Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 prospection pas facile

Aller en bas 
+6
Paul Bertrand
Kevin Piton
MichelLaHaye
Dennis jr Tailly
Duckman
xtrema2
10 participants
AuteurMessage
xtrema2
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2006

prospection pas facile Empty
MessageSujet: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:12

bon voici mon ma petite histoire,

ce soir je pars avec mon chien pour faire de la prospection pour de la brune demain matin.comme je suis de victo et qu'a victo cé le bordel,je m'éloigne de ma ville.rendu dans les petites municipalité avoisinante (environ 15-20 minutes d'auto)je commence a voir des bons groupes d'outarde dans le ciel....mais qu'est-ce que je vois a l'entre des champs ou je chasse depuis 3-4 ans.....des belles pancartes de la pourvoirie du mir.... Evil

cibole qui commence a avoir les doigts eux-autre...moi pis mes chums on a lache princeville et les alentours a cause d'eux-autre pis sont rendu encore plus loin...ca commence a pas etre facile dans mon bout pour chasse avec les rampeux pis tout le reste,mais malgré tout j'ai quand meme reussit a trouvé un champs avec environ 100 outardes pour demain matin!!!

excusé pour ma petite monté de lait...mais chu pu capable
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:42

Et je la comprends!!!!!!

Lache pas
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:47

Ya pas de probleme le xtrema2, c'est maintenant chose normal de réserver des champs. Moi j'réserve les miens 6 mois a l'avance et je place ma pancarte de saison aux marais pour réserver mon droit exclusif.Du bon vieux gros sarcasme, je comprend tout a fait se que tu vie xtrema.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Je me mouille ...   prospection pas facile EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:57

Salut

Guide depuis 20 ans cette année j'ai souvent entendu ce genre d'histoire et je comprends le désarois et la frustration qu'elle provoque . Je fais ma petite affaire avec 3 fermes laitières au Québec et 4 en Ontario que mes amis veulent bien me réserver, c'est pas moi qui a insisté, c'est eux, bref voilà je ne suis pas trop gourmand ....

Je crois sincèrement que le GUIDAGE devrait rester une entreprise artisanale locale à petite échelle ..... je n'ai rien du tout contre ou pour la POURVOIRIE dont il est question .... en fait là où ça ne fonctionne pas c'est qu'une POURVOIRIE normalement opère en bail sur des terres de la couronne qui de toutes manières sont sovent hors de portée du commun des morels et non sur des terres privées qui elles souvent sont à la portée de tous .....

C'est ma vision des choses, cependant pour offrir un service honnête un pourvoyeur ou un guide a besoin de bons territoires de chasse et au Québec l'entente guide _sauvaginier est de plus en plus diffcile à atteindre ..... parce que la pression de chasse monte en flèche et pas nécessairement la disponibilité des bons endroits de chasse .....


Des suggestions de solutions pour satisfaire tout le monde?

Merci

MIchel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:10

je te comprends tres bien Extrema2

me semblait qu'ils avaient pas leur terrains respectifs cette pourvoirie

me semble qu'ils devraient laisser la place a d'autres autour et je suis sur que plusieurs Fermiers sont payés par cette pourvoirie en plus


je ne me generais pas pour lever un Boycot general et les faire planter
ca ne mérite que ca une pourvoirie comme ca , sont rendus au Cap Tourmente en plus cou donc le Quebec va t'il leurs appartenir bientot ????


moi en tout cas je ne les encouragerai jamais quand j'entends des affaires comme ca excusez moi une chance qu'on on est pas tous des Poissons au Québec!!! un peu choqué de tout ca , quand quelqu'un va me demander un guide a l'oie Blanche ben ca ne sera surement pas eux que je vais referer fuck les péquenots
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:29

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:35

anyway ces gars la Kevin ne sont pas trop trop en sécurité

tu sais les petits paramoteurs que l'on voit passer au dessus des champs de Mais en été , sais tu ce qu'ils font en majorité ??

ils se promenent et font clic clic sur le gps quand ils appercoivent des ti-sapins vert dans le blé d'inde ensuite ils vendent leur coordonnées a des ti counes qui vont essayer de retrouver ces ti sapins dans le blé d'inde

anyway laissons les aller ces paramoteurs il y a des organisations qui vont leur régler leur probleme un moment donné
Laughing


mais la je viens de comprendre ce qu'ils font aussi a l'automne en rabattant les Oies comme tu dis Kevin , ca prends tu des imbéciles pour faire ca , ils mériteraient de se faire ?%%*% dedans
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:44

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

prospection pas facile Empty
MessageSujet: oie   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:13

comme je disait dans un autre post le bordel et pogner la et en majeure partie acause d'un guide PROFESIONELLE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:17

on devrait se mettre une gang et noliser un Hélicoptere et aller le faire chier mon ti -Paul ce Professionnel qui a mis le bordel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xtrema2
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2006

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:16

any way cé pas cette pourvoirie qui va m'empecher dans mon bout..je connais beaucoup de cultivateur pour ca,et plusieurs les on deja virer de bord.

ce matin ont a chassé dans un champs et on a voulu reserver le meme champs pour le restant de la fin de semaine et savez-vous ce que le cultivateur nous a dit:venez me voir au jours le jours..je veut que tout le monde puisse avoir du fun cool or good et bien je n'ai qu'un seule chose a dire sur ce genre de comportement applause applause applause

et pour repondre a certain oui cette pourvoirie paye les cultivateur pour les champs(je crois que cé 10$ par chasseur)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Salut   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:29

Est-ce toi qui a le tacoma noir??? On s'est jasé après votre chasse je crois? Les bernaches sont retournés dans le même champ après votre chasse.

Bonne chasse pour le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
xtrema2
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2006

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:31

oui cétait moi..et oui les outardes ont rentré dans le meme champs mais tu l'avais deja reservé Crying or Very sad pas grave on en a trouvé un autre.


bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:46

Non, j'ai réservé la prairie en avant... Je ne chasse pas dans votre champ de maïs... Tu le sais bien, tu as vu les oiseaux avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:14

En effet, les pourvoyeurs sont très gourmands et le fait de payer les agriculteurs risque de nuire à une certaine forme de relève qui se cherche des coin où chasser. C'est déjà assez cher de se payer de l'équipement, si il faut payer pour avoir le droit de chasser dans un champ, alors ce sera hors de porté pour bien des jeunes. J'ai justement fait connaissance avec un pourvoyeur qui ne met pas de pancarte ce matin. En plus de réservé des champs pour l'oie et l'outarde, apparament il s'est approprié une rivière qui passe sur ses terres louées. Ainsi, on avait agrainé un beau spot à canard cet été et ça faisait quelques fois qu'on s'y rendait chasser...jamais vu de cache, ni de pancarte. Le gars débarque à matin en beau ??$/%%"... Vu qu'on fait pas cette activité pour se stresser, mais bien pour relaxer, je me suis pas trop obstiné... Mais j'ai quand même pris la peine de lui faire la remarque qu'une rivière peut pas appartenir à personne...la seule chose qu'il peut faire (et devrait faire) c'est se mettre une pancarte avec sont nom et no de tel...comme ça sa lui évitera de faire monter sa pression pour rien.

Deuxième chose...ya pas que les pourvoyeurs qui commencent à limiter notre terrain de jeu. Les OSTIE de CAVEs qui ramassent pas leurs douilles et leurs bourre de cartouches... Aye les épais, les agriculteurs ont des détecteurs de métal sur leur faucheuse et ils passent leur temps arrêtés à cause de votre manque de civisme et de propreté. Qu'est ce que vous pensez qu'il font après...plus de permission pour personne!!! Résultat... ce matin, après ma discussion avec le pourvoyeur, je me suis dit que tant à manquer ma chasse, j'allait prospecter pour une autre fois...ben ya 4 agriculteurs qui m'ont refuser la permission à cause de petits mottés qui était passé avant moi et avait laisser une dompe dans leur champ.Evil

Moi aussi j'avais une montée de lait à faire...pas grave retourne prospecter demain, on lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:16

[quote="Poule mouillée"]En effet, les pourvoyeurs sont très gourmands et le fait de payer les agriculteurs risque de nuire à une certaine forme de relève qui se cherche des coin où chasser. quote]

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:20

[quote="Antho"]
Poule mouillée a écrit:
En effet, les pourvoyeurs sont très gourmands et le fait de payer les agriculteurs risque de nuire à une certaine forme de relève qui se cherche des coin où chasser. quote]

???

Poule mouillée veux dire que nous, les jeunes, plus tard, les agriculteurs vont demander du $$ pour qu'on puisse chasser dans leur champs, deja que le stock coute cher, en plus va faloir payer la place Shocked

c'est innaceptable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:32

D'accord avec Michel !!!

Quand tu prends une région au complet pour guider et faire guider et prendre de l'expansion, tu aides pas la cause de la chasse certain.... Mais ça aide la cause du compte en banque par exemple. Certainement qu'il ne faut pas encourager ça. Ça s'en vient de pire en pire pour les terres ré$ervée$ dans toutes les régions, on assiste peut-être au début de la fin de la chasse comme on la connait.

D'accord aussi que certains colons nous font perdre des accès à des terres. Ça nous est arrivé cette année. Un cultivateur chez qui on allait à chaque année et avec qui on avait une très bonne entente a pogné une gang de pas propres. Ils on laissé des douilles, boîtes et des cochonneries dans le champ. Ils ont aussi coupé des plans de blé d'inde debout chez le voisin pour se cacher dans un fossé. Fini la chasse pour tout le monde !!!! That's it that's all!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:25

savais tu Chris#8 qu'il est meme preferable de ramasser les bourres autant que les douilles , surtout dans un champ de foin ou de luzerne ou trefle
bythebook


car une vache pognée avec une bourre dans l'estomac le cultivateur ne la trouve pas drole lorsque le Vet la lui remets en main pour lui montrer la cause de sa visite ainsi que la facture qui suit avec
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile EmptySam 11 Oct 2008 - 10:27

l'an passer je trouve un beau rang plein d'oie je ves voir le cultivateur il me dit mirage me donne 100 $ par jour pour chasser ici si tu veux venir faut tu me donne la même chose !
bientôt sa va devenir comme a st-vallier et montmagny 2 km a la ronde des sanctuaire tout reservé
et le pire dans tout sa se printemps il avait pas d'oie il est venu dans notre coin chasser et a payer les cultivateur asteur faut payer a certain endroit !!
si je peux avoir un champs près de lui cette automne ont va s'installer avec 2000 appelants a coté de lui illa des clients qui cont être dessus !


sur sa bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

prospection pas facile Empty
MessageSujet: C'est ben correct mais ....   prospection pas facile EmptySam 11 Oct 2008 - 10:35

Hey les gars je suis bien d'accord avec vous et je comprends vos frustrations mais il y a des limites de politesses élémentaires à ne pas dépasser non ? ...... Les menaces en l'air, les injures et le niaisage de brutes épaisses n'ont pas leur place sur un forum propre comme le nôtre !

Et que dites vous de 3 gars qui n'ont pas eu la permission et qui se sont placés aux quatre coin du champ ou je chassais et qui tiraient ''sky busting'' `sur chaque volée qui nous approchait ??? Est ce mieux ???? Alors que devrais je faire, réserver le champ d'à côté aussi pour que cela ne se reproduise plus ??? Alors que je fais expres de le laisser libre pour d'autres chasseurs ???? Non mais il y a toujours deux côtés à une médaille ... alors que feriez-vous à ma place?

N'oubliez pas le guidage (pas le service de pourvoirie) existe depuis belle lurette pour la sauvagine et cette activité va rester tout naturellement, s'agit de tous s'accorder c'est clair!

Dans tout le pays ici je ne réserve que 3 petites fermes laitières, that's it , et je me fais écoeurer quand même .... ces 3 gars la bien placés avec cache, decoys et call auaraient fait une très belle chasse et tout le monde aurait été contents ! Moi le premier (ils ne m'auraient pas autant nuit).

Alors place au civisme et au savoir vivre et les guides n'exagèreront pas et tous pourront chasser, sans ça ....... ce sera le bordel pour tout le monde!


MIchel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prospection pas facile Empty
MessageSujet: Re: prospection pas facile   prospection pas facile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prospection pas facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas facile la prospection
» Des tits trucs
» Pas facile!!!
» Cé pas si facile....
» Pas toujours facile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: