la poudre de bebe....
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:04

merci pintail.....

je vais essaiyer ca la poudre de bebe....


cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:26

Essaie du PAM j'en m'en servait a chaque fois que je moulais mes plombs pour la pêche dans des moules d'aluminium, ça décolais sans avoir a cogner, depuis ce temps se produit est proscrit de ma maison sick


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 22:08

salut lab gold.... cool or good

quand tu dis.....

Citation :
depuis ce temps se produit est proscrit de ma maison

c est quoi....le pam ou le plomb.....la raison..... scratch bythebook

sur ce

amicalement

pintail..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 22:27

Le Pam, si autant de chaleur que du plomb fondu n'affecte pas se produit...............un bout de temps j'avais l'idée de l'utilisé pour graisser mes chaines sur mon argo.......pour voir jusqu'a quel point sa peut être gras.




bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 22:29

okkkkk

laughatyou applause

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 16:06

Pintail, je pourrais être acheteur pour quelques moules, si t'es intéressé à en fabriquer et de les vendre, j'prendrais un moule pour des pesées 6-8 onces pour le marais, et un autres pour des 2 livres et + pour le "open water". Tu peux me répondre en MP si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:13

salut les gars. je me demandais si vous prener des bonne précautions quand vous faite vos pesé en plomb, se bruler sé pas pire mes le plus dengeureux est de respirer cette cochonrie. quand je tirais du pistolet un de mes amis avais un taut élevée de plomd dans sons sang, la cause ils tirais beaucoup et respirais les particule de plomd dans l"air, depuit se temp je me suit trouver des poid en fer et de toute les groseurs javais des ligne de blue bill de 15 pi sa boujait pas. en tou ka faite bien atention avec le plomd le port dun masque est surment a conseilier. bon bon cest mon côté sécuritaire qui sort. salut Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:34

Je suis du meme avis que J-F Pilon, faudrait pas vous perdre Crying or Very sad

Au centre de tir nous avons investis plus de 6000$ dans l'achat et la pose de conduits de ventilation qui sortent l'air du poste de tir intérieur au pistolet.

C'est suite a une étude que nous avons pris cette décision car le taux de plomb était élevé dans les centres de tir intérieur. Comme le pas de tir chauffé du club est intérieur on a pas pris de chance.

L'armurier de mon coin travaille toujours avec des gants a cause des résidus de poudre, d'huile, de plomb et autre chimique présents dans les composants d'armes a feu qui deviennent cancérigène.

Attention a vous et surtout a votre paire de yeux si vous mouillez vos moules. Un accident est si vite arrivé et surtout imprévisible. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:21

salut

merci de vous inquiéter .....mais pour ce qui me concerne....la ventilation est adequate....exterieur.....manipulation uniquement avec des gants....et oui je porte un masque lors de la fonte et de la coulée.....

ayant une formation en métallurgie et étant soudeur depuis pres de 20 ans,je suis tres conscient des risques encourus lors de négligence durant la fabrication de pesée

on ne prend jamais assez de précautions lors de la manipulation et de la transformation des métaux lourds

et faut pas pensez non plus que c est un travail a temps plein.....tu donne une go un soir tout en se protégeant....et cela peut prendre 6 mois avant d en refaire......

faudrait peut etre aussi en jaser a nos ti gars...qui tire d la carabine a pellet et qui s enfourne une 10 de plomb dans la bouche pour etre plus rapide.... fiou

sur ce

si y en a toujours d intéresser....mp

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:18

sa cest bien pintail, pi chui parti a rire quand tu dit les petit kid avec les plomd dans la bouche j'ai fais pareille étant jeune on savais vraiment pas cest pour ca quil faut en parler merci salut.....
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 7:08

cool or good


amicalement

pintail..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le patriote
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 09/07/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: ancre pour appelants   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 0:09

Salut
Pour ce qui est de mes ancres moi je les fait en ciment
je prend des verres en plastique et je coule du ciment a l intérieur je lui insert une petite broche '' twisté'' pour attache la corde je viens d en finir
je pourrais vous faire parvenir des photos a votre demande

pour ce qui est des verres je prends des petit 7oz et c est le poids du verre un fois plein de ciment
avec un sac de ciment d environ 5.00$ cela donne environ 150 ancres
Salutation
Le patriote
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 4:38

Je crois que tu vas donner des idées a plusieurs Le Patriote

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 6:40

Pour la broche que tu mets dans le ciment, sa serai mieux une broche en stanless pour ne pas qu'elle rouille dès la première année.
yourtheboss


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 7:57

Ou alors , juste à dénuder des fils électriques , le ground lui il l'est déjà , je me sert de ces fils là lorsque je fais mes plombs pour la pêche cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:43

je peux vous dire que des ancres de ciment c est vraiment pas le best pour plusieurs raisons.....désolé mais..... Idea

de un....pas moyen de rouler la corde et de la barrée....louppe d arret.. bad

de deux...aucune forme ideale pour arreter la drop sur fond de sable...ca derive a pas grand chose bad

de trois....pour ceux qui chasse avec des GHG ou qui sont des plus fier de leurs set-up....beau canard ,belle peinture....regarder les bien car apres avoir rouler la cordes autours des quilles...des tetes... vous aller vous ramassez avec des decoys sur le plastique ca sera pas long....a regarder la pesée de ciment frotté et frotté sur vos beau decoys....ben abrasif du ciment faut pas oublier... affraid

c est une bonne facons de faire ses premieres ancres mais c est assurément pas la meilleure... scratch

pour sauver quelques $$ pour en venir a scrapper c est decoys c est pas ....... Rolling Eyes

ce n est que mon opinion....mais ce fut les premieres ancres que j ai fabriquées dans ma carriere de sauvaginier et ce fut les dernieres de cette facon aussi.....

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:49

Ce probleme pourrais ce regler facilement avec des gros émérillons par exemple. Les decoys dans une poche pis les ancres dans un tit sac et le tour est joué.

J'aime bien les pesées en plomb mou que tu déforme a rien. Je chasse pas où il y a beaucoup de courant fak j'ai pas les mêmes problêmes que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moule pour peser de decoys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moule pour peser de decoys   moule pour peser de decoys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moule pour peser de decoys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moule pour peser canard
» peser pour canard
» Moule pour appelant
» JE CHERCHE UN MOULE POUR PESÉE
» Protection pour mes decoys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Autres équipements-
Sauter vers: