Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 agriculteur moyen de pression

Aller en bas 
+7
pierre dorais
Decoy
FGTV
masweiser
HeyMéo
Richard Landreville
buck
11 participants
AuteurMessage
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

agriculteur moyen de pression Empty
MessageSujet: agriculteur moyen de pression   agriculteur moyen de pression EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:26

plusieur agriculteur essaye de prendre les chasseur en otage,en ns refusant l acces sur leur terre,parceque le gouvernement ne veut pas indemniser les perte encourus par les oiseaux,si ce pas cette annee checker vs pour l annee prochaine si ont veut chasser sur les terre va faloir appuyer les fermiers,avez vs entendu ca ds votre coin,ceci n est pas une rumeur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

agriculteur moyen de pression Empty
MessageSujet: Pas facile!   agriculteur moyen de pression EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:53

Salut Buck,

Déjè que la chasse est pas évidente et que les permission son pas facile à obtenir il faut avoir d'autre embuche en plus,
Je crois personnellement que l'UPA joue avec les cultivateurs, et les influences pas toujours de la bonne façon.
J'ai pris une semaine de congé pour chassé et je crois que ça ne sera pas facile.

Mais c'est la vie,


Richard
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

agriculteur moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: agriculteur moyen de pression   agriculteur moyen de pression EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:19

Le dernier conflit entre L'UPA et le gouvernement... ca remonte au printemps 2010.

Québec — L'Union des producteurs agricoles (UPA) demande au gouvernement de mettre au pas la Financière agricole du Québec (FADQ). L'UPA a présenté, hier, une pétition de 22 000 noms recueillis en moins de deux semaines contre les compressions de 85 millions à leur programme d'assurance revenus.

«Moi, je m'attends à des réponses concrètes et rapides de la part du gouvernement, a déclaré le président de l'UPA, Christian Lacasse. Si les producteurs n'ont pas de réponse bientôt, il y en a qui vont décider d'abandonner.»

La FADQ est un organisme paragouvernemental qui compense les pertes des exploitants avec le programme de stabilisation des revenus. La FADQ a resserré ses règles de couverture pour résorber ses manques à gagner de 1,75 milliard en 2009. Les compensations à verser seraient désormais calculées en fonction de 75 % des entreprises les plus performantes, et non plus en fonction de l'échantillon complet. La FADQ a servi une mise en demeure à l'UPA pour qu'elle cesse ses critiques.


et comme les Pecheurs d'homards aux Iles de la Madeleine... Faut que le gouvernement s'assure que ces gens la, soient garantis de toujours faire un tres bons revenus. Peut importe ce qui arrive... tu te leve le matin, pis on te garantis un revenu.

Aussi, ce qu'il faut savoir c'est que, à venir jusqu'à très récemment le président de l'UPA était également président de la Financière agricole et son organisation (UPA) avait la majorité au CA de la Financière. Et dans cette situation, la financière faisait d'énormes déficits. Et le gouvernement a très récemment décidé que les déficits c'était assez, de là, les sorties du président qui crie au meurtre parce qu'on le prive de l'assiette au beurre.

A un moment donne... ca suffit... l'etat providence. Puis, le manque a gagner.. bien. il est comble par nos impots a nous tous. Qu'on arrete de nous bullshitter en disant que ce programme d'assurances est paye par les agriculteurs... BULLSHIT.

Mon opinion.

Jean / HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

agriculteur moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: agriculteur moyen de pression   agriculteur moyen de pression EmptySam 30 Oct 2010 - 9:10

Je pense que c'est eux les pire car + qui aura des oiseaux sur leurs terres = plus de ravage et le gouvernement lui, il va prendre son temps et l’agriculteur vont continuer à perdre leur récolte!! (C'es une roue qui tourne dans leur coté (se n'est pas bon))
Masweiser yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

agriculteur moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: agriculteur moyen de pression   agriculteur moyen de pression EmptySam 30 Oct 2010 - 10:39

la on va s'entendre sur quelque chose. La belle pancarte pas de nourriture sans agriculture est bien réaliste et nos amis les agriculteurs sont dans le caca. Mi je trouve sa très legit de la part des agriculteurs de closer leur terre parceque c'est la seule facon de réussir a se faire entendre. pour la pluspart des gens, un agriculteur cest un vulgaire fermier alors que non. Pas de fermier = pas de manger. Ils ont raison de faire des moyens de pression pi si il faut que nous on y passer et bien je suis d'accord avec eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

agriculteur moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: agriculteur moyen de pression   agriculteur moyen de pression EmptySam 30 Oct 2010 - 12:33

Très intéressant de voir le niveau de conscience et de compréhension de chacun.
Very Happy

Pour comprendre ce qui se passe, il faut reculer au début..comme un film sinon on risque de mêler les méchants et les bons!!



Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

agriculteur moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: agriculteur moyen de pression   agriculteur moyen de pression EmptySam 30 Oct 2010 - 15:42

daccord vavec toi decoy pour pouvoir juger il faut connaitre l histoire des assurances agricoles qui ont debuté dans la fin des années 70 et ca serait tres long a expliquer alors evitons les jugements
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

agriculteur moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: agriculteur moyen de pression   agriculteur moyen de pression EmptySam 30 Oct 2010 - 15:49

La excuser moi mais je veux mettre une chose au clair,l'histoire des recolte perdue à cause des oies mon c....,dans la plupart des region du Québec sa existe pas.pour dire vrai
y à que dans le bas du fleuve et au tour du lac st Jean ou y à ce probleme,le sud de la province est à 90% en blé d'inde quand c'est semer y à plus d'oies pis quand y récolte son pas encore la,pis quand c'est récolté les oiseaux mange ce qui reste au sol donc ce qui est de toute façon perdu pour le fermier.Dans mon coin certain fermiers pousse même
la coche jusqua lasser le blé d'inde debout tout l'hiver le laisse manger par les chevreuil pis les corneilles et récolte au printemps,juste avant de resemer au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

agriculteur moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: agriculteur moyen de pression   agriculteur moyen de pression EmptySam 30 Oct 2010 - 17:05

Pour ma part, les agriculteurs m'ont tous encore laissé mes permissions par ici. Non seulement j'ai gardés celles acquises, mais j'ai réussi à en ramassé d'autres. Pour le seul jusqu'à ce moment qui m'a refusé l'accès à ces terres, c'est pas en rapport avec l'UPA, mais avec les colons qui tirent vers ses bâtiments, vers ses bêtes et même sur sa machinerie lorsqu'il est au champs. Quand je suis allé lui demandé les permissions, il ramassait le veau mort-né d'une vache qui a avorté à cause d'un avortons qui avait tiré en malade à environ 30 pieds de la pauvre bête. Pour le maigre 600$ qu'il parviens à empocher pour une bête de boucherie rendu à terme, c'est pas moi qui vas lui taper sur la tête si son syndicat lui demande de me foutre dehors de ses terres. Désolé pour ceux qui se voit refusé l'accès aux terres, mais le milieu de l'alimentation subit une crise majeur en ce moment même et il est clair qu'avant longtemps, nous allons nous river le nez sur un problème plus grand que la perte de nos terrain de jeu...

Bonne chance à tous ceux qui ont de la misère à obtenir leur permissions, et n'oubliez surtout pas que lorsqu'elles sont obtenues, il faut tout faire pour qu'elle demeure. Savoir vivre, savoir être, mais aussi savoir paraître, sont mes mots d'ordres lorsque j'ai la permission quelque part.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
edge101186
Membre actif
Membre actif
edge101186


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 27/01/2010

agriculteur moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: agriculteur moyen de pression   agriculteur moyen de pression EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:14

mes en nous empechant de rentré chassé il se meme encore plus ds le trouble avec les perte pas les oiseaux migrateur non !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

agriculteur moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: agriculteur moyen de pression   agriculteur moyen de pression EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:32

C'est comme cela pour les fermier un autre moyen de pression. Je peut en parler mon beau-frere est dans le comité c'est pas drole cet année le moyen de pression plus de chasseur sur leur terre meme moi son beau-frere tres drole.

Apres discution et raisonnement je peu y aller , leur moyen de pression contre les chasseur pas fort , il vont lasser passer les 4 roues et motoneige mais empecher la famille de chasser ca sa va faire toute une difference.........

Meme encore plus ridicule certain cultivateur vont louer a 70 piastre l'arpent pour endurer les chasseur. Tu ne peut chasser cet année mais pour une petite parcelle de bois de 10 arpent $700 et je ne t'ai pas vu ridicule.

V'la quelque année ils se sont battues pour la blanche au printemps et maintenant ils vont nous interdire l'acces a leur terre

Faut pas oublier j'ai vu une recolte perdue a cause du cultivateur, il avait juste a donne le Ok mais vu que la recolte était pas tres forte aimais plus la laisser detruire et récolter les assurance. ( PAS FORT COMME RÉSONNEMENT)

L'ANNÉE PASSE RECOLTE MINABLE POUR LES CULTIVATEUR MON BEAU-FRERE A TOUT RÉCOLTÉ MEME SI DES CHAMPS A PERTE.
Y'en a qui ont abuser du systeme et il faut payer pour cela

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agriculteur moyen de pression Empty
MessageSujet: Re: agriculteur moyen de pression   agriculteur moyen de pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agriculteur moyen de pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pris en otage par l'UPA ! Moyen de pression Centre du Québec
» Agriculteur et loi sur les espèces nuisibles.
» Entretenir une relation durable avec l'agriculteur
» techiques de calls
» Information pour chasser le flyway ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: