Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Effets de la lune et du vent ???

Aller en bas 
+6
Frankleb
p-a
D00m
Jocelyn Hall
goosebumps
Equus
10 participants
AuteurMessage
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:41

Embarassed
Salut à tous!

peut-être le sujet a déja été lancé mais bon!!! Embarassed

Pouvez-vous donner vos constats perso concernant les meilleurs jours de migration...voir de chasse!

le vent: nord? sud? est? ouest?

lune: noire? demi? pleine?

le débat est ouvert ici chez nosu c'est encore la guerre a ce sujet!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:47

le meilleur vent,celui que j'ai dans le dos,pour le lune je sais pas je chasse seulement le jour! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing serieusement,j'ai souvent fait de meilleur chasse sur un vent sud,par beau soleil.pour la lune jamais vraiment remarqué. sujet interessanr,j'ai hate de voir les autres reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:03

Le vent plus il y en a mieux c'est.

J'ai remarquer que les nuits de pleine lune j'ai pas besoin de ma lampe frontale !

Laughing laughatyou

Rien de plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:03

Beaucoup plus de migration quand y'a vent du nord, il descende plus vite et c'est moin dure pour eux.

Pour la lune je sais pas, j'ai pas remarquer, mais sa va bien s'installer, mais quand y'a pas de nuage et pas de brume, il rentre plus tot au champ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:38

pleine lune = migration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:21

Le vent tout dépandamment de l'endroit ou tu chasse un bon vent aide toujours mais pas trop sinon les oiseaux restent cloués au sol

Et pour la pleine lune oui plus facile a s'installer Laughing mais sinon je seconde Kotuck à la pleine lune c'est généralement plus froid donc plus de migration de plus les oiseaux se sentent plus en confiance car la vision est meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Frankleb
Impliqué
Frankleb


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2008

Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:34

Pour la chasse au cul-levé dans un marais, un vent de plus de 25 km, c'est très bon. Les barboteurs s'y mettent à l'abri.
Pour le canard de mer s'il n'y a pas de vent ça risque d'être pas de canard. mais quand même je dirai qu'ils s'en soucy moins. Par journée de grand vent, si une sortie est possible, l'entré d'une grande baie ou la présence d'îles, c'est merveilleux.

Concernant la pleine lune, La théorie d'un de mes pot de chasse, le GRAND JF dit: à la pleine lune si y a pas de nuage pour la cacher le boum du levé du soleil y en a pas pcq les canards ont volé toute la nuit. Bon, j'ai pas tenu de registre sur les chasses dans le temps de la pleine lune mais c'est vrai que ce matin là c'était 0 pis une barre.

Bye et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:48

Frankleb a écrit:
Bon, j'ai pas tenu de registre sur les chasses dans le temps de la pleine lune mais c'est vrai que ce matin là c'était 0 pis une barre.

Bye et bonne chasse

c'est sur ils se poussent pendant la nuit de pleine lune , combien de fois ais-je entendu des volées de canards juste par le couic couic des ailes , ou bien des oies et outardes a minuit en quantite industrielles , je ne sais pas pourquoi ils se guident sur les etoiles ou quoi mais ca se promene toujours plus en temps clair et de pleine lune que j'ai remarqué
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:42

Les nuits de pleine lune ou de nouvelle lune correspondent avec de plus grosses marrée.=migration. Gros vents du nord=migration. Le prochain vents du nord de 2-3 jours ça va donner un coups. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: *lol* c'est le même débat par chez vous!!! ;) ;)   Effets de la lune et du vent ??? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 5:05

Moi effectivement je suis de l'avis de dire que la pleine lune est bonne sous reserve que le choc thermique ne déclanche pas de brouillard Crying or Very sad

sinon pleine lune + temps clair jusqu'a 2h. du matin = réserves et spot remplis au matin.

2 ème débats qui tiennent la route:

- vent de nord ça les poussent au cul pi ils volent plus facilement

- vent de sud = vent de face ils peuvent prendre rapidement de l'altitude et une fois tres haut dans le ciel les vents étants plus faible ben ils se laissent porter (pour info j'enquête beaucoup sur les oies cendrés I love you
et des radio-tracking ont permis d'en checker a plus de 8000 m. d'altitude)
freak

on parle pas de chasse là! mais bien de migration! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:10

Kotuck a écrit:
Citation :
je ne sais pas pourquoi ils se guident sur les etoiles ou quoi mais ca se promene toujours plus en temps clair et de pleine lune que j'ai remarqué

Ce n'est pas sur les étoils que les oiseaux migrateurs se guident, c'est par les champs magnétiques terrestres, à l'intérieur de leur bec ils ont un organe qui est très sensible aux champs magnétiques (c,est un reportage que j'ai vu à Découverte). Je suis cependant d'accord avec toi que lors de pleine lunes ça migre beaucoup, quand tu as un soir de pleine lune que tu vois la lune toute la nuit, il y a plusieurs facteurs: le plafond (il est très haut), temps clair, meilleure visibilitée, temps plus froid, vents d'altitude favorables etc... Je sais pas si il y en a qui ont déjà vu ça, une journée tu t'installe avec un vent du sud ou ouest-sud, et tu entends des outardes très faiblement, on regarde vers le ciel et on voit des outardes passer super rapidement (car elles ont un vent de nord qui les poussent) et en très hautes altitude car elles ont pogné un vent d'altitude nord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:34

merci de l'info Yannick Very Happy


Dernière édition par Kotuck le Jeu 9 Oct 2008 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 13/08/2007

Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:21

Après plusieurs années d'observation par mon père et par moi-même, nous avons remarquer que si il y avait pleine lune la passe du matin serait moins bonne. Peut-être que le canards se déplace avant l'heure légale de chasse, je ne sais pas. C'est peut-être une histoire de grand-mère pour nous donner une bonne excuse pour avoir fait une chasse sous la moyenne...
fiou

De toute façon, j'y vais quand même, ya toujours plus de canards sur le lac que dans le chalet...
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:09

Moi, ca fait 2 ans que je porte attention au table solunaire, car je n'y
croyais pas du tout au debut. Mais les resultats sont tres probants et
nous avons un succes de peche qui s'est beaucoup ameliore.
Si la lune a une influence sur la peche il serait normal qu'il en soit
ainsi pour les autres animaux. Bien sur je ne refuse jamais une
invitation meme si ca ne concorde pas tout a fait avec le calendrier
et je suis aussi d' avis que tu as plus de chance dans la chaloupe
que dans ton lit. Je n'ai pas encore fini ma reflexion sur le sujet mais
je crois qu'il y a plusieurs facteurs a considerer: la localisation, la
position de la lune, les vents dominants et les basses pressions et que
ces facteurs sont independants mais s'additionne face au resultat de
nos chasses et de nos peches.

P.S je ne crois pas aux signes astrologiques et meme s'ils predisent
que je suis dans une bonne passe amoureuse,je prefere aller a
la chasse.......et je revient un peu plus tot......au cas.

Bonne journee..........................................Multicaller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets de la lune et du vent ??? Empty
MessageSujet: Re: Effets de la lune et du vent ???   Effets de la lune et du vent ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets de la lune et du vent ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les effets à retardement de la marée noire
» UN VENT DE 50 KM
» Vent du sud
» Un vent de fou
» Le vent a tourné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: